Allaitement-biberone et diversification...aie aie aie!

Discussions

Auteur
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 19:52
bonjour!!!!!!! comme bcp d'entre vous, je suis totalement larguée! beaucoup de choses doivent changer et en peu de temps je ne sais pas comment m'y prendre! alors en résumé: -mon bout d'choux a 8mois et demi -il mange à la cuillère midi et soir ( quantité variable) -au sein à la demande -refuse le bib .... maitenant, il faut que je le sevre car je dois reprendre le chemin de l'école en octobre.. mes questions: - quand vous avez commencez à passer au bib, comment avez vous fait? - si je ne le fait pas téter, en gros il ne boit pas, ou alors très peu! aujourd'hui 35ml de lait entre 10het 19h...(à manger le midi, quand même!) est ce normal pour le début? - comment caler des biberons aussi gros (210ml me parait énorme!!!!!) alors que pendant 8mois et demi il était à la demande, et qu'il tétait relativement souvent... bref.. aidez moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D comment dois je m'y prendre? bizettes a toutes
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 17:59
personne pour m'aider??..snif!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 19:18
[quote:90b8a8fa91="miettouille"]personne pour m'aider??..snif!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:[/quote:90b8a8fa91] bin si moi!!!mdr!!! :lol: Enfin peut être pas...car elle n'as pas pris son bib de 16h!!! :( Donc je lui est donné le sein... Comme toi elle est au soupes mais uniquement à midi..et comme toi elle était à la demandejour et nuit et là avec les soupes ça me permet de la régler un peu...un tou petit peu... :lol: Par contre la nui, j'essaie de la coucher dans son lit quand elle dort profondément, elle se réveil, je lui donne le sein puis elle se rendort, je la recouche...je fais ça 1 ou 2 par nuit et après rebelotte...coddoo!!! As tu éssayé de faire boire au verre ton loulou?
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 19:20
Sinon je pense à l'habituer à boire au bib avec mon lait...je vais voir avec ma pédiatre si elle peut m'en preter un!!! et si ça marche, j'introduirai le lait en poudre petit à petit!!! :wink:
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 20:54
:D kikou!! :D big rire!! :D :D je vois que comme moi tu as une volonté de fer! quand tu dis NON c'est NON! lol je vois que coté dodo c'est vraiment, mais alors vraiment la même, sauf que je n'essaye même plus de le mettre dans son lit,moi! :D par contre l'après midi, j'arrive à le faire dormir seul! bon évidement il s'endort au sein, mais dans mon lit enfin..le sien aussi visiblement! et du coup après je me lève tout doucement, et c'est partit, pour une demi heure, ou une heure..l'autre jour carrément une heure et demi! donc..plutôt pas mal!!! mais si je le prend quand il dort pour le mettre dans son lit, c'est foutu! il se réveil, pi là c'est la fête! il a une faculté à être en forme surper rapidement, donc...je n'essaye même plus!! donc, tu n'as pas réussi à lui donner ce bib, alors...ha la la!! j'ai essayé aussi de lui donner mon lait au début! et vu le temps que je mettais pour lui sortir un bib, qui finalement finissait dans l'évier..j'ai vite capitulé! :D ce que je te conseil, c'est de ne pas forcément chercher à en tirer beaucoup beaucoup! très sincèrement 30ou 40ml suffit emplement!! tu verra tout de suite comment elle réagit! et pour le tire-lait, j'men suis acheté un rikiki qui fonctionne, mais..c'est un peu long.. j'en ai loué un en pharmacie (6€ je crois la semaine..) ca marche bien aussi, mais honnêtement, maintenant je le fait à la main au dessus de son bib... ca fonctionne très bien, pi je ne m'encombre pas de tout un tas de matos... bon, raconte moi la suite, hein!! :D bizette, et.."on y crois"!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.