Sevrage naturel? (Page 2)

Discussions

Auteur
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 20:04
Salut les filles! Mon petit Raphaël est encore au sein, et son premier anniversaire est le 25 septembre prochain! Alors on peut dire que ça fait 12 mois! Il y a des journées ou il tèete plus, d'autres moins... Je vois que ça le rassure beaucoup, et il ADORE vraiment le sein! Dès qu'il me voit le matin, aprèes sa sieste de l'après-midi, c'est tout ce qu'il veut (et ça lui prend!). Je crois aussi que je vais opter pour un sevrage naturel, en espérant que ça se produira dans quelques mois. J'aime allaiter, mais je crois que je commence à être dûe pour passer à autre chose... Peut-être que c'est une question de vouloir retrouver mon corps "complètement"..! Quoi qu'il en soit, je suis fière d'allaiter encore après tout ce temps et surtout, très heureuse que mon p'tit homme puisse en profiter! Anne :+)
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 23:27
Coucou!!! Comment j'ai pu louper ce post? :shock: :lol: Je me pose la question du sevrage naturel depuis quelque temps. Maxime aura 1 an mardi prochain et je l'allaite encore. Il tète plusieurs fois par jour, le matin c'est pour manger, vers 10h pour faire la sieste, pour le repas de midi je lui donne pas par contre, il a soit un yahourt soit un petit suisse, après une tétée pour le goûter et une avant d'aller au dodo. Ce sont des tétées "habituelles", il ya aussi des tétées la nuit s'il se réveille (et ça arrive souvent) et puis plein d'autres pour quand il est fatigué, ou quand il se fait mal, quand il est de mauvaise humeur, et même quand j'en peux plus de gérer ma petite tornade! :oops: :D Pour ce qui est du sevrage j'aimerais bien en avoir un comme ça, naturel. Mais je crois que ma limite ce sera 2 ans. Je sais pas pourquoi, mais voilà c'est comme ça et puis si on veut un bb2 je voudrais pas enchainer une deuxième grossesse avec un autre allaitement long. J'aimerais faire "une pause", retrouver mon corps pour moi, boire un verre de vin (non non, je suis pas accro), mettre des soutifs normaux, manger des cochonneries :lol: enfin des trucs comme ça quoi. c'est peut-être c** mais c'est hyper important pour moi. :oops: Il y a d'autres mamans qui sont comme moi? :)
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 16:14
[quote:6c6d27da72="Irka"]Comment j'ai pu louper ce post? :shock: :lol: [/quote:6c6d27da72] je me demandais aussi où tu étais passée :lol: :lol: :lol: pour moi aussi, ma limite c'est 2,5-3 ans, enfin, la rentrée à l'école quoi :) par contre, si le bébé2 arrive, ça me dérange pas d'enchaîner 2 allaitements longs, mais je te comprends parfaitement, [b:6c6d27da72]Iryna[/b:6c6d27da72], quand tu écris que tu veux: [quote:6c6d27da72]retrouver mon corps pour moi, boire un verre de vin (non non, je suis pas accro), mettre des soutifs normaux, manger des cochonneries[/quote:6c6d27da72] pour ce qui est de soutifs, je mets des normaux depuis un moment :wink: j'arrive à allaiter parfaitement avec :) c'est une question d'habitude :)
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 18:19
Oui, Svet, moi aussi j'arrive à allaiter avec des soutifs normaux mais c'est pas top quand-même, il faut mettre un coussinet pour l'autre sein et quand c'est pas fait pour et ben :? Enfin voilà, je veux pas paraître égoïste mais j'ai envie d'avoir mon corps pour moi toute seule. Bien sûr si jamais le bb2 arrivait plus tôt que prévu je l'aillaiterais avec le même plaisir que pour Maxime. :)
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 09:37
[quote:2a6c674e21="chti_maman"]up up le post :) alors, pour nous c'est parti pour le 13ème mois d'allaitement :) bébénou toujours accro du sein :) une fois il m'a fait peur, un soir il n'a pas voulu prendre le sein (le jour de son premier annif' :shock: ) et j'ai cru que c'est la fin :cry: mais heureusement ce n'était qu'un rhume :roll: donc avec le nez bouché loulou n'arrivait pas à téter (logique :roll: ), le lendemain tout est rentré dans l'ordre :) [b:2a6c674e21]Olinka[/b:2a6c674e21], ça se passe toujours bien pour toi? :)[/quote:2a6c674e21] [color=blue:2a6c674e21]Salut les mamans, Je ne suis pas venue pendant quelque temps (varicelle, plein de nouvelles dents...), mais me revoilà! Tout se passe toujours bien et bébé aime toujours autant le bon lait de maman. D'ailleurs, grâce à ça, sa varicelle n'a été que toute petite (à peine une dizaine de boutons en tout et pour tout, pas de fièvre, tout juste un peu grognon...) Merci les anticorps de maman! Bisous à toutes. [/color:2a6c674e21]
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 10:15
