Bouts de sein en silicone

Discussions

Auteur
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 12:31
Bonnjour. Question aux pros de l'allaitement: les bouts de sein en silicone, c'est bien? Mon fils a 8 jours et j'ai le sein gauche super abimé, j'en pleure à chaque fois qu'il tête, c'est à vif, j'ai la peau qui s'en va. Bref, ouille. J'essaye saugella depuis 4 jours mais ça ne va pas mieux, je fais couler de mon lait sur le mamelon aussi mais sans succès. Voilà pourquoi je suis tentée d'essayer les bouts de sein le temps que je cicatrise. Est ce que bébé prends bien avec? Y a t'il des inconvénients? Merci pour vos conseils! Jessica
pims3 153 messages
pims3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 13:49
Coucou Alors les bouts de seins en silicone, c'est bien seulement si tu t'en sers qu'une courte période. Et je parle en connaissance de cause. Les bouts de seins en sillicone un seul et même avantage/inconvenient : Le mamelon n'est plus stimulé. Je m'explique, c'est bien car tu n'as plus mal, mais ca ne l'est pas car au bout d'un moment le sein, se sentant moin stimulé produit de moin en moin de lait. Sinon chaque bébé réagi differement au bout de sein, selon leurs formes leurs matières etc. Mon fils ne pouvait pas boire sans, résultat j'ai très vite du arreter l'allaitement par manque de lait. Au moin il n'a pas eu de mal a s'habituer aux biberons ^^ Bon courage :wink: et bonne continuation.
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 15:17
Salut Jessica, Il faut dédramatiser à mon avis le recours aux bouts de sein ! Ma fille à l'âge de 10 jours a arrêté de teter ! elle ne savait plus prendre le sein, tétouillait dans le vide et hurlait de faim ! J'ai passé une soirée entière de panique avant de finalement réussir à tirer mon lait et lui donner au bib en dernier recours... Dès le lendemain et sur les bons conseils de ma Môman (que je remercie) j'utilisais de bouts de seins en silicone et ma petite Lili a de nouveau réussi à teter avec ... mais plus sans... Après j'ai lu des tas de trucs sur la baisse de lactation etc qui m'ont fait flipper et m'ont fait douter de ma démarche... La consultante en lactation que j'ai vu m'a conseillé de me détendre et m'a assuré que bébé allait finir pas se lasser du plastique et recommencer à téter sein nu de lu même. Pendant une 15' de jours j'ai donc continuer à allaiter comme ça en tentant de temps à autre une tétée nue... Et bien ça a fini par marcher. Ma production de lait n'a jamais baissé et ma Lili est toujours allaité à 100 % à bientôt 3 mois... [b:43842fb4ba]Alors oui les bouts de seins peuvent sauver un allaitement: ils ont sauvé le mieux ![/b:43842fb4ba] Bon courage ! Je te souhaite bcp de plaisir à nourrir ton enfant !!
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 16:09
salut!!! moi aussi au bout de 8 jours j'ai eu le sein gauche super abimé j'en saignais même et apparemment c'était un début de crevasse :shock: alors j'ai mis les coquilles d'allaitement et j'ai fait téter mon loulou que sur un sein pendant 24h et toutes les heures je pressais mon sein gauche pour le vider un peu car il faut éviter l'engorgement et j'étalais mon lait sur toute l'aréole et le bout de mon sein et le lendemain après midi j'ai pu refaire téter mon loulou aux 2 seins :wink: du coup j'avais acheté des bouts de seins en silicone et finalement pas eu besoin! mon conseil pour que ton bout de sein soit moins à vif mets une coquille d'allaitement (par contre fais attention fais la vider souvent :lol: ) comme ça il se frottera pas contre le soutif et il pourra cicatriser plus vite :wink: et pis le lait maternel est super cicatrisant!!! quand mon loulou se griffe, au moment de la tétée je lui mets des gouttes de mon lait sur ses griffures et le lendemain plus rien :wink: ou presque!
