Preparation des seins pour l'allaitement

Discussions

Auteur
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 15:21
Bonjour, Je dois accoucher dans un mois et je souhaite préparer mes seins pour l'allaitement, j'ai entendu dire que l'on pouvait les masser avec le huile d'amende douce. Ma sage femme m'a conseillé le l'huile de Calendula, quand pensez-vous ? Merci
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 15:36
Salut! ma SF a prescrit la pommade homéopathique Castor Equi, à appliquer sur les tétons 2-3 fois par jour pour assouplir. Bises
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 17:25
[quote:611c596aa6="pounkette"]bonjour voilà: Ma puce a 1mois et je me demande si c'est normal qu'elle tète plus la nuit que le jour. elle dort 3h entre chaque tétée le jour et la nuit elle tète toutes les 2h- 2h30... 1h30 des fois. prend- t- elle le jour pour la nuit??? merci de vos réponses[/quote:611c596aa6] Bonjour Je pense qu'effectivement elle doit prendre le jour pour la nuit. Je le dit parce que la mienne à 5 semaines et heureusement pour moi elle tète plus le jour que la nuit. Tu pourrais peu être essayer de la tenir plus éveillée le jour afin qu'elle s'endorme plusieurs heures d'affilées la nuit. Courage A+
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 19:24
Coucou ! Où dort-elle la journée ? Et la nuit ? Y a-t-il du bruit la journée (radio, télé, etc) ? C'est histoire qu'elle apprenne à différencier le jour et la nuit. Le jour : bruit, clarté, va-et-vient. Nuit : pénombre, silence, lit. Comment ca se passe pour ta puce ? Comment la mets-tu au lit ? As-tu un rituel ?
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 21:53
[quote:a991086e7d="pounkette"][quote:a991086e7d]Bonjour Je pense qu'effectivement elle doit prendre le jour pour la nuit. Je le dit parce que la mienne à 5 semaines et heureusement pour moi elle tète plus le jour que la nuit. Tu pourrais peu être essayer de la tenir plus éveillée le jour afin qu'elle s'endorme plusieurs heures d'affilées la nuit. Courage A+[/quote:a991086e7d] salut ma23man bein en fait j'ai essayé mais c'est impossible a la tenir réveillée, quand elle dort, elle dort!!!! j'ai essayé de la changer de la réveiller mais elle est très loin!!!! :shock: elle dort de suite après les tétées le jour alors que la nuit non, mais j'ai l'impression qu'elle a peur car la nuit elle voudrai le sein tout le temps même si elle tète pas vraiment et elle sursaute souvent, ce qui la réveille donc: rebelotte au sein pour la rendormir!!! j'ai essayé la sucette mais elle s'énerve dessus plus qu'autre chose et la crache. :twisted: j'ai essayé aussi de la laisser pleurer mais ça me fait trop mal au coeur et elle ne calme pas toute seule on sent que c'est vraiment le gros gros chagrin!!! :( alors bon si quelqu'un a qui c'est arriver pouvait me faire part de son témoignage, ça me rassurerai un peu...mais apparamment y a personne!!!! :cry:[/quote:a991086e7d] Coucou, pour lui faire prendre la sucette quand elle réclame alors qu'elle vient de tétée, je lui mets le sein à la bouche une minute maximum et ensuite je donne la sucette. Pour moi ça marche. Le jour comme la nuit avant de s'endormir je la laisse souvent pleurer environ 4 min ,5min maxi et en général elle se calme et dort. C'est lorsque au bout de 5 min elle pleure toujours que le la prend pour la rassurer. C'est sur ça fait mal au coeur quand elle pleure mais pour ma part je suis souvent fatiguée de la porter (en journée). Autre chose, dès que la mienne s'endort aux environ de 22h, la nuit je n'attend pas qu'elle pleure avant de la nourrir, dès que j'entends des petits bruits c'est qu'en général elle a faim et je lui donne le sein qu'elle prend dans le sommeil et se rendort. Une lumière douce dans la chambre est aussi efficace pour le change la nuit. Je ne détiens pas toutes les bonnes formules mais je te fait juste partager mon expérience si ça peut t'aider. A+
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 11:31
oui, toutes les 3 heures c'est bien ! N'hesites pas à lui parler doucement en la mettant au lit, pour lui expliquer que c'est la nuit, qu'elle va faire un gros dodo et que maman est à côté et veille sur elle. Elle se sentira rassurée. Tu peux peut-être essayer aussi de mettre une petite berceuse pour la calmer et l'endormir, ou une petit veilleuse. Ne culpabilises pas si elle pleure souvent et que tu vas la voir. Si elle pleure, c'est qu'elle a certainement besoin d'être rassurée. Si tu sens au fond de toi que tu dois aller la voir, et bien vas-y. Quelle sorte de sucette as-tu ? Peut-être que la forme ne lui convient pas ? Il en existe des plates (dentales), des rondes, en forme de téton. Elles peuventêtre en caoutchouc ou en silicone. Certains bébés préfèrent les une aux autres. Le mien, par exemple, n'aime pas beaucoup les dentales tandis que d'autres n'acceptent pas les rondes. Quand je lui donnais à manger la nuit, pariel que pounkette, je me réveillais au premier petit bruit, donc il n'avait pas vraiment le temps de pleurer et il se rendormait toujours très vite.
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 11:32
oui, toutes les 3 heures c'est bien ! N'hesites pas à lui parler doucement en la mettant au lit, pour lui expliquer que c'est la nuit, qu'elle va faire un gros dodo et que maman est à côté et veille sur elle. Elle se sentira rassurée. Tu peux peut-être essayer aussi de mettre une petite berceuse pour la calmer et l'endormir, ou une petit veilleuse. Ne culpabilises pas si elle pleure souvent et que tu vas la voir. Si elle pleure, c'est qu'elle a certainement besoin d'être rassurée. Si tu sens au fond de toi que tu dois aller la voir, et bien vas-y. Quelle sorte de sucette as-tu ? Peut-être que la forme ne lui convient pas ? Il en existe des plates (dentales), des rondes, en forme de téton. Elles peuventêtre en caoutchouc ou en silicone. Certains bébés préfèrent les une aux autres. Le mien, par exemple, n'aime pas beaucoup les dentales tandis que d'autres n'acceptent pas les rondes. Quand je lui donnais à manger la nuit, pariel que pounkette, je me réveillais au premier petit bruit, donc il n'avait pas vraiment le temps de pleurer et il se rendormait toujours très vite.
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 22:10
Non moi je n'ai eu aucun souçi avec la sucette. On a eu beaucoup d'avis différents sur les sucettes. Notamment que les orthopédiques ne sont pas fort conseillées les premiers mois... Mais j'ai entendu le contraire aussi. Quoiqu'il en soit, moi j'ai choisi une sucette arrondie (pas toute ronde mais presque) en caoutchouc. C'est plus gros qu'une orthopédique, ca ressemble plus à un téton. Pour ma part, ca n'a rien changé au niveau de la lactation et bébé prend toujours aussi bien le sein.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.