bonjour! ma fille a arrêté spontanément de prendre le sein à 13 mois, elle s'en est détourné presque du jour au lendemain. elle avait commencéà manger autre chose vers 5 mois mais n'a jamais pris de biberon ( refus total). en plus de mon lait elle prenait du fromage blanc puis des yahourts comme laitages. c'est une gamine plutôt autonome et indépendante, sûre d'elle... malgré ce qu'on m'avait prédit. je ne pense pas que j'aurais pu allaiter 2 ans...mais va savoir, maintenant j'allaite mon fils qui a 2 mois... salut Caroline
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 12:16
coucou les filles! on est toujours là :lol: bébénou continue à bien téter, j'ai même l'impression que le fait de téter le soulage lors des poussées dentaires :roll: Il n'y a pas longtemps il m'a sorti les deux canines et c'était assez dur pour lui, le sein nous a bp aidé, franchement... :roll:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 12:29
Je n'arrive pas a retrouver le feuillet de la leche league, mais le lait maternel est si magique qu il contient un anti douleur naturel, qui soulage nos bibous, voila pourquoi quand ils ne sont pas bien, ils font souvent de grands retours vers le sein (ce n est pas qu'affectif donc), c est un peu leur doliprane a eux!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 13:53
Coucou! Nous aussi on est là! Et encore pour un bout de temps je pense :D Maxime n'est pas prêt du tout à lâcher le sein, et moi non plus. :oops: Je reprends le boulot dans une dizaine des jours, on verra comment ça va se passer, mais c'est sûr que je ne vais plus tirer mon lait comma quand il était petit. Ici aussi, le sein est un anti-douleur, pour toutes les occasions d'ailleurs, aussi bien pour les bobos que pour les dents. Et ça nous arrange, on ne pollue pas l'organisme avec des médocs. Par contre, j'ai l'impression que les tétées sont maintenant plutôt pour le câlin, pour se rassurer pour se calmer, mais plus pour manger, en tout cas plus exclusivement, d'ailleurs, Maxime n'a plus aucun repas-tétée à part le petit déj... Voilà, la vie suit son cours. ;)
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 11:20
merci, [b:a0c4c2d11b]ptitekeops[/b:a0c4c2d11b], j'ignorais que le lait contient aussi un anti douleur :D c'est vraiment magique, l'allaitement maternel :lol: tant mieux alors! [b:a0c4c2d11b]Iryna[/b:a0c4c2d11b], pour nous non plus, plus de repas tétée ;) sauf le matin :lol: le midi Antoine tète d'abord et puis prend son repas de légumes-viande + un yahourt :) le soir il tète [i:a0c4c2d11b]après[/i:a0c4c2d11b] le repas du soir et [i:a0c4c2d11b]avant[/i:a0c4c2d11b] d'allez au lit, c'est pour boir quoi... :lol: et pour le câlin bien sur :D
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 21:32
coucou! Bon, et ben je crois que c'est le début de la fin pour nous ici... :cry: :cry: :cry: Depuis quelques temps je sentais que ça diminuait, Maxime n'avait plus aucune tétée-repas... Et là, hier, mon sein droit était encore plein de lait (Maxime n'a pas tété presque toute la journée) et aujourd'hui il est vide après plus de 12 h de "non activité"... Je suis très triste. :cry:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 13:30
[b:11ef5621ed]Iryna[/b:11ef5621ed], tes seins sont depuis longtemps en mode "lactation automatique", ce ne sont plus des réservoirs :lol: même si tu arrêtes pour qqs jours rien de grave ne se passera! il suffit de remettre bibou au sein et ça va repartir :wink: :D si tu le veux bien sûr :!: :) pour nous tout est comme avant, ça tète, ça tète... :lol: :lol:
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 00:38
coucou je viens vous rejoindre mon ptit Tom a 8 mois il est toujours allaiter pour mon plus grand bonheur :lol: il téte le matin,defois l'apres midi est le soir pour s'endormir enfaite mis a part la téter du matin les autres se sont que des tété calin depuis la diversication!!! Tom est un amoureux des seins!!!!lol Il n'a jamais voulus du biberon je compter allaiter jusqu'a c 6 mois car je reprener le travail mais vus que Tom refuser le biberon on a pas insister j'ai conserver les téter enfaite j'avais peur qu'il manque de lait la journée chez la nounou mais enfaite j'ai incorporer des ptits suisses comme sa il a du lait. Je souhaite continuer l'allaitement jusqu'a c 1 ans...
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 09:56
[color=blue:ee35a16a0a]Bonjour les mamans, Et bien nous, encore et toujours au sein. :D En ce moment, il est même très demandeur. J'ai l'impression qu'il a besoin de beaucoup de câlins et souvent, câlin = tétée. En tous cas, je suis contente de voir qu'il y ait autant de bébés qui ont la chance de profiter du bon lait de maman! Bises à toutes. [/color:ee35a16a0a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.