Le papa veut que j'allaite, moi non

Discussions

Auteur
missbreizh29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 10:27
bonjour à toutes et à tous (si il y a des papas ou futurs qui me lisent...) cela fait 15 jours que je sais que je suis enceinte, et bien entendu, maintenant est venue la question de l'allaitement : sein ou biberon? pour ma part, l'allaitement ne me tente pas trop, je suis plus attirée par le biberon, mais mon chéri ne voit pas ca du meme oeil lui insiste pour que j'allaite, et me sort de nombreux arguements : - prix - lait maternel meilleur pour la santé - allergies moindre - lait toujours pret - a bonne temperature - contient tout ce qu'il y a de bon pour le bebe ...... au début je croyais qu'il plaisantait et me taquinait, mais il a l'air bien sérieux, faut dire que dans sa famille, l'allaitement a une place de choix : sa mere l'a allaité lui et sa soeur, sa soeur a allaité ses 2 enfant, sa tante a allaité ses 6 enfants... il n'y a que lui qui insiste, car meme sa mere ou sa soeur comprenne mon choix... j'attend vos avis, conseils, reponse, vécut peut etre... pourtant d'habitude, les peres reclament a donner le bib a leur bebe, car ils aimeraient aussi pouvoir partager ce moment de complicité avec leur enfant... merci à vous[color=indigo:326fb0d4b3][/color:326fb0d4b3]
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 11:12
Bonjour, Je vais juste te faire part de mon expérience qui peut éventuellement te faire penser à la tienne. Il se trouve que pour mon 1er bébé,j'avais décidé d'allaiter parceque je savais que c'était le mieux pour lui mais je n'en avais pas envie.En plus j'ai déjà une forte poitrine à la base et l'idée de grossir encore plus me gênait. Lorsque ma fille est née je n'ai pas ressenti l'envie de la mettre au sein et j'ai eu même du mal à m'y attacher les premières heures.Ce n'est que plus tard dans la journée que les sages-femmes ont effectué avec moi la 1ère mise au sein et là!Ce fut une révélation:Pourtant j'ai eu droit aux crevasses et début d'allaitement difficile mais le lien créé avec mon bébé était unique! Je l'ai allaitée avec énormément de bonheur 6 mois(reprise du boulot oblige!)puis j'ai allaité mon 2ème 11 mois(c'est lui qui a arrêté tout seul)et là, j'allaite mon 3ème et j'espère bien aller jusqu'à ses 2 ans. Tout ça pour te dire qu'il me semble dommage de ne pas essayer car on a beaucoup d'a priori sur l'allaitement et tant qu'on n'a pas essayé on ne peut pas savoir si ça nous plaira ou pas!D'autant plus que tu peux arrêter à tout moment si ça ne te plait pas,à 1 jour, 1 semaine, 1 mois...l'inverse est beaucoup plus difficile. Ton mari a raison,le lait maternel est de loin bien meilleur que les laits maternisés dont on veut nous faire croire qu'ils sont adaptés aux bébés alors qu'ils ne sont qu'une pâle copie du lait de la maman.Je te conseille de jeter un oeil sur le site de la leche league qui est très bien fait et te permettra d'être informée pour prendre ta décision en connaissance de cause!Je pense que un certain nombre de femmes décident de ne pas allaiter par manque d'information. Voilà,en espérant que j'aurai un peu éclairé ta lanterne je te souhaite une excellente fin de grossesse.
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2008 à 11:25
Coucou, Bon evidemment je suis pour l'allaitement ca fait 9 mois que j'allaite! Mais je te conseille de ne pas te pendre la tête! Renseigne toi sur l'allaitement, certaines maternité font des réunions de préparation à l'allaitement. Maintenant c'est ton corps c'est toi qui décide! Tu peux faire ce qu'on appelle une tétée de bienvenue. Ca veut dire que tu met ton bébé au sein en salle de naissance, après tu verras bien si ca te plait ou pas! Cette tétée ne t'oblige absolument pas à allaiter par la suite, c'est juste une tétée à la naissance, en plus comme ca ton loulou aura un peu d'anticorps ca ne peut pas nuire... Après je peux aussi te donner tous les avantages de l'allaitement mais je crois que ton homme l'a déjà fait! Perso je pensais allaiter que deux mois mais c'est tellement bien, c'est un lien unique avec bébé...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.