L'allaitement moyen de contraception?

Discussions

Auteur
Message
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 20:34
bonjour à toutes, je viens de lire dans le magasine Parents que l'allaitement exclusif serait un moyen de contraception fiable à 98% si aucune régle n'est apparue dans les 25 jours suivants l'accouchement et que la lactation est bien mise en place. l'absence de menstruation est signe que l'ovulation n'a pas redémarrer et la succion du bébé sur le sein bloquerai le phénoméne d'ovulation. Certaine d'entre vous se sont-elles vu conseillé cette méthode et surtout est-ce réellement fiable ? merci
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 21:02
ohhh pas fiable du tout du tout !!! il parait qu'il suffit qu'une tetee soit decalee pour que l'ovulation est lieu !!! j'ai une amie qui fesait un allaitement exclusif et elle a eu ses regles tous les mois !!! je serais toi j'utiliserai un autre moyen de contraception !
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 21:05
A ce qu'il parait se n'est pas fiable à 100%...donc si tu ne veux pas retomber enceinte de suite prends une pillule du genre Cérazette ou autres... Car même si tu allaites et que tu n'as pas eu ton rdc , il y a des risques pour tomber enceinte!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.