Martin ne veut pas teter

Discussions

Auteur
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 20:08
Bonjour, Je viens à vous pour vos conseils car mon fils de 5 jours, Martin, ne veut pas têter au sein. A la maternité, il a mis plus de 2 jours 1/2 avant de bien vouloir s'alimenter, on a passé des heures (et des heures) à la maternité avec les sages femmes et autres puéricultrices à essayer de le mettre au sein avec ou sans bout de sein, en vain. Puis elles m'ont donné un trayeuse et Martin a enfin eu à manger. Hier, à la maternité, Martin a enfin passé une journée de tétée normale au sein, mais depuis ce matin de retour à la maison, c'est la cata : il montre des signes de faim (et puis ça semble être l'heure), mais dès qu'on le met au sein, il hurle, repousse le sein que pourtant il cherche frénétiquement à têter mais ne tête que les petits doigts de son père, il est très très énervé, et au bout de 40 minutes d'essai avec ce petit dark vador, j'ai craqué et je me suis mise à pleurer aussi. et rebelote 2 heures plus tard, et re belote une heure plus tard. On a essayé avec un bout de sein, mais il faut le solliciter sans cesse : il prend le bout de sein mais ne tête pas. On a fini par louer une trayeuse, il vient de boire son biberon, mais il continue à hurler et à chercher le sein comme si il n'avait pas mangé depuis des mois et je ne sais plus quoi faire. J'avais vraiment très envie d'allaiter mais là, après 7 heures de hurlements, je ne sais plus quoi faire, j'arrive pas à croire qu'il puisse encore avoir faim. Merci de vos conseils,
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 21:40
Salut,ma fille réagissais comme ton bébé,nerveuse,cherchais,mais sa allait rarement bien :( ,en + j'avais des crevasses des les premiers moments,bref la galere,j'ai aussi loué 1 tire lait,mais j'en ai eu vite marre de se rytme,bref,je suis passée au biberon,de mal et de démotivation,et la enfin,tout a bien été.... si tu dois en arriver la,ne culpabilise pas :wink: et oui s'est possible qu'il ai encore faim,au début de l'allaitement ,il est conseillé que bébé tete 20 min au moins pr la richesse du lait (tire lait également) et vu qu'il a besoin de pas mal de calories a rattrapper et ben ,il pleure... bonne chance :wink:
choupnat 47 messages
choupnat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 10:00
le conseil que je te donnerai en premier c'est de contacter soit une sage-femme a la mater ou liberale ou d'appeler la leache ligue parfois il te donne des petits trucs et hop c'est bon 2eme conseil meme si tu dois lui donner un bib continu comme meme a commencer par proposer le sein en premier et en dernier parfois il faut un peu plus de temps et enfin ne stresse pas ton stresse se communique a ton bb et c'est un cercle infernal alors si il prend pas le sein bibi de ton lait et si tu souhaites ardemment allaiter insiste insiste insiste et tu y arriveras bon courage
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 12:57
Merci pour vos conseils, finalement, hier nous sommes retournés à la maternité et Martin s'est enfin calmé (surement la ballade en voiture). Nous avons décidé avec les sages femmes de tirer mon lait aujourd'hui et de ne pas lui proposer le sein du tout aujourd'hui car l'expérience d'hier m'a fait trop stresser. On réessayera de lui proposer le sein à partir de demain soir si tout va mieux. Je l'ai alimenté au tire lait toute la nuit (30 minutes de tire lait toutes les 2 heures, c'est dur mais tant qu'il ne hurle pas, ça va). Comme j'ai beaucoup moins de lait qu'à la maternité, je vais essayer de tirer mon lait 2 fois avant chaque tétée pour lui faire de plus grosses rations, parce que c'est clair qu'à ce rythme, je vais passer autant de temps à tirer mon lait qu'à autre chose. Si vraiment je n'y arrive pas, alors tant pis, on passera au lait en poudre, mais je me donne encore quelque temps d'efforts. Maelly, c'est clair qu'il ne faut pas culpabiliser, les bébés de notre génération ont souvent été nourris au sein et ce sont aujourd'hui des adultes en parfaite santé :-) et puis c'est vrai qu'il vaut mieux un bon biberon donné dans le calme et la sérénité qu'un "mauvais" sein donné des les pleurs et les cris. Mais je le regretterai quand même, c'est sûr. Bonne journée
