Besoin de conseil bb de six semaine et muguet

Discussions

Auteur
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 22:50
coucou a vous voila ma puce a depuis quelques jours un depot blanc sur la langue je l'allaite donc je pensais que c'etait un reste de lait sauf que ce matin ca ressemblait plus a un depot mais a plei de petit bouton sur la langue et de grosse plaque et rougeur aussi sur les fesse je suis aller a la pharmacie il m'ont dit de consulter rapidement du coup je suis aller au urgences pediatrique la on me dit que c'est du muguet mais le medecin m'a simplement dit que c'etait virale donc pas de traitement mais qu'il faut surveiller et aussi verfier sa temperature et que les rougeurs sur les fesses sont due a l'allaitement car elle a des selles tres liquides j'ai lu plusieur post ou l'on conseiller un traitement pour le muguet donc je me demande si il faut que j'aille consulter ailleurs ou est ce qu'il a raison et que ca va disparaitre
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 00:05
bonsoir, je te conseillerais d'aller voir un autre doc. ,car le muguet fais trés mal au bébé et le fais vomir . ma pediatre ma donne daktarin pendant 10 jours 3 fois par jours et s'est parti 2/3 jours aprés , et toi aussi il va falloir que tu vois un medecin car tu allaite , si s'est petite fesse ont des rougeurs s'est que son tube digestif et atteind , alors consulte au plus vite . le muguet et un champignon que les bébé attrape en général quand il mettent à la bouche quelque chose qui n'est pas stériliser .... (moi j'ai toujours stériliser les bib et sucette , laver s'est jouer , me laver les mains avant de toucher les bib et bien sa n'a pas empêcher que mes enfants on eu le muguets)(mon fils ainé la eu 1 fois et mon 2 ème la eu 4 fois). biz et bonne soirée Mary
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 07:51
Coucou Ca ne va pas disparaitre tout seul, au contraire, si tu ne lui donne pas de traitement ca va empirer et elle va en avoir partout dans la bouche et sur le levres!! C'est tres douloureux pour nos loulous!!! Va vite consulté ailleurs, pour mon fils nous avions été au urgence pédiatriques et c'est eux qui nous avais fait l'ordonnance. Bisous
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 18:35
essais peut-être d'introduire du laitage sous forme de petit suisse pour remplacer le lait artificiel ou alors d'aromatiser le lait (chocolat , vanille ...) ou encore , le mettre dans une tasse à bec au lieu du biberon . Peut être qu'une de ces solutions lui plaira :) Bon courage.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 18:40
Bonjour, Je suis dans la même situation que toi car mon fils va entrer en crèche dans un mois alors il est urgent qu'il arrive à se passer de mon lait. Contrairement à toi je ne tire pas mon lait (je n'aime pas ça et c'est très long !) mais mon fils refuse le biberon de lait artificiel alors qu'il peut boire des jus de fruits ou de l'eau. Le pédiatre m'a conseillé de ne pas remplacer le biberon par une tétée. Un enfant rassure toi ne se laisse jamais mourrir de faim et s'il est affamé il va boire ce bib ! Visiblement plus l'allaitement est long plus nos petits trésors nous font tourner en bourrique lors du passage au lait artificiel ! Le pédiatre m'a conseillé de tous les jours proposer le biberon à la même heure (plutôt une autre personne que la maman, comme le papa par ex, pour ne pas que le bébé sente le lait maternel). De toute façon quand ton petit n'aura pas le choix il finira par boire ce bib. Ne pense pas qu'il ne l'aime pas car ils ont tous pratiquement le même gout !!!! Bon courage Lucile
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 19:32
Salut, Mon fils était à peu près pareil il pleurait tout le temps (je l'allaite aussi), on m'avait dit de pas lui donner de sucette sinon il voudrait plus mon sein je lui ai donnée quand même au bout de 3 jours et il prend très bien le sein. Fait le comme tu le sens si t'es fatigué et que t'as l'impression que c'est la sucette qu'il veut donne lui. Bon courage
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 21:27
[quote:b2e3659b51="lipoutou"]Bonjour, Mon fils a 7 jours, l'allaitement se passe plutôt bien. Mon gros souci est que la nuit il ne veut pas s'endormir après la tété. Il tète, s'endort sur mon sein, je e couche et 5 min après il hurle et réclame de nouveau à tétéer. Quelques fois ça dure 2 à 3 heures, le même scénario en boucle. A la fin je desespère un peu, je sais pas ce qu'il veut. Je le dis qu'il a peut être envie juste de téter car quand je lui donne mon petit doigt ça le calme, mais j'hésite à lui donner la tétine. Quelqu'un aurait il des conseils à me donner?[/quote:b2e3659b51] salut, t'inquiète pas, c'est normale qu'il veuille être avec toi,il a besoin de te sentir et de se rassurer! mon loulou a fait pareil, mais faut lui laisser le temps de s'habituer à ton garçon alors patiente!! et pour la tétine moi aussi j'avais hésiter a lui donner puis dans un moment de faiblesse j'ai tenter et finalement il a 3 mois et n'en veux toujours pas par contre il aime bien s'endormir au seins et y passer du temps!! alors courage! biz
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 21:50
essais de le coucher a plat ventre sur ton ventre en peau a peau , tu pourras dormir tranquillement et lui aussi . J'ai passé de nombreuses nuits ainsi avec mon loulou qui ne faisait pareil que le tiens. Ou alors , toi sur le coté et lui au sein. Bonne nuit :)
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 22:22
[quote:ae4c5003d5="mesamours/mavie"]Coucou Ca ne va pas disparaitre tout seul, au contraire, si tu ne lui donne pas de traitement ca va empirer et elle va en avoir partout dans la bouche et sur le levres!! C'est tres douloureux pour nos loulous!!! Va vite consulté ailleurs, pour mon fils nous avions été au urgence pédiatriques et c'est eux qui nous avais fait l'ordonnance. Bisous[/quote:ae4c5003d5] Mon fils a aussi eu ces fameux boutons il y a quelques semaines. Traitement: Daktarin + Eau de vichy à passer sur les tetons avant chaque tétée + en passer avec une compresse dans la bouche du bébé. A mon avis, à ton centre de pmi ils devraient pouvoir t'aider rapidement. J'ajouterai qu'il est important de laver tout ce que ton bébé aura porté à sa bouche (ou aura bavé sur) dès qu'il sera sous traitement (peluche, draps, tétine, pipettes que tu utilises pour les vitamines etc...). Avec le daktarin il n'avait plus rien en 24h... Bon courage...
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 05:02
Bonjour, Pour moi la tétine à tout résolue et n'a pas perturbé l'allaitement puisque je l'allaite toujours ! Lucile
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 09:50
luka fai pareil il s endort au sein et quand je le couche il se met a pleuré du coup le pediatre nous a dit que si il etai bien avec nous fallai le garder pres de nous !!! du coup on lendort entre nous et soit on le recouche ( a coté ds le landau) soit on s endort aussi avec la fatigue! la letitne on lui donne mais la prend pas forcement il sendort avec et la recrache tt seul!! par contre la position de lui donnée allonger (maman sur le coté et bébé ventre a ventre sur le coté aussi est tres bien mais fau faire attention a la bouche du bebe quil prenne bien et pas tro d air! on ma dit aussi de le reveille quand il s endort pour lui donnai l autre seins et le gaver plus je le fai mais il me reclame tjr autan !! sa c un autre souci lol
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 10:43
Coucou ! Moi j'ai donné la tutute depuis la naissance et ca n'a pas du tout perturbé l'allaitement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.