De l'allaitement au biberon

Discussions

Auteur
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 18:03
Bonjour... Alors voilà, j'allaite ma fille depuis 6 mois et à cause de ma reprise de boulot je dois la sevrer et la passer au bib... Donc pour l'instant je dois lui en donner 1 à 16h... Le problème c'est qu'elle refuse de boire au bib...elle ferme la bouche et tourne la tête.... Comme elle sais boire au verre j'ai éssayé mais c'est pareil... :( Avez vous des solutions? Merci les mamounettes! :wink:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2008 à 18:38
une de mes amies a eu le même souci qui s'est résolu lorsque le papa a donné le biberon.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 19:03
[quote:4c3bd4f14f="hamburg"]une de mes amies a eu le même souci qui s'est résolu lorsque le papa a donné le biberon.[/quote:4c3bd4f14f] même avec papa elle veux pas... c'est même pire!!!! :roll:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2008 à 19:15
Déjà il faut choisir un biberon avec tétine qui facilite la chose ;-). Perso je suis en allaitement mixte depuis 15 jours. J'ai acheté un bib tommee tippee et en 5mn chrono mon loulou a accepté le bib! et la ruse a consisté à présenter le bib en mettant bébé dans la position où je l'allaite; j'ai fait ça pour la moitié du 1er bib et c'est tout ensuite position normale. depuis tout se passe bien je n'ai eu aucun souci avec le lait non plus, je prends du nutricia 1er âge tout simple, ni confort ni digest ou autre... j'espère que cela marchera aussi bien pour toi que pour moi.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 19:30
[quote:8a004f995d="tébaï"]Déjà il faut choisir un biberon avec tétine qui facilite la chose ;-). Perso je suis en allaitement mixte depuis 15 jours. J'ai acheté un bib tommee tippee et en 5mn chrono mon loulou a accepté le bib! et la ruse a consisté à présenter le bib en mettant bébé dans la position où je l'allaite; j'ai fait ça pour la moitié du 1er bib et c'est tout ensuite position normale. depuis tout se passe bien je n'ai eu aucun souci avec le lait non plus, je prends du nutricia 1er âge tout simple, ni confort ni digest ou autre... j'espère que cela marchera aussi bien pour toi que pour moi.[/quote:8a004f995d] oui j'espère merci...tu l'as trouver où ton bib ,en pharmacie?
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 19:44
bonjoour!! je compatie, je suis dans la même galère que toi!! sauf que mon loulou à 8mois et demi!!! je reprends les cours - je suis étudiante- en octobre, donc..il faut que j'arrive également à le mettre au bib! c'est pas gagné cette affaire!! tébaï, ton bébé a quel age? parceque si il est plus petit, c'est sur c'est plus facil! mon bout de choux, a 3mois, j'ai du lui donner un bib avec des médoc, et il l'a pris,mais maintenant, c'est vraiment la galère! par contre si il a peu près le même âge,tu as biende la chance! :D :D kkkoda, pour ce qui est du bib, j'ai acheté également le tomee-qqch, et...il est vrai que c'est un peu différent de mon côté..moi je l'ai trouvé à Aubert..si jamais tu es sur Paris, celui de Gds Boulevards..le grand est à environ 8€...le premier soir j'ai réuci à lui faire boire direct 4gorgés!! c'est pas grand chose, mais vu ce qu'il prend en général, cad RIEN!! c'était pour moi une grande victoire!!!!! sinon, depuis 2jours, j'ai acheter du lait (Novalac 2eme age), et je l'ai mis dans un tout petit biberon (50ml!) que j'avais acheter en pharmacie!!il est tout simple, mais la tétine est toute souple et hier j'ai réuci à lui faire boir 40ml ( en 2fois!! :lol: ) et aujourd'hui 35ml (mais ça a était plus rapide, et la journée n'est pas finit!! :lol: ) il est vrai ke je me contente de pas grand chose, mais c'est un début! faut que je positive! percévaire, tu verra ça va marcher! le miens rien qu'a la vue, et ensuite à l'odeur du caoutchouc de la tétine, au début il se cabrait! maintenant il ouvre la bouche et le prend! bon par contre c'est pas un rapide, mais bon..ca va venir!! tiens moi au courant de ton avancé, on va se serrer les coudes!! :D :D
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 19:53
[quote:983acf75d1="miettouille"]bonjoour!! sinon, depuis 2jours, j'ai acheter du lait (Novalac 2eme age), et je l'ai mis dans un tout petit biberon (50ml!) que j'avais acheter en pharmacie!!il est tout simple, mais la tétine est toute souple et hier j'ai réuci à lui faire boir 40ml ( en 2fois!! :lol: ) et aujourd'hui 35ml (mais ça a était plus rapide, et la journée n'est pas finit!! :lol: ) il est vrai ke je me contente de pas grand chose, mais c'est un début! faut que je positive! percévaire, tu verra ça va marcher! le miens rien qu'a la vue, et ensuite à l'odeur du caoutchouc de la tétine, au début il se cabrait! maintenant il ouvre la bouche et le prend! bon par contre c'est pas un rapide, mais bon..ca va venir!! tiens moi au courant de ton avancé, on va se serrer les coudes!! :D :D[/quote:983acf75d1] Moi je suis au blédilait relais sur conseil de ma pédiatre... Demain je vais aller acheté un tommee tepee peut être que!!! Pas de prob pour se serré les coudes...On est copine de galère bibi, alors!!! :lol:
