Posté le : 10-08-2008 à 12:20
Bonjour!
J'ai juste envie de vous faire partager mon expérience d'allaitement raté, ce qui pourra peut être permettre à certaines justement de ne pas le rater...
Depuis que j'étais enceinte, j'avais la ferme intention d'allaiter mon bébé, mais je m'étais toujours dit que si ça ne se passait pas bien, je ne m'acharnerais pas (si j'avais eu la possibilité d'allaiter à long terme j'aurais insisté, mais avec la reprise du boulot, je savais que ça ne pourrait pas durer éternellement).
Bref, j'ai accouché il y a 3 semaines, et pendant 24 heures mon fils a tenté de téter.... Au bout de même pas 12 heures j'avais des crevasses qui apparaissaient, et on n'entendait pas le petit déglutir... il s'énervait sur le sein, mais apparemment ne prenait rien.Les puéricultrices ont été super avec nous, pour essayer de lui faire prendre le sein comme il faut.
Le lendemain matin j'avais les mamelons presque en sang, et mon fils était toujours en train de chercher à téter....
J'ai donc décidé de le passer au biberon, car avec son petit poids, je me faisais un peu du souci pour la suite.
Lors de la visite de sortie du pédiatre, celle ci a vu qu'il avait le frein de langue trop court, et donc elle lui a coupé.
J'en ai parlé ensuite à ma sage femme, et j'ai eu l'occasion de lire certains livres.... Et il s'avère que le frein de langue trop court est une des raisons pour lesquelles les bébés n'arrivent pas à prendre le sein, et font très mal à leurs mamans!
Après coup je regrette de ne pas avoir insisté, car après que son frein ait été coupé, il aurait certainement pu prendre comme il faut....
Bonne journée à toutes!