Conseil sur pommade mamelon

Discussions

Auteur
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 18:08
bonjour, voilà je prepare ma valise de maternité et j'aimerais savoir quel pommade pour les mamelons est efficace?sur ma liste la mater me marque castor equi mais on me dis qu'elle n'est pas top!donc laquel prendre??merci!
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 18:54
kikou :wink: Alors moi je te conseille vivement LANSINOH "pour les meres qui allaite" cest ce qu'ils m'on donner a la maternité en echantillon et en sortant de la mat jen au de suite acheté bon il es vrai que le tube n'est pas donné je l'ai payer environs 18 € mais cest super efficace ha oui tu le trouve en pharmacie :wink:
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 19:09
Bonjour, je te rassure Castor equi est très efficace. Elle est aussi nettement moins chère : 3€ le tube. C'est de l'homéopathie. C'est aussi en pharmacie. Perso, j'en ai usé et abusé. ça a bien marché. Je n'ai pas constaté de différence par rapport à Lansinoh que j'avais utilisé lors de ma grossesse précédente. Ce qui compte, c'est de bien laisser sécher les seins à l'air libre dès que tu peux. La crème peut aussi servir pour masser des cicatrices... Bonne fin de grossesse Chacha
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 19:03
Coucou, après moultes recherches, c'est Castor Equi (BOIRON, homéopathique) que j'ai choisi d'acheter, parce que c'est pas cher et efficace! Dixit les mamans allaitantes que j'ai dans mon entourage et qui en sont convaincues.
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 21:53
on m'a offert LANSINOH à noel et a la mater j'ai eu un tube de BOIRON. Les 2 sont bien , a vrai dire , j'en ai eu besoin que quelques jours , au debut de l'allaitement, mes tubes sont encore quasi pleins.
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 21:57
Bonsoir, la crème castor equi est très efficace et pas cher. J'en suis très contente. Bonne continuation
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 22:17
idem: je vote pour castor equi! j'ai d'abord utilisé lansinoh, mais dès que j'ai essayé castor equi.. je l'ai adoptée!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 04:58
Bonjour, Moi j'aime pas trop "Castor Equi" car normalement il faut nettoyer ton sein avant chaque tétée pour ne pas que ton bébé la mange. Ce n'est pas le cas avec d'autre crèmes Lucile
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 08:14
[quote:4f83efba0f="lucilelibellule"]Bonjour, Moi j'aime pas trop "Castor Equi" car normalement il faut nettoyer ton sein avant chaque tétée pour ne pas que ton bébé la mange. Ce n'est pas le cas avec d'autre crèmes Lucile[/quote:4f83efba0f] Je ne suis pas d'accord. On n'a pas besoin de nettoyer le mamelon avec castor equi. Ce sont les mêmes conditions d'utilisation que les autres crèmes. Quand à la durée d'utilisation c'est vrai que c'est assez court. ça peut aller jusqu'à 1 mois en préventif... C'est le bépanthène (que donne parfois certaines mat) qu'il faut bien nettoyer si tu en mets. Bon allaitement Chacha
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 16:08
Castor Equi marche très bien :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 16:54
J'ai revu ma sage femme hier et je lui ai posé la question: alors Castor Equi, Lansinoh ou Vea Olio, elle dit qu'elles sont toutes bien. Et qu'aucune ne nécessite de nettoyer son mamelon avant chaque tétée. A part le bépanthen. Avantage de Castor Equi, le tube est aux alentours de 3 € pour 15 € concernant Lansinoh par exemple! Elle m'a aussi conseillé d'appliquer la dernière goutte de lait et de laisser sécher à l'air libre. Bises!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 12:04
Moi je vote lansinoh sans hesitation. + des coussinets d allaitements, si tu as des crevasses, tu mets une goutte de lait sur ton mamelon. Puis tu prends un coussinet (j avais des avent), tu mets un peu de lait et un peu de creme au centre, ca soulage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.