Tetees chez bb de 2 mois

Discussions

Auteur
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 09:57
bonjour j'allaite mon bb qui a bientôt 2 mois 1/2 et il tète encore 1 bonne 10aine de fois par jour dont 3 ou 4 fois la nuit je commence à etre epuisée on me dit qu'il faudrait que je commence à espacer les tétées moi je pensais attendre qu'Ethan se regule tout seul , que dois je faire ????? autre soucis , depuis sa naissance Ethan pleure des que je le pose donc c'est echarpe de portage quasi tte la journée et cododo la nuit seulement depuis qu'il est né , il ne s'est jamais endormi tout seul ( dejà à la mater , je devait le bercer pour l'endormir !!!! ) donc soit il dort dans l'echarpe soit je l'endort dans l'echarpe et qd il dort bien je le pose dans son lit mais souvent il se reveille au bout de 10 min !!!!!! on me conseille de le mettre dans son lit , apres avoir tété et la couche propre et de le laisser pleurer , qu'il finira par s'endormir je n'ai absolument pas envie qu'il s'endorme d' epuisement apres avoir hurlé pdt des heures mais je commence à m'inquieter , je me demande si plus le temps passe moins il ne voudra s'endormir seul et si je dois l'endormir dans l'echarpe ou en le berçant tous les jours c'est difficile surtout que j'ai une petite fille qui vient d'avoir 2 ans et qui a besoin que je m'occupe aussi d'elle si qqn peut me donner des conseils .............
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 10:16
Bonjour, Concernant les tétées ca me parrait difficile de les espacer ! C'est ton bébé qui décide. Je sais que c'est épuisant car mon petit Corentin à plus de 6 mois et tête encore la nuit ! Lucile
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 10:37
[color=blue:89f6ba516e]Bonjour, Mon petit bonhomme a un peu plus de 13 mois et tète encore la nuit lui aussi. Comme toi, le dodo dans son lit, c'était un calvaire. Des pleurs interminables... D'après le pédiatre, il fallait le laisser pleurer aussi longtemps que nécessaire... :? Bien que je sois absolument contre le fait de le laisser pleurer, j'ai quand même essayé (j'en pleurais moi même, dans une autre pièce, d'entendre ses cris! :cry: ), en me disant qu'il le ferait peut être une fois ou deux puis il s'habituerait à s'endormir tranquillement, et que c'était pour son bien. Et bien non... Jamais, jamais, il n'a voulu dormir sans hurlements. D'ailleurs, même les très rares fois où je l'ai laissé comme ça et où il s'endormait d'épuisement, ça ne durait jamais très longtemps et ça repartait de plus belle. Du coup, il dort avec nous, entre son papa et moi, depuis plus de 6 mois maintenant. Il s'endort paisiblement et la nuit, quand il veut téter (4 ou 5 fois au moins par nuit!), je n'ai pas à me lever. Il arrive même qu'il vienne se "servir" tout seul. Il soulève mon t-shirt et il tète... Je sais que ce n'est pas la soulition idéale, mais chez nous, je n'ai trouvé que ça pour que tout se passe bien pour tout le monde... Bon courage. Je sais à quel point c'est fatigant. Ca fait plus d'un an que je n'ai pas fait une "vraie" nuit alors la fatigue que ça engendre, je vois très bien... Bises. [/color:89f6ba516e]
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 17:50
Re olinka je me pose des questions... Ca veux dire que vous devez vous coucher à la même heure que ton fils ? Et pour les siestes ? Et l'intimité avec le papa ca n'est pas compliqué ? Lucile
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 18:06
coucou spour les tétés...c'est a BB de se réguler seul, ou alors essayé de repousser un peu + a chaque tété, genre gagner 15minutes avant la tété suivante, puis 30minutes... s'il a une tétine, lui donner pour le faire patienter...autrement, je vois pas! :roll: pour ce qui est de l'endormir, c'est vrai que c'est pas une très bonne habitude qu'il ne s'endorme pas seul (je ne juge absolment pas!!!), car plus il grandira, plus il continuera a demander d'etre bercé pour dormir. mais bon, certain BB en on réellement besoin, donc pas évident. je sais que tu n'aimes pas le laisser pleurer, mais essai juste 15minutes, s'il hurle encore, va lui refaire un calin pour qu'il se calme et recouche le. s'il pleur puis s'arete, et repleur 2minute après, puis se tait, puis recommence, la tu peux le laisser chouiner + longtemp voir s'il s'endore, autrement, pareil, 1calin, et dodo. j'espere qu'il va réussir a s'endormir tout seul, c'est vrai qu'on m'a deja dit de laisser BB pleurer jusqu'a ce qu'l s'endorme d'épuisement, mais je ne suporte pas plus de 15-30minutes, trop dur a supporter!! courage :wink:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 09:48
