Frein de langue trop court

Discussions

Auteur
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 12:20
Bonjour! J'ai juste envie de vous faire partager mon expérience d'allaitement raté, ce qui pourra peut être permettre à certaines justement de ne pas le rater... Depuis que j'étais enceinte, j'avais la ferme intention d'allaiter mon bébé, mais je m'étais toujours dit que si ça ne se passait pas bien, je ne m'acharnerais pas (si j'avais eu la possibilité d'allaiter à long terme j'aurais insisté, mais avec la reprise du boulot, je savais que ça ne pourrait pas durer éternellement). Bref, j'ai accouché il y a 3 semaines, et pendant 24 heures mon fils a tenté de téter.... Au bout de même pas 12 heures j'avais des crevasses qui apparaissaient, et on n'entendait pas le petit déglutir... il s'énervait sur le sein, mais apparemment ne prenait rien.Les puéricultrices ont été super avec nous, pour essayer de lui faire prendre le sein comme il faut. Le lendemain matin j'avais les mamelons presque en sang, et mon fils était toujours en train de chercher à téter.... J'ai donc décidé de le passer au biberon, car avec son petit poids, je me faisais un peu du souci pour la suite. Lors de la visite de sortie du pédiatre, celle ci a vu qu'il avait le frein de langue trop court, et donc elle lui a coupé. J'en ai parlé ensuite à ma sage femme, et j'ai eu l'occasion de lire certains livres.... Et il s'avère que le frein de langue trop court est une des raisons pour lesquelles les bébés n'arrivent pas à prendre le sein, et font très mal à leurs mamans! Après coup je regrette de ne pas avoir insisté, car après que son frein ait été coupé, il aurait certainement pu prendre comme il faut.... Bonne journée à toutes!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 20:59
bonjour, Lors de la prepa à l'accouchement , la SF nous en avait parlé. J'ai deja conseillé à certaine maman dont le bébé n'arrivait pas à teter de verifier que tout allait bien de ce coté. Dommage d'avoir du arreter l'allaitement! malheureusement c'est souvent le manque d'info qui fait arreter! merci pour ton temoignage!
ARWEN1 165 messages
ARWEN1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 18:12
bonjour pour ma part pas de probleme de se cote la mes deux enfants ont le meme soucis du cote du frein mais pour l'allaitement tous se passe a merveille ma fille je l'ai allaite jusqu'a ses 10 mois (j'ai arrete car j'etais enceinte de 1 mois) et actuellement j'allaite mon fils qui as 4 mois et le frein n'a toujours pas ete coupe comme quoi tous depends du bebe.je te souhaite bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.