Fin de l'allaitement et moral

Discussions

Auteur
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 11:59
Bonjour à toutes, je voulais savoir comment vivent les mamans qui doivent arrêter l'allaitement de leur petits. Moi j'ai été obliger parce que je n'ai quasiment plus de lait, et un beau matin je me suis retrouvé avec un sein engorgé et rien a fait. J'ai mis la puce au sein, et il était toujours engorgé, et mon medecin m'a dit qu'il fallait arrêter totalement l'allaitement. :cry: Du coup j'ai des médicaments, et je ne dois plus boire du tout, mais aujourd'hui j'ai le deuxième sein engorgé, je ne sais pas trop comment faire. Coté, moral il est à plat, au rat des paquerettes. Comment vivez vous tous sa????? [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:940db37746]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08081472295.png[/img:940db37746][/url]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 13:27
[quote:3eafe6ac16="maly50"]Bonjour à toutes, je voulais savoir comment vivent les mamans qui doivent arrêter l'allaitement de leur petits. Moi j'ai été obliger parce que je n'ai quasiment plus de lait, et un beau matin je me suis retrouvé avec un sein engorgé et rien a fait. J'ai mis la puce au sein, et il était toujours engorgé, et mon medecin m'a dit qu'il fallait arrêter totalement l'allaitement. :cry: Du coup j'ai des médicaments, et je ne dois plus boire du tout, mais aujourd'hui j'ai le deuxième sein engorgé, je ne sais pas trop comment faire. Coté, moral il est à plat, au rat des paquerettes. Comment vivez vous tous sa????? [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:3eafe6ac16]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08081472295.png[/img:3eafe6ac16][/url][/quote:3eafe6ac16] Bonjour à toi ! Moi aussi j'ai du arreter l'allaitement pour les mêmes raisons que toi et j'ai commencé un engorgement ... Ce qui m'a aidé c'est de mettre des coquilles ca masse le sein et fait sortir le lait en douceur ca soulage vraiment bien ! Sinon moral à zéro pendant qqs jours mais depuis ca va mieux ... Bon courage !
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 15:26
Salut, moi aussi j'ai eu les 2 seins engorgés. La sage femme m' a dit de mettre de l' argile verte sur le sein, de mettre ma puce dans une autre position'en rugby et de masser mon sein où c'était douloureux et pour finir j' ai mis des petits pois congelés dans un sac et ensuite sur la poitrine.Le lendemain je n' avais plus rien et l' allaiement continue encore.... Bon courage nonveven
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 13:17
c'est vous qui voulez arrêter ou vous le faite parce que le médecin vous l'as dit? "plus de lait" ça na veut rien dire, il y a toujours des solutions pour pouvoir continuer, si vous en avez envie bien sur.
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 22:50
J'ai commencé le sevrage en douceur il y a deux semaines et malgré ça, le moral n'est pas génial! 2 biberons de lait infantile et 3 tétées au sein, et c'est pas évident! :cry: Je suis en train de supprimer encore une tétée et c'est dur à chaque fois que je lui donne un biberon! Mais il faut bien passer par là un jour ou l'autre, mais je pense aussi que si on a vraiment envie de continuer l'allaitement, on peut y arriver malgré les conseils des pédiatres, ou de l'entourage! Mon pédiatre est le premier à me faire comprendre que si ma fille ne fait pas ses nuits c'est en parti du à l'allaitement :shock: Je n'y crois pas du tout, d'ailleurs je continue d'allaiter au moins la nuit et le matin, pour l'instant! Dans tous les cas, courage à ce qu'il paraît ensuite ça va mieux!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 15:44
C'est arrivé à ma tante qui a allaité 2 ans d'avoir un engorgement, et la consultante de la leche league qu'elle avait appelé lui a aussi conseillé de prendre un doliprane, car déjà ça ne sert à rien de souffrir :wink: je ne vous dirai pas les autres conseils car ça fait longtemps qu'elle me l'a dit, je ne voudrais pas me tromper. Pour ma part je n'en ai jamais eu, j'ai allaité mon fils 16 mois et obligée d'arrêter à cause de la douleur due à ma grossesse (j'ai arrêté au 7ème mois de grossesse). Ca me manque, et ça manque un petit peu à mon bébé, de temps en temps il me le fait sentir, mais il est gentil il n'insiste pas trop et s'endort le nez dans mon sein :lol: Bon courage !
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 12:51
je suis daccord avec aicha10, on ne peut pas dire d'arreter si vous ne le souhaitez pas... :( Il faut trouver quelqu'un de competent pour expliquer comment stimuler la lactation. La nature est bien faite et ne pas avoir assez de lait signifie mauvaise prise en charge de la part des professionnels :roll: bon courage avec Anaya, bises
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 13:38
Pareil que les filles, je suis d'accord et je remarque qu'une fois encore certains médecins disent vraiment n'importe quoi parce qu'ils n'y connaissent rien... C'est désolant! Non, du lait, tu en as et pour reproduire au maximum, faut mettre bébé au sein le plus possible, faire téter et faire DODO!!!!!!!!! :wink: Pour arrêter d'avoir le sein engorgé, il faut FAIRE TETER le sein engorgé, le vider dans la douche, le masser, mettre une serviette chaude pour faire couler un peu avant la tétée et HOP c'est reparti! Mais y'a aucun soucis pour devoir continuer l'allaitement... Donc bon allaitement! :wink:
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 13:48
[quote:64518fed57="Andréa&Célia"]J'ai commencé le sevrage en douceur il y a deux semaines et malgré ça, le moral n'est pas génial! 2 biberons de lait infantile et 3 tétées au sein, et c'est pas évident! :cry: Je suis en train de supprimer encore une tétée et c'est dur à chaque fois que je lui donne un biberon! Mais il faut bien passer par là un jour ou l'autre, mais je pense aussi que si on a vraiment envie de continuer l'allaitement, on peut y arriver malgré les conseils des pédiatres, ou de l'entourage![/quote:64518fed57] Et bien après c'est à toi de choisir... Pour mon premier j'avais fait le choix de continuer d'allaiter, malgré la reprise du travail, malgré de gros soucis de santé (pour moi) avec hospitalisation et le personnel médical à "combattre" (ben oui, c'est plus facile pour eux de traiter uen femme qui n'allaite pas... :evil: ). Il existe des solutions : le tire-lait puis le bib ou la tasse... J'ai fini par allaiter mon loulou de nombreux mois. Le sevrage, on n'est pas obligé de le subir et de "passer" par là... ça peut se faire en douceur, naturellement, d'un commun accord entre bébé et maman. Voilà, je ne porte aucun jugement, je trouve juste dommage de subir un sevrage que l'on ne désire pas quand les solutions existent pour l'éviter. Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.