Quel tir-lait??? preparer ses seins??? creche???

Discussions

Auteur
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 17:16
Bonjour les filles, Voilà je souhaite allaiter mon futur bebe qui nait en decembre, mais j'ai plusieurs questions a vous poser, peut être que certaines expertes en la matière pouront m'aider car c'est ma première grossesse :oops: :oops: :oops: .... Quel tir-lait choisir??? Plutot electrique ou manuel??? On m'a dit de préparer mes seins a l'allaitement, mais comment??? Puis-je mettre la crème pour la prévention des vergitures sur mes tetons??? Ils disent d'éviter en cas d'allaitement mais comme je ne suis qu'enceinte...???? Mon fils ira a la crèche peut on quand meme allaiter et apporter son propre lait??? Merci a celles qui pouront répondre a mes questions car j'ai vraiment tres tres envie d'allaiter mon bebe. Merci les mamans :wink:
wingoezette 27 messages
wingoezette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 18:13
En ce qui concerne le tire lait, j'ai essayé les deux et honnetement l'éléctrique est le plus simple et surtout le plus efficace. Le pédiatre de la maternité m'a donné une ordonnance pour le MEDELA ( C'est la marque ) SYMPHONY Bi-phase ( la Rolls Royce des Tires lait ) tu peux tirer les deux seins en même temps ( c'est un vrai gain de temps ). C'est un appareil qui coûte aux alentours de 1 600 € ( neuf ) en location c'est 25€/semaine ( Chez BébéCash = les moins chers ). La sécurité sociale en rembourse une partie et certaine mutuelle, le complément. Si tu veux un petit conseil achète un petit tube de LANSINOH ( c'est de la lanoline ) et c'est miraculeux en cas de crevasse ou autre, non seulement ca soulage immédiatement mais en plus ca répare à la vitesse de l'éclair. Sans cette crème j'aurais jamais tenue... Ca dépend du type de crèche, dans mon cas c'est une crèche familiale et ils sont assez souple. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas. J'ai accouché dans une maternité pro-allaitement, j'ai eu de gros soucis pour la mise en route et j'ai été coachée par l'équipe médicale comme personne. Je connais, je pense toute les méthodes pour réussir. Bon courage pour la suite de ta grossesse.
christou000 196 messages
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 18:57
Merci les filles!!! bebe-patate : comme on se retrouve :D hi hi Merci pour ces eclaircissement j'espere que la creche ne me posera pas de porblemes car ca m'embeterai beaucoup de pas pouvoir allaiter au moins 5-6 mois...et je ne prends pas de congé parental, mon fils ira a la crèche vers deux mois et demi a part bien sur si j'accouche avant. Pour la préparation des seins dois-je commencer a préparer mes tetons, je ne mettrais plus a partir de maintenant de crème sur mes tetons merci pour l'info bebe-patate :wink: mais ils sont tout mous et on m'a dit de les préparer avant la naissance et des maintenant. Comment dois-je faire??? Pour les creuvasses...je garde le nom de ta crème wingoezette :wink: . Concernant le tir-lait j'suis contente de savoir que l'electrique est bien mieux...je pensai le mettre sur ma liste de naissance que je vais faire samedi prochain :wink: mais vu le prix et puisqu'on peut le louer et en plus etre remboursé c'est vraiment top et tirer les deux seins en meme temps...waaahhhh que c'est pratique surtout avec le boulot, le bébé et j'en passe....!!!! Merci pour toutes ces infos et aussi pour les prochaines bisous :D
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 22:55
Salut, Moi je viens d'arrêter ma puce qui a eu 7 mois la semaine dernière. Je n'avais pas préparé mes seins à l'allaitement. Les sages femmes que je voyais à l'époque m'avaient dit que c'était des conneries, que non seulement 9a servait à rien mais que ça pouvait parfois faire + de bien que de mal. Yen a par exemple qui se frotte les tétons avec des brosses à dent pour les renforcer et qui se retrouve avec des crevasses ! La suele chose que j'ai fait c'est mettre de la crème spécial sein pendant la grossesse et jusqu'à maintenant. Je n'ai pas eu de problème : pas de douleurs, pas de crevasses, pas de seins engorgés car j'allaitais dés que bébé ou moi en ressentais le besoin. J'avais juste les seins un peu tendu la nuit quand elle a commencer à dormir 6 ou 7 heure d'affilé. Je n'ai eu de vergetures non plus. Pour le tire-lait, j'en avais 2. Un manuel que je pouvais prendre avec au boulot et un électrique "double seins" loué en pharmacie. En fait la location de l'appareil en lui m^me est 100% pris en charge pas la sécu et il faut acheté le kit d'ustensile qui servent à recueillir le lait. Pour les tire lait électrique simple c'est aussi pris en charge entièrement et pour le double, il restait environ 30€ à ma charge. Pour moi c'était vraiment pratique : je tirai mes 2 seins avec l'électrique avant de partir au boulot le matin et j'emportai le manuel avec moi pour tirer le midi au boulot Pour la crèche, j'ai entendu que certaine accepter le lait maternel et d'autres pas mais je n'en sais pas + car notre puce est gardé par son papa qui travaille de nuit. voilà !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.