Comment preparer ses seins a l'allaitement ?

Discussions

Auteur
tifclochette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 03:38
Bonjour tout le monde Tout est dans ma question mais je vais vous expliquer pourquoi. Lorsque j'ai accouché de ma fille (il y a 6 ans), j'ai voulu l'allaiter mais elle me faisait hyper mal. Je l'ai donc allaité 3 jours après je n'ai plus pu. Déjà sans être enceinte je suis hyper sensible des seins pour le grand malheur de mon mari ! Y a t-il des astuces pour préparer ses seins à l'allaitement car j'aimerais vraiment allaiter mon bb (il arrive dans un peu + d'un mois) ? J'appréhende réellement cette nouvelle expérience. Merci à toutes.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2008 à 07:59
comme toi, je n'ai pas allaité ma fille (qui a 5 ans) très longtemps entre autre parceque j'avais mal (j'en saignait) pour mon fils (qui a 2 mois) ça c'est tout de suite bien passé. on m'a bien expliqué comment le mettre au sein et j'appliquai la creme lansinoh apres chaque tétée, résultat pas une seule crevasse, quelques douleurs les 1ers jours mais rien de comparable avec les douleurs que j'avais avec ma fille.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 08:14
bonjour effectivement il faut vraiment bien les positionner cela joue vraiment bcp!!! quand a preparer les seins il n'y a pas grand chose a faire les masser ne sert a rien sauf a les fragiliser encore plus!!! effectivement lansinoh est une bonne creme mais faire sortir un pe de lait de ton sein et de te masser le mamelon avec reste le meilleur remede contre les cervasse il y a rien de plus gras que le lait maternel voila!! je te rapporte ce qui m'a étéait dit lors du cours de prepa car pour moi aussi l'allaitement de ma fille fu difficil resultat g tiré mon lait pdt 2 mois et je lui donnait au bib donc la pour bb 2 j'espere que cela se passera mieux bb est prevue dans j-11!!bon courage vs ttes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.