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 20:09
:D :D copine-de-galère!! j'aime bien,ça! lol alors..je viens de vérifier, le miens est un lait de suite..???.. elle t'en as dis quoi du lait qu'elle t'as conseillée? tu le trouve que en pharmacie je suppose?... et elle t'as donné des indications sur les doses, et tout et tout? le biberon tomee, en fait la tétine est un peu comme un sein, et c'est assez difficile de téter dessus..perso j'ai essayé, et c'est franchement pas évident, mais vu qu' apriori cela se rapproche du sein... bon tu reviens nous dire, hein?!! bizettes
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 20:51
[quote:ec470f6995="miettouille"]:D :D copine-de-galère!! j'aime bien,ça! lol alors..je viens de vérifier, le miens est un lait de suite..???.. elle t'en as dis quoi du lait qu'elle t'as conseillée? tu le trouve que en pharmacie je suppose?... et elle t'as donné des indications sur les doses, et tout et tout? le biberon tomee, en fait la tétine est un peu comme un sein, et c'est assez difficile de téter dessus..perso j'ai essayé, et c'est franchement pas évident, mais vu qu' apriori cela se rapproche du sein... bon tu reviens nous dire, hein?!! bizettes[/quote:ec470f6995] Bin c'est un lait que tu trouves en grande surface et qui celon ma pédiatre est très bien adaptée à ma situation... qUAND AU DOSE JE MET 8DOSETTE DANS 210ML!!! voila tout!!! Je vais l'acheter demain matin le bib et comme je doit lui donner qu'a 16 h, je te dirai ce que je pense!!! bisous!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2008 à 22:26
Tu trouves le bib tommee tippee dans les magasins de puériculture. ici j'ai trouvé chez bébé9. c'est le seul bib que j'ai acheté je n'en ai essayé aucun autre, j'ai pris celui ci suite à tout ce que j'ai pu lire sur internet et aux conseils d'une amie (c'est le bib que sa fille a accepté à 6 mois quand elle est passée du sein au biberon et elle en a essayé quelques-uns!!). pour le lait tu n'en mets pas trop 8 doses pour 210ml?? en général ça marche par 30ml donc ça ferait 7 doses. enfin vérifie sur la boite de lait, mais ça peut influer sur le refus de ton bébé. et pour répondre aussi mon bébé a 3 mois, et désormais il tête aussi bien le sein que le bib, sans rejet de l'un ou l'autre, donc il avait 2 mois et demi quand j'ai introduit le bib. bon courage et tenez moi au courant.
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 09:57
bonjour tébai!!! oui effectivement je comprends mieux que tu es réussi aussi rapidement et facilement! ta crevette était toute petite!!! :D kkkoda, ce que j'ai fait pour ne pas voir l'intégralité de ma boite filer à la poubelle, je ne lui ai encore jamais fais de biberons de 210ml, il ne les boirait pas!!! je marche dose par dose...normalement c'est une dose pour 30ml, mais je met un peu plus d'eau! pas beaucoup! mais de toute façon il ne dépasse pas encore les 35ml au bib, alors... a tout à l'heure, pour la suite de l'épisode!:wink: ciaociao
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 10:27
[quote:07e97153bf="miettouille"]bonjour tébai!!! oui effectivement je comprends mieux que tu es réussi aussi rapidement et facilement! ta crevette était toute petite!!! :D kkkoda, ce que j'ai fait pour ne pas voir l'intégralité de ma boite filer à la poubelle, je ne lui ai encore jamais fais de biberons de 210ml, il ne les boirait pas!!! je marche dose par dose...normalement c'est une dose pour 30ml, mais je met un peu plus d'eau! pas beaucoup! mais de toute façon il ne dépasse pas encore les 35ml au bib, alors... a tout à l'heure, pour la suite de l'épisode!:wink: ciaociao[/quote:07e97153bf] J'ai vu que t'avais mis un post aussi car ton p'ti loups ne s'endormait pas autrement qu'aux seins...bin ma fille c'est pareil!!! :oops: Pour le bib, je vais réessayer à 16h, j'irai demain chercher le bib tommee tepee chez aubert, car je vais acheter differents tétines....je crois que celle que j'ai ne coule pas assez vite... A force de persévérence, on va y arriver!!! Tiens moi au courant de l'évolution de ton coté!!! Bizzz
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 10:38
bijour! on est vraiment "copine-de-galère"alors!!! :D :D :D tiens nous au courant! biz
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 10:56
kikou! alors t'en ai où???? :D hier j'ai réuci à lui faire boire près de 80ml dans la journée!!! attention ,en plusieurs fois :D :D :D :D faut pas être trop exigent!!! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.