Posté le : 21-08-2008 à 13:48
[quote:64518fed57="Andréa&Célia"]J'ai commencé le sevrage en douceur il y a deux semaines et malgré ça, le moral n'est pas génial! 2 biberons de lait infantile et 3 tétées au sein, et c'est pas évident! :cry:
Je suis en train de supprimer encore une tétée et c'est dur à chaque fois que je lui donne un biberon! Mais il faut bien passer par là un jour ou l'autre, mais je pense aussi que si on a vraiment envie de continuer l'allaitement, on peut y arriver malgré les conseils des pédiatres, ou de l'entourage![/quote:64518fed57]
Et bien après c'est à toi de choisir... Pour mon premier j'avais fait le choix de continuer d'allaiter, malgré la reprise du travail, malgré de gros soucis de santé (pour moi) avec hospitalisation et le personnel médical à "combattre" (ben oui, c'est plus facile pour eux de traiter uen femme qui n'allaite pas... :evil: ). Il existe des solutions : le tire-lait puis le bib ou la tasse... J'ai fini par allaiter mon loulou de nombreux mois.
Le sevrage, on n'est pas obligé de le subir et de "passer" par là... ça peut se faire en douceur, naturellement, d'un commun accord entre bébé et maman.
Voilà, je ne porte aucun jugement, je trouve juste dommage de subir un sevrage que l'on ne désire pas quand les solutions existent pour l'éviter.
Bonne continuation