Un peu d'aide svp!!

Discussions

Auteur
titeloola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 10:39
Coucou!! Voilà ma petite Layna est arrivée, elle fait 51 cm pour 3kg 710 c'est un bébé sage qui pleure peu sauf la nuit elle ne s'endors qu'au sein et se réveille parfois quand on la remet dans son lit. Y a t'il des mamans dans ce cas? Du coup cette nuit elle a dormi avec nous car je n'en pouvais plus trop de fatigue accumulée!!! Autre question, mettez vous Bébé au lit réveillé?? Layna s'endort souvent pendant les tétées donc n'est jamais allez au lit réveillée...Elle a une semaine et je me demande si c'est bien ou pas... Meci les filles ;)
choupnat 47 messages
choupnat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 10:45
tout d'abord felicitation pour cette petite puce :D alors je dirai qu'il n'y a que toi qui peut choisir si le fait de la garder avec toi te permet de dormir moi je n'hesiterai pas , si ça te gene eh bien mets la au lit elle chougnera et apprendra a s'endormir seule .sache que jusqu'a 3 mois environ c'est un besoin de contact pour elle , les bbs ne font pas encore de caprice a cet age donc fais comme tu le sents pour l'instant :wink:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2008 à 14:32
felicitation!!!! ecoute mon petit lilian m'a fait la meme que ta puce!! nous avons dormi avec lui pendant 3 semaines ou 1 mois, cale m'a permis de bien me reposer, pour ce qui est de l'endormir avant de le coucher, perso je le fais encore souvent, c'est un réel plaisir pour moi de le sentir s'endormir contre mon sein. Une petite astuce par contre, instaure à ta fille un rituel du coucher, je m'explique nous par exemple quand le soir arrive, nous lui donnons le bain vers 19h, puis vers 20h on le met dans sa gigotteuse, il a vite su que cela voulaut dire qu'il allait pas tarder à aller au lit, ça le calme direct, et cela a une chose de bien c'est que la nuit quand tu l'allaites, et que tu la reposes dans son lit, elle n'est pas "choquée" par la fraicheur des draps etant donné qu'elle est au chaud dans sa gigotteuse! (je dis ça car moi je ne le mettais pas dedans le 1er mois, et du coup des que je le couchais il se reveillé... jusqu'à ce que je fasses ce que je t'ai dit). bon courage et hésite pas à demander!! synage maman d'un petit lilian de 7 mois 1/2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.