Biberon d'eau si chaleur

Discussions

Auteur
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 16:43
Coucou les filles!! J'ai oublié de poser cette question au pédiatre alors je vous la pose. Il fait super chaud en ce moment et je me demande si je peux lui donner un peu d'eau pour la désaltérer. Je la nourris au sein exclusivement J'hésite à la mettre au sein toutes les 2h alors qu'elle tire la langue. Comment faites vous les mamans du sud qui ont pas de clim chez elles?
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 16:59
coucou on dit generalement que dans le lait , il y a de l'eau donc que ce n'est pas la peine d'en donner a bb... personnellement, vivant dans un pays chaud, je donnais toujours un peu d'eau a bb en plus de la tétée car avec la chaleur bb se deshydrate vite... bon courage...kiss
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 17:25
moi j'ai posé la question à l'hopital des enfants lors de mon passage là bas! réponse (pour un allaitement exclusif): il vaut mieux mettre bébé au sein plutot que de lui donner de l'eau car l'eau dilue les enzymes du lait maternel et donc il est moins bon, et surtout ca donne des diarrhées au bébé. Le lait maternel s'adapte à la température: quand il fait chaud, il devient très aqueux afin de désaltérer bébé. Tu as du remarquer que ton lait etait comme de la flotte au debut de la tétée? Bah voilà... si tu mets ta puce au sein trés souvent, alors elle se désaltèrera simplement, et prendra ses vrais repas comme d'habitude, avec les tétées plus longues :) SI tu lui donnes de l'eau: il faut de l'eau minérale style évian ou volvic (toutes les eaux minérales ne conviennent pas), à température ambiante ou légèrement chauffée, et 30ml max/ jour... c'est pas beaucoup! Moi j'ai donné un peu d'eau à mon petit. il n'en voulait pas. Il ne voulait que du lait. Le pédiatre a dit: "s'il a réellement soif, alors il prendra l'eau, meme au biberon!" Une seule fois il a accepté de boire... 20ml. Résultat: diarrhée. (mais au moins il n'était pas déshydraté ;)) Evidemment, tu fais comme tu le sens. Toi seule connais ton bébé et sais ce qu'il y a de meilleur pour son petit ventre :) Je te souhaite un bel été.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 18:01
salut!! oui le lait maternel est composé de + de 90% d'eau donc même en cas de forte chaleur/canicul nos bébés n'ont pas besoin d'eau en plus la nature fait bien les choses :lol: ce site est exellent http://www.lllfrance.org/ maintenant su tu préfère lui donner libre à toi :wink:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 09:55
Merci les filles. Je lui donne donc le sein quand elle réclame, c'est à dire toutes les 3h (jour et nuit) le jour au lieu de 4h le jour et 6h la nuit ( dur! :? ) Cette nuit 23h-2h30-3h30-5h30, pffft j'suis éclatée !
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 09:52
coucou c'est vrai que c'est dur quand ils réclament beaucoup ton bébé n'est pas en pic de croissance ???? moi aussi avec la chaleur il réclame plus la journée !!! je ne lui donne pas d'eau en plus sauf si vraiment il fait très chaud il y a et que je trouve qu'il est deshydraté mais pour le moment il s'est toujours hydraté au sein !! sinon pour l'eau il existe des sachets à diluer en pharmacie à base de plantes ( fenouil, camomille, etc........... ) car des fois bébé ne veut pas prendre l'eau car ça n'a pas de goût mais en tous cas en général l'allaitement suffit
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 11:01
bonjour les filles, je ne savais pas que ds notre lait maternel il etait composer avec de l'eau on m'a dit que si elle ne buvait pas d'eau pure ou pouvez un peu la sucrée est ce vrai ??? deja elle tete et cela me fait des seins assez douloureux mais en plus si il faut que je la mette plus souvent la je vais plus derouiller en douleur poitrine... est ce que je pe tirer mon lait en petite quantité pour qu'elle puisse boire ??? merci a vous lire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.