A celle qui hesite encore

Discussions

Auteur
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 21:42
Voilà mes seins produisent leur dernière goute de lait Ma puce a eu 7 moi la semaine dernière. J'ai commencé le sevrage à 6mois. Elle eu sa dernière tétée dans la nuit de samedi à dimanche ! J'avais dit que j'irai jusqu'à 6 mois depuis le départ et j'y suis arrivé malgré toutes les critiques et découragement auxquelles j'ai eu droit ! Surtout quand j'ai repris le boulot le jour de ses 3 mois, on me disait que j'étais folle de m'embéter à tirer mon lait, que de toute façon je serai tellement fatiguée que biento je n'en aurai plus.. je leur ai rabattu le caquet à tous ! Mais bon j'en viens au sujet de mon post : maintenant que je vois comment ça se passe avec le bib j'ai envie de donner quelques petites précisions à celle qui hésite entre sein et bib : - le sein et dispo dés que bébé a faim. je ne sais pas comment j'aurai vécu le fait de devoir entendre ma puce hurler pendant 10 minutes le temps que le bib chauffe et ceux 6 ou 7 fois par jour lors des 1er mois - la nuit, quand on se réveil avec la tête dans le c..., c'est beaucoup + simple de poser bb à coté de son néné (et de se rendormir pendant qu'il mange ) que de devoir préparer un bib et d'entendre les cri de bb affamé pendant qu'il chauffe - quand bb pleure et qu'on arrive pas le calmer, le sein reste une solution de dépannage (tout le monde dit que c'est pas bien mais mieux vaut ça que de péter un plomb non ?) - avec le sein on s'épargne des lavage de biberon et de tétines, c'est franchement chiant surtout qu'il faut faire ça soigneusement dans tous les recoins sans parler de la stérilisation les 1er mois. c'est autant de temps de gagner à consacrer à bébé - pas de risque de tomber en panne de lait ou de l'oublier quand on sort. sans parler du fait que quand on est ailleurs on a pas toujours de quoi chauffer le bibi -les boite de lait se vide à une vitesse hallucinante et quand on voit le prix qu'elles coutent,... je ne parlerai pas ici de tous les avantages pour le bb puisque ça on peut le lire dans toutes les revue pro allaitement. je peux juste vous dire que ma fille n'a jamais eu de collique du nourisson, qu'elle n'a jamais été malade (meme pa un petit rhume) pour l'instant. Cela dit pour être honète je suis contente d'arrêter car j'en avais un peu marre de porter des soutien gorge d'allaitement jour et nuit + coussinet et puis comme je fais partie des pudiques je devais toujours aller me cacher quand on avait de la visite ou à l'extérieur pour donner la tétée. en +, ma puce se réveillait encore une foi la nuit vers 3 ou 4h et ça commençait à me fatiguer. Mais je pense que pour les 3 premiers mois au moins le lait maternel est vraiment la meilleur chose que ce soit pour la santé de bb ou pour la tranquillité de maman. une dernière chose : ne laissai jamais les autres vous décourager : si vous voulez vraiment allaiter et que vous avez pris toutes les info nécessaire pour favoriser la production de lait, vous y arriverez ! Voilà j'espère ne pas avoir été trop longue !
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 22:22
bonjours,moi j'ai essaye d'allaiter mes 2 loulous(de 3 ans 1/2 et 16 mois maintenant) mais jamais put et ils n'ont jamais etaient malade eux aussi et ni collique,comme quoi... :wink:
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 22:32
je sais, je sais ! Je connais quelqu'un qui a allaité se 2 enfants jusqu'à un an et ils sont tous les 2 malades toute les 2 semaines ! c'est sur que ça veut rien dire mais je pense quand même qu'on met plus de chance de notre coté en allaitant. Peut on savoir pourquoi tu n'as jamais allaité ? Attention, je ne voudrais pas culpabiliser celle qui n'ont pas réussi à allaiter. Mais en ayant vu les conseils qui ont été donné à plusieurs de mes copines qui voulaient allaiter, je me suis dit que la plupart des personnes qui n'ont pas pu allaiter c'est parceque elle n'ont pas suivi la bonne méthode (complément de lait infantile, sucette, essayer d'imposer un rythme au bébé,...)
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 22:40
ben j'ai jamais su vraiment mais je pense que mes loulous etaient trop gloutons (poid de mes loulous a la naissance:4640g et 4280g. mathieu finissait systematiquement les bibs de la mater(70 ml) et 3 jours apres prenait 90 ml et 3 jours apres 120 ml etc...alors je pense que j'arrivais pas a fournir + la fatigue et une fille a m'occuper donc dur dur. :( mais je desespere pas peut etre avec le 3 bb enfin quand je serais enceint avant :lol:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 22:44
moi je voulais pas allaiter au début... et puis j'ai changé d'avis. aujourd'hui mon petit loup a 3 mois et je suis ravie d'avoir choisi le sein!!! j'adoooore allaiter, et le jour ou je vais devoir arreter (dans 3 mois) ca va etre trés trés trés dur... J'y pense déjà, à la dernière goutte que mon sein va produire... je dois aussi porter les soutif + coussinet, et c'est chiant... et en plus, bébé tète avec téterelle...mais l'allaitement, c'est (je trouve) l'une des plus belles sensations au cours de ma jeune vie de maman! Je ne regrette pas mon choix! :)
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 22:53
Bonsoir C'est vrai que d'allaiter c est super ! Moi j'ai du arrêter au bout de 2 semaines à cause d'une infection... Qu'est ce que je vous envie ! C'est un moment privilégié et y a rien de meilleur ! Donc pour toutes celles qui hésitent et bien n'hésitez plus ! :lol: Et surtout comme vous dit "veut1bébé" n écoutez personne ! Vous allez en entendre des vertes et des pas mures, meme en maternité ! Bonne continuation à toutes
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 20:55
Et surtout comme vous dit "veut1bébé" n écoutez personne ! Vous allez en entendre des vertes et des pas mures, meme en maternité ! c'est vrai que dans certaine maternité ils ne font vraiment pas d'effort pour aider les jeunes mamans à démarrer l'allaitement. ils ont tendance à donner des bib de complément pour faire taire le bébé mais sans expliquer à la maman que si le bébé se rassasie avec un bib, il ne tetera pas beaucoup au sein, donc ne stimulera pas la lactation et donc quelque temps plus tard on entendra la maman dire : "je n'ai pas pu allaiter, je n'avais pas assez de lait" Je le répète encore, pour celles qui veulent vraiment allaiter, aller chercher des infos partout où il y en a de dispo mais en choisissant des sources sures : site de la leacheleague, OMS,... Bon courqage !
vanessaeva3 13 messages
vanessaeva3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 22:54
cc les filles Alors voilà, j'allaite ma petite eva depuis presque 4 mois et je compte pas m'arreter là, je veux aller jusqu'au 6 moi en exclusif et apres je vais garder le plus longtps possible la tété du matin et du soir car c vraiment genial d'avoir bébé contre soi et de le voir grandir grace à nous!!! ah celles qui hésitent foncée meme si c dur au départ c qu'un mauvais cap à passer , aprés c que du BONHEUR!!!!! COURAGE A TTES!!!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.