Posté le : 06-08-2008 à 20:08
Bonjour,
Je viens à vous pour vos conseils car mon fils de 5 jours, Martin, ne veut pas têter au sein. A la maternité, il a mis plus de 2 jours 1/2 avant de bien vouloir s'alimenter, on a passé des heures (et des heures) à la maternité avec les sages femmes et autres puéricultrices à essayer de le mettre au sein avec ou sans bout de sein, en vain. Puis elles m'ont donné un trayeuse et Martin a enfin eu à manger. Hier, à la maternité, Martin a enfin passé une journée de tétée normale au sein, mais depuis ce matin de retour à la maison, c'est la cata : il montre des signes de faim (et puis ça semble être l'heure), mais dès qu'on le met au sein, il hurle, repousse le sein que pourtant il cherche frénétiquement à têter mais ne tête que les petits doigts de son père, il est très très énervé, et au bout de 40 minutes d'essai avec ce petit dark vador, j'ai craqué et je me suis mise à pleurer aussi. et rebelote 2 heures plus tard, et re belote une heure plus tard. On a essayé avec un bout de sein, mais il faut le solliciter sans cesse : il prend le bout de sein mais ne tête pas. On a fini par louer une trayeuse, il vient de boire son biberon, mais il continue à hurler et à chercher le sein comme si il n'avait pas mangé depuis des mois et je ne sais plus quoi faire.
J'avais vraiment très envie d'allaiter mais là, après 7 heures de hurlements, je ne sais plus quoi faire, j'arrive pas à croire qu'il puisse encore avoir faim.
Merci de vos conseils,