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 14:27
bonjour, il y a bien une raison si ton bébé ne tete pas! le frein de langue, un pb de sucion, un reflex d'ejection trop fort... c'est sur que ça ne doit pas etre facile de tirer ton lait surtout au debut quand bébé tete souvent! :? Mais c'est la seule solution si tu souhaites reprendre l'allaitement en esperant qu'il ne s'habitue pas au bib et qu'il acceptera de reprendre le sein... Mais c'est sur, l'essentiel est d'etre detendu et de retenter l'experience ou alors de trouver ou se situe le pb! bon courage
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 16:09
[quote:3ffebae724="audreyhagz"]Merci pour vos conseils, finalement, hier nous sommes retournés à la maternité et Martin s'est enfin calmé (surement la ballade en voiture). Nous avons décidé avec les sages femmes de tirer mon lait aujourd'hui et de ne pas lui proposer le sein du tout aujourd'hui car l'expérience d'hier m'a fait trop stresser. On réessayera de lui proposer le sein à partir de demain soir si tout va mieux. Je l'ai alimenté au tire lait toute la nuit (30 minutes de tire lait toutes les 2 heures, c'est dur mais tant qu'il ne hurle pas, ça va). Comme j'ai beaucoup moins de lait qu'à la maternité, je vais essayer de tirer mon lait 2 fois avant chaque tétée pour lui faire de plus grosses rations, parce que c'est clair qu'à ce rythme, je vais passer autant de temps à tirer mon lait qu'à autre chose. Si vraiment je n'y arrive pas, alors tant pis, on passera au lait en poudre, mais je me donne encore quelque temps d'efforts. Maelly, c'est clair qu'il ne faut pas culpabiliser, les bébés de notre génération ont souvent été nourris au sein et ce sont aujourd'hui des adultes en parfaite santé :-) et puis c'est vrai qu'il vaut mieux un bon biberon donné dans le calme et la sérénité qu'un "mauvais" sein donné des les pleurs et les cris. Mais je le regretterai quand même, c'est sûr. Bonne journée[/quote:3ffebae724] salut je te rejoins,pour vivre 1 allaitement comme 1 corvée MEME en étant bien motivée au départ,autant passer au biberon et bien le vivre,je dois mm dire que la relation avec ma fille n'en a été que meilleur :D ;j'ai également culpabilisé,du faire 1 "deuil" mais bon,j'y ai gagné autrement ! :wink:
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 10:37
Nuit difficile, notre petit dark vador a réclamé à manger toutes les 2 heures voire toutes les heures 1/2 :( Et là, je suis sûre qu'il va faire comme hier : dormir toute la journée ! Heureusement, c'est le papa qui lui donne le bib et le calme, pendant que moi, je me "contente" de tirer mon lait (ce qui reste malgré tout pénible). Je n'arrive à tirer que 40/50 ml de lait par "têtée" car après 10 minutes, je n'ai plus de lait, même en essayant de stimuler mes seins; du coup, j'ai du mal à avoir une tétée d'avance. Hier la sage-femme nous a dit que pourtant, ça devrait suffir mais bon. Je vais essayer de me nourrir de lentilles et de boire de la bière (oui, oui, sans alcool bien sûr :wink: ) pour avoir plus de lait et pouvoir constituer un stock d'avance, surtout pour la nuit. Alnchatelain, je ne comprends pas pourquoi mon bébé ne tête pas, il arrive très bien à têter le petit doigt de son père, il arrivait à se "coller" correctement au sein mais le recrache après quelques succions. Je veux bien croire que je suis trop stressée, mais au milieu des cris et des hurlements, je n'arrive pas à rester zen. C'est vrai que maintenant, j'appréhende un peu de lui redonner le sein. Bon allez, je vais faire une petite sieste....Merci de vos conseils en tout cas.
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 10:55
Salut, Tu as bien raison d'aller te reposer c'est une des meilleures choses à faire. Ensuite j'ai quelques astuces qui te paraitront peut être étrange mais à la maternité, j'ai vu les puéricultrices le faire et ça a marché. Avant chaque tétée au sein et même pendant tu parles à ton bébé, tu lui expliques que tu es fatiguée et qu'il faut qu'il tètes pour son bien. Tu peux aussi lui mettre de la musique douce et lui masser les tempes quand il commence à prendre le sein tout en continuant à lui parler. Voilà c'est surement pas une recette miracle mais ça a été efficace sur ma voisine de chambre. Bon Courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.