soniad24 32 messages
soniad24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 12:19
moi je l'ai utilisé pour ma 2ème fille car j'avais trop mal au bout de sein elle s'y est bien habitué et ça a permis de former un bout je l'ai utilisé pendant 1 ou 2 mois je sais plus dès que le bout s'est formé j'ai tenté sans le bout de sein et j'avais plus mal c'était super j'ai allaité jusqu'à 6 mois bon ma fille pesait 3900 à la naissance donc elle avait de la force pour tirer si j'avais connu ça pour le 1ère je pense que l'allaitement aurai duré + longtemps car elle pesait 3150 elle avait du mal à tirer ça m'avait angoissée je vais l'utiliser pour ma 3ème fille j'espère avoir pu t'aider
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 13:03
Salut, Perso, je ne pense pas que bb ait faim autant la nuit, il a 8 mois. Par contre, je pense que c'est un peu tot le petit pot de legume et fruit a 18h00. Ne peut elle pas essayer de retarder ce repas. Il me semble qu'a cet age la, ma fille dinait vers 19h00-30. Par contre a 16h00, elle pourrait rajouter une tetee, et un petit biscuit, pour le caler jusqu'a l'heure du diner. En ce qui concerne les tetees nocturnes, il est possible que quelques fois il ait faim mais pas tout le temps. Par contre, elle pourrait peut etre lui donner une tetee le midi en plus de son repas. Il me semble, mais c'est mon avis, que le sein de sa mere remplace le doudou. En a t-il un? Suce t-il son pouce ou tetine? 8 mois est un age ou les separation son difficile. De plus, tu mets que sa mere a du mal a s'en separer, et ca bebe doit ressentir le stress de sa mere. Pourquoi ne pas y mettre son lit dans sa chambre , et un matelas au debut pour les parents, afin qu'il ne se sente pas "abandonne"? Quand il commence a etre familiarise a sa chambre, instaurer un rituel au coucher (berceuse, calin...), et insistant que "papa et maman ne sont pas loin, mais qu'ils ont besoin d'etre ensemble" et que le lendemain, tout le monde va se retrouve pour une journee ensemble pleine de jeux et calins. Voila mes idees, mais peut etre que d'autres vont en avoir d'autres. Courage, et tient nous au courant.
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 13:34
[quote:0040158e9a="loulie15"]merci pour ces astuces! il a un doudou, une sucette, a un lit séparé dans la chambre de ses parents mais vu qu'il tete 8 fois la nuit, elle est obligée de le garder pres d'elle sinon elle serait encore + crevée![/quote:0040158e9a] Et le doudou, en as t il 2. Si oui, elle peut essayer d'en garder un toute une journee ou plus pour l'impregner de son odeur et lui donner le soir.
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 15:25
La, je commence a secher :roll: Peut etre peut elle en parler avec son pediatre, medecin, PMI?
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 15:39
L'olfactif est tres developpe chez bebe, puisqu'il est capable de trouver le sein des sa naissance. Dormir sul dans sa chambre quand il ne l'a jamais fait, ca risque d'etre dur pour tout le monde pendant quelques jours :cry: Courage a ton amie!