[color=blue:8b620e5844] Bonjour, Oui, je me couche à la même heure que mon fils. Mais comme il s'endort rarement avant 22h, je suis tellement fatiguée que je m'endors avec. Je le couche plus tôt que ça, mais on lit un peu, on fait une tétée et un câlin et ce n'est qu'après ça qu'il s'endort. Les siestes, soit j'en fais une avec lui (j'en ai vraiment besoin), soit une fois endormi, je le laisse mais je ne m'éloigne jamais trop. L'intimité, disons que c'est pas terrible. :? Bises. [/color:8b620e5844]
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 10:24
merci pour vos reponses en fait je commence à etre à bout physiquement et psychologiquement , si je n'ai pas Ethan dans les bras ou dans l'echarpe ou au sein , il pleure , je ne peux donc jamais le poser il y a des jours et des nuits ou c'est un peu mieux alors je me dis que ça s'arrange et le lendemain c'est reparti , il ne fait que pleurer et tète toutes les 2h voir même ttes les heures le 1er mois je trouvais ça normal mais là je commence à m'inquieter et à etre à bout il ne veut pas de la tototte j'ai essayé de le laisser pleurer , même si je voudrais y arriver sans passer par là mais qd on ne sait plus quoi faire , et bien ça n'a pas marché non plus , il hurle , tousse et ne se calme absolument pas et en plus apres j'ai du mal à le calmer il pleure en voiture , il pleure en poussette je ne sais plus quoi faire .....................
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 10:58
[quote:dfad56ae19="ninette1602"]merci pour vos reponses en fait je commence à etre à bout physiquement et psychologiquement , si je n'ai pas Ethan dans les bras ou dans l'echarpe ou au sein , il pleure , je ne peux donc jamais le poser il y a des jours et des nuits ou c'est un peu mieux alors je me dis que ça s'arrange et le lendemain c'est reparti , il ne fait que pleurer et tète toutes les 2h voir même ttes les heures le 1er mois je trouvais ça normal mais là je commence à m'inquieter et à etre à bout il ne veut pas de la tototte j'ai essayé de le laisser pleurer , même si je voudrais y arriver sans passer par là mais qd on ne sait plus quoi faire , et bien ça n'a pas marché non plus , il hurle , tousse et ne se calme absolument pas et en plus apres j'ai du mal à le calmer il pleure en voiture , il pleure en poussette je ne sais plus quoi faire .....................[/quote:dfad56ae19] recoucou la miss!! desespere pas comme sa, sa va s'améliorer! y'a rien qui le gene? un ptit bobo ou autre pour qu'il pleur comme sa? si tu te sens a bout, confi ton BB 1h ou 2 a quelqu'un, histoire de pouvoir dormir un ptit peu (ma soeur m'avait gardé ma fille 1h pour que je dorme, j'en pouvais plus), et appel une puericultrice de PMI ou autre pour demandé conseils, ou juste pour parler, tu vas voir, sa fais du bien!! courage :wink:
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 11:09
coucou je te comprends car c'était pareil pour nous il y a quelques temps notre fils refusait son lit je l'ai emmené chez un ostéo car je pensais qu'il avait un petit souci du à la naissance, elle l'a manipulé et en effet il avait quelques tensions au niveau du coup ; depuis il accepte son lit bon les nuits c'est encore la folie par moments surtout que dans notre appart y'a pas d'air et bébé supporte mal mais il y a du mieux je ne sais pas si c'est cela mais l'acocuchement peut entraîner quelques petites gênes chez les bébés !! je sais que c'est fatiguant comme vie et qu'on a l'impression de faire que cela le conseil de la pmi c'est pas mal car c'est vrai que c'est rassurant d'en parler et de se sentir soutenu !! tiens nous au courant
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 14:06
merci encore pour vos conseils en fait je l'ai dejà emmené chez l'ostéo , elle l'a manipulé 2 fois et m'a dit qu'il n'y aviien de particulier , elle m'a dit qu'il avait besoin de contact effectivement il se calme et dort des que je le porte dans l'echarpe et la nuit il dort contre moi , il se reveile encore 3 ou 4 fois pour teter mais la plupart du temps il se rendort de suite je pense moi aussi qu'il a besoin de contact mais j'aimerais que ça aille un peu miut surtout j'ai peur qu'en l'endormant tjs ds l'echarpe il n'arrive jamais à s'endormir seul , enfin je pense qu'à 18 ans il n'aura plus besoin de l'echarpe !!!!!!!!! je pense que je vais aller à la pmi , ça me fera du bien de parler un peu car ma famille est loin et je n'ai pas vraiment d'amis dans le coin , ils sont tous loin et avec mon mari comme je suis sur les nerfs , je m'ennerve apres lui donc c'est pas evident je vous tiendrais au courant bises
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 14:27
bonjour je viens de lire vos témoignages, ils sont trés émouvants. Je suis une jeune maman d'un petit garçon de 18jours, et j'avoue que je me suis déjà poser toutes ces questions, car j'allaite et il ne s'endort qu'au sein ou quand on le porte, et ceux peux importe dans quoi et avec qui. J'ai donc ce petit avange, mais cela dit je m'inquiète car j'arrive à le reposer dans son lit quand il dort profondément la nuit, mais comme vous il ne s'endort pas tout seul. Le conseil qu'on m'a donné, c'est de le couché dans son lit et de poser sur son corps une main dessus. Voila bon courage à toutes
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 15:30
Soyez patientes ! souvent, les choses s'arrangent après le cap des 3 mois. Pour ce qui est du sommeil, les choses vont sans doute s'arranger aussi avec le temps. Mon aînée dormait aussi souvent avec nous ou sur nous. Et peu à peu, on a modifié, insensiblement, les rituels, et elle a appris à dormir seule, sans pleurs. Nous, on a utilisé un disque de berceuses que l'on mettait chaque soir à l'heure du coucher. Et peu à peu, c'est devenu un signal que c'était l'heure de dormir. On vient de faire pareil avec le petit dernier : il s'endormait bien seul chez nous, mais avec les vacances, ça a été la cata ! On a ressorti le disque (qu'il a déjà entendu souvent) et rapidement, ça l'a rassuré. Au passage, il a presque 12 mois et tête encore la nuit (mais ça s'arrange ! :lol: ) Moi, je pense que c'est important de rassurer les bébés et je ne serai pas capable de les laisser pleurer. Mon dernier a beaucoup pleuré les premiers soirs de vacances, mais on était avec lui pour le rassurer (ceci dit, c'étaient surtout des pleurs de "décharges", d'énervement). A mon avis, pour s'endormir en toute confiance et en toute sérénité, il faut savoir que papa et maman sont là si ça ne va pas. Plus grands, je ne dis pas, mais si petits... Bon courage !
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 17:12
Bonjour! Ninette, je sais ce que tu vis, ma fille était pareille! Elle demandait à téter très souvent et ne s'endormait bien que contre moi donc je la mettais très souvent dans l'écharpe, et la nuit le plus souvent on faisait du cododo sinon j'aurai fait des nuits blanches... 2 mois 1/2 c'est encore très petit pour les laisser pleurer je trouve, ils ont encore trop besoin de nous! J'ai commencé à habituer ma fille à son lit à 3 mois, et j'y suis allée très progressivement. Au bout d'un moment elle a pu dormir dedans sans problème, par contre je l'endormais toujours aux bras. Encore maintenant elle a souvent besoin de moi pour s'endormir, mais c'est aussi parce qu'il y a eu pas mal de changements pour elle ces derniers temps. Bref, patience, c'est tout ce que je peux dire! :)
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2008 à 11:34
Bonjour, Comme a dit stefany beaucoup de choses s'arrange avec le cap des trois mois! Sinon moi ma louloute voulait pas de tétine au début! Sauf qu'à 2 mois j'ai repris le boulot et je pouvais pas l'avoir toujours au sein. Donc j'ai fait la même chose pour les bib et la tétine, j'ai feinté! En fait quand elle d'endormait au sein, je lui retirais doucement de la bouche avec mon petit doigt et je mettais la tétine à la place! Ca a marché! Après quand je voyais que c'était pas la faim mais juste le besoin de téter je lui donnais la tétine. J'ai fait pareil pour les premiers bib elle commencait la tétée au sein et je remplacais le sein par le bib! Elle a neuf mois et j'allaite toujours! Bon les nuits c'est pas ca mais elle les a faites de 2 mois à 6 mois et demi! Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.