Besoin de conseil pr tire lait

Discussions

Auteur
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 12:02
est ce que je peux garder le lait ds le récupérateur du tire lait pendant une journée au frigo de façon à le remplir en cours de journée ou dois je le mettre ds un autre biberon ? Faut-il stériliser à nouveau le tire lait si on le retire ds la journée ? et peut on le tirer plusieurs fois ds la même journée ? Désolé pr ttes ces questions mais c'est mon premier alors ... je sais pas si je dois le tirer ts les jours ou pas ... le but étant de me faire un stock de lait pr après (il à que 19 jours pr l'instant) Et dernière tite question ... une fois les seins vidés, combien de temps leur faut-il pr se remplir de nouveau ? Merci d'avance pr vos réponses !!!
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 12:35
coucou ! - Il vaut mieux mettre le lait dans un autre biberon. Il n'est pas bon de mélanger lait froid et laid chaud. Tu tires une première fois, tu mets au frigo. Tu tires une deuxième fois (dans un autre biberon) que tu mets au frigo et une fois que les deux on été refroidis, tu peux les réunir en un seul biberon. - ca depend, certaines sterilisent, d'autres pas. Mais j'ai sterilisé entre chaque utilisation jusqu'à la semaine passée. Mon bébé a trois mois et demi, il a eu ses vaccins donc je ne sterilise plus, mais je lave bien entre chaque utilisation. Il y a des mamans qui n'ont jamais sterilisé mais qui lavent à l'eau chaude et au savon en rinçant bien et ce, dès le début et leurs bébés se portent bien :D - Oui tu peux tirer ton lait plusieurs fois dans la journée, tout depend de comment tu t'organises... Comment nourris-tu ton bébé ? Par tétée ? PAr biberon de lait tiré uniquement ? - Mon pédiatre m'a dit qu'on avait une fenetre de deux à quatre heures pour produire du lait. Donc selon lui, après une tétée, on reproduit deux heures après. Mais ca m'est arrivé de donner à manger et de redonner une heure après, donc je ne sais pas bien. n'hesites pas si tu as d'autres questions.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.