Posté le : 12-08-2008 à 13:03
Salut,
Perso, je ne pense pas que bb ait faim autant la nuit, il a 8 mois.
Par contre, je pense que c'est un peu tot le petit pot de legume et fruit a 18h00. Ne peut elle pas essayer de retarder ce repas. Il me semble qu'a cet age la, ma fille dinait vers 19h00-30.
Par contre a 16h00, elle pourrait rajouter une tetee, et un petit biscuit, pour le caler jusqu'a l'heure du diner.
En ce qui concerne les tetees nocturnes, il est possible que quelques fois il ait faim mais pas tout le temps. Par contre, elle pourrait peut etre lui donner une tetee le midi en plus de son repas.
Il me semble, mais c'est mon avis, que le sein de sa mere remplace le doudou. En a t-il un? Suce t-il son pouce ou tetine?
8 mois est un age ou les separation son difficile.
De plus, tu mets que sa mere a du mal a s'en separer, et ca bebe doit ressentir le stress de sa mere.
Pourquoi ne pas y mettre son lit dans sa chambre , et un matelas au debut pour les parents, afin qu'il ne se sente pas "abandonne"? Quand il commence a etre familiarise a sa chambre, instaurer un rituel au coucher (berceuse, calin...), et insistant que "papa et maman ne sont pas loin, mais qu'ils ont besoin d'etre ensemble" et que le lendemain, tout le monde va se retrouve pour une journee ensemble pleine de jeux et calins.
Voila mes idees, mais peut etre que d'autres vont en avoir d'autres. Courage, et tient nous au courant.