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 17:33
faudrais peut etre commencer par son lit dans la chambre des parents , et que ce sois le papa qui se leve quand il se reveille pour lui expliquer que maman dort que c'est pas l'heure de manger . Je pense qu'à cet age c'est pas vraiment de la fin mais un besoin d'être rassuré ou une frayeur nocturne. Enfin ça doit être dur dur !! j'ai aussi dormis avec mon bébé jusqu'à ces 3 mois, puis il a dormis dans son lit a coté du mien et ensuite dans sa chambre avec une chemise de nuit que j'avais mis pour l'odeur. Je touche du bois tout c'est bien passé , en réalité , c'est moi qui ai passé quelques nuits quasi blanche a faire des aller et retour dans sa chambre pour voir si tout allait bien :oops: Lui , et roupillait :)
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 21:16
Salut, Je suis dans le même cas que ta copine car je dors avec ma fille et elle me réclame 1 tétées la nuit mais je sent qu'a présent ce n'est même pas pour manger mais plutot pour tétouiller car elle le relache vite et se rendort...Alors depuis qlq jours, je ne lui donne pas tout de suite, je lui caresse un peu le visage pour kel se rendorme ça marche presque à chaque fois maintenant... Par contre au niveau des repas,je suis à 1 tété le matin, soupe+compote à midi, tétée à 16h et tétée à 19h30/20 pour le dodos!!!(ma fille n'a que 6 mois!) Je suis d'accords avec...(oups j'ai oublié le pseudo!! :oops: ), bref je suis d'accords que le repas du fils de ton amie à 18h est bcp trop tot vue qu'il a gouté à 16h, elle devrait le décalé au moins d'1 heure...
keylagpe 3 messages
keylagpe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 14:06
Moi mêmes problèmes. Oublie Saugella, prend de la Lansinoh, tube violet en pharmacie, effet garanti
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 15:46
Les bouts de seins en silicones ce n'est pas toujours la solution miracle quand on a un acharné :lol: .. Malgrès les bouts de seins mon bébé m'a fait des crevasses quand même. Un conseil, vérifie que ton bébé prenne bien tout le mamelon et fais vérifier ta position d'allaitement par une purécultrice, ou une sage femme :wink: Bon courage; J'espère que tu ne te retrouveras pas comme moi obligé de donner le bib.
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 17:50
Bonjour! Merci beaucoup pour tout vos conseils et pardonnez moi de répondre si tard... je suis plutôt bien occupée... :D Alors j'ai acheté des bouts de seins, on a fait une tétée avec, super bien passé, j'etais ravie mais à la tétée suivante je pissais le sang! Gros coup de panique, j'ai cru que l'expérience de l'allaitement allait s'arreter prematurement. Du coup mardi nous sommes allés à la pmi, la puericultrice m'a conseillé de tirer mon lait et de lui donner à la seringue, le temps de la cicatrisation. Je me tartine de Lansinoh, pourvu que ça guérisse vite! La puericultrice m'a dit qu'avec les bouts de seins on risquait une baisse de la lactation, mais bon, à vous lire on dirait que c'est une fausse info. Merci encore, Jessica
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 18:06
mesdames, l'allaitement se fait à la demande, quel que soit l'âge du petiot ! :wink: (apres les mamans font comme elle le souhaitent :lol: ) ce petit m'a l'air tout à fait equilibre (bon à part que commencer àmanger à 4 mois ! :shock: ) son rythme de tetes parait correct, un enfant n'est pas censé "faire ses nuits" avant plusieurs mois, voir annees ! apres le lait industriel aide à assomer certains petits qui du coup pioncent pour digerer :roll: et le cododo ma foi est une pratique pratiquee à 80 pour cent dans le monde, et est un mode d'education qui regarde les parents qui le pratiquent :wink: moi il me semble que ton amie se conduit comme il se doit avec son petit, ensuite, lorqu'une maman souhaite reellement sevrer, cela se passe tout seul, donc si ce n'est pas le cas, ce n'est pas de la faute de ce pauvre bebe a qui on aurait donné de "si mauvaises habitudes" :wink: mais faut voir plutot du cote du desir reel de la maman :wink: voilà mesdames, ensuite qu'elle aille voir un peu du côté du maternage sur le net, je pense qu'elle se rendrait compte que sa façon de s'occuper de son petit est commune, qu'elle est un veritable courant de pensees conscientes, que nombreux parents font ces choix là consciemment, et sans avoir de craintes de "se laisser bouffer" et que le tout est d'etre en accord avec soi, avec la societe, de savoir s'affirmer ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.