Sensations de picotement qui donne envie d'arreter l'allaite

Discussions

Auteur
cekiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 19:57
Salut les filles, Voilà cela fait 15 jours que j'allaite ma fille, j'ai eu au début quelques crevasses qui se sont dissipées et depuis plusieurs jours j'ai des sortes de picotements sur les mamelons qui font que dès ma fille allaite trop longtemps cela en devient désagréable. Au point parfois que j'ai envie de tout arrêter ! J'ai acheté des bouts de seins en silicone mais j'ai lu que cela n'était pas recommandé ! Je ne sais plus quoi faire, j'essaie de m'accrocher pour ma puce mais parfois c'est très dur !!! Si je décidais d'arrêter l'allaitement comment dois-je m'y prendre ? Merci de vos conseils Bonne soirée à toutes !
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 21:42
[quote:4582ee0c5f="cekiki"]Salut les filles, Voilà cela fait 15 jours que j'allaite ma fille, j'ai eu au début quelques crevasses qui se sont dissipées et depuis plusieurs jours j'ai des sortes de picotements sur les mamelons qui font que dès ma fille allaite trop longtemps cela en devient désagréable. Au point parfois que j'ai envie de tout arrêter ! J'ai acheté des bouts de seins en silicone mais j'ai lu que cela n'était pas recommandé ! Je ne sais plus quoi faire, j'essaie de m'accrocher pour ma puce mais parfois c'est très dur !!! Si je décidais d'arrêter l'allaitement comment dois-je m'y prendre ? Merci de vos conseils Bonne soirée à toutes ![/quote:4582ee0c5f] Bonjour,je compatis j'ai vécu ca aussi,se n'est pas agréable :? perso,je n'ai jms rien pris pour arreter,j'ai laissé aller en mettant des protections jusqu'a se que + rien ne sorte :wink:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 23:03
[quote:120d341deb="cekiki"]Salut les filles, Voilà cela fait 15 jours que j'allaite ma fille, j'ai eu au début quelques crevasses qui se sont dissipées et depuis plusieurs jours j'ai des sortes de picotements sur les mamelons qui font que dès ma fille allaite trop longtemps cela en devient désagréable. Au point parfois que j'ai envie de tout arrêter ! J'ai acheté des bouts de seins en silicone mais j'ai lu que cela n'était pas recommandé ! Je ne sais plus quoi faire, j'essaie de m'accrocher pour ma puce mais parfois c'est très dur !!! Si je décidais d'arrêter l'allaitement comment dois-je m'y prendre ? Merci de vos conseils Bonne soirée à toutes ![/quote:120d341deb] Les sensations "désagréables" s'estompent avec le temps : cela ne fait que 15 jours que tu allaites ! Pense aux bienfaits de l'allaitement pour ta puce : ça motive bien ! et patiente un peu avant de prendre ta décision... Le début c'est le plus dur, après tout va de mieux en mieux en général ! Courage !
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 09:36
salut ces sensations peuvent etre du à un mauvais position de ta fille ... fais attention que sa bouche entoure bien toute ton aureole et qu'elle tete avec la langue sous ton téton ! ca m'arrive parfois avec mon lou qui a presque 8 mois quand il tétouile au lieu de boire... apres il est clair que ton allaitement est tout neuf et le premier mois est le plus penible.... ne te laisses pas decourager et prend conseil à la LLL si tu te sens trop larguée.... sans compter les bienfaits que tu apportes à ta puce, quand tu auras pris un bon rythme tu seras fière de toi aussi :wink:
cekiki 87 messages
cekiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 11:44
Merci pour vos encouragements les filles ! Mais c'est dur dur, un jour çà va, le lendemain bof bof... C'est ce que je me dis aussi, j'aimerai continué pour elle mais parfois c'est tellement pénible que je dois l'arrêter tellement mon mamelon me fait mal ! J'ai comme de légers petits boutons qui me piquent, je ne sais pas ce que cela peut être ??? Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues !!! Merci encore, d'autres filles ont vécu ça ??? Bonne journée
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 13:44
[quote:e0353b4dbd="cekiki"]Merci pour vos encouragements les filles ! Mais c'est dur dur, un jour çà va, le lendemain bof bof... C'est ce que je me dis aussi, j'aimerai continué pour elle mais parfois c'est tellement pénible que je dois l'arrêter tellement mon mamelon me fait mal ! J'ai comme de légers petits boutons qui me piquent, je ne sais pas ce que cela peut être ??? Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues !!! Merci encore, d'autres filles ont vécu ça ??? Bonne journée[/quote:e0353b4dbd] C'est un picotement (désagréable mais supportable) ou une douleur (insupportable) car ce n'est pas la même chose... Tu devrais effectivement contacter une animatrice de la LLL. Voici un lien en attendant : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/douleurs.htm Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.