Posté le : 28-07-2008 à 17:25
moi j'ai posé la question à l'hopital des enfants lors de mon passage là bas!
réponse (pour un allaitement exclusif): il vaut mieux mettre bébé au sein plutot que de lui donner de l'eau car l'eau dilue les enzymes du lait maternel et donc il est moins bon, et surtout ca donne des diarrhées au bébé.
Le lait maternel s'adapte à la température: quand il fait chaud, il devient très aqueux afin de désaltérer bébé.
Tu as du remarquer que ton lait etait comme de la flotte au debut de la tétée? Bah voilà... si tu mets ta puce au sein trés souvent, alors elle se désaltèrera simplement, et prendra ses vrais repas comme d'habitude, avec les tétées plus longues :)
SI tu lui donnes de l'eau: il faut de l'eau minérale style évian ou volvic (toutes les eaux minérales ne conviennent pas), à température ambiante ou légèrement chauffée, et 30ml max/ jour... c'est pas beaucoup!
Moi j'ai donné un peu d'eau à mon petit. il n'en voulait pas. Il ne voulait que du lait. Le pédiatre a dit: "s'il a réellement soif, alors il prendra l'eau, meme au biberon!"
Une seule fois il a accepté de boire... 20ml. Résultat: diarrhée. (mais au moins il n'était pas déshydraté ;))
Evidemment, tu fais comme tu le sens. Toi seule connais ton bébé et sais ce qu'il y a de meilleur pour son petit ventre :)
Je te souhaite un bel été.