Posté le : 28-07-2008 à 10:30
[quote:c888b06f36="sasah21"]coucou
mon bébé a bientôt 2 mois et ne fait pas ses nuits encore !! il réclame pas mal en ce moment il est allaité car il fait chaud et je pense qu'il a soirf
je voulais discuter avec vous
est ce que vous le coucher dans son lit systématiquement après chaque têtée la journée ??? moi je le laisse un peu éveillé et quand il commence à chouiner je pense qu'il a sommeil donc je le mets dans son lit car dans son transat il regarde tout ce qui se passe autour et ne trouve pas le sommeil; j'ai l'impression que mon fils a besoin de calme pour trouver le sommeil !!! et vous comment dort votre petit bout de chou ??? quels sont leurs rythmes ??,
et les têtées ??? moi je l'allaite exclusivement et en ce moment il réclame beaucoup il a 7 semaines je pense que c'est la chaleur en génral c toutes les 2h30 mais en ce moment l'intervale entre 2 têtées peut varier de 3h30 à 1h00 c dingue non ???
et pour l'éveil de bébé comment cela se passe ?? moi il reste plus éveiller qu'avant donc je l'occupe avec le tapis d'éveil ou une arche sur son transat mais je pense qu'il se fatigue vite et vous ???
merci de votre échange
à bientôt[/quote:c888b06f36]
Bonjour,
Mon bébé aura 2 mois le 5 août, il ne fait pas encore ses nuits non plus. Le mieux qu'il ait pu faire, c'est après avoir téter vers 22h, il demande à nouveau vers 2 h puis 5 h (je l'allaite exclusivement).
Son rythme jusque-là était de demander à téter toutes les 2h-2h30 mais effectivement, en ce moment, il tète beaucoup plus. C'est vrai qu'il fait chaud mais en plus la pédiatre m'a dit qu'il est en plein pic de croissance.
Je ne le couche pas systématiquement dans son lit car il est très éveillé depuis la naissance et il s'intéresse à tout ce qu'il y a autour de lui.
Il aime être dans son transat mais pas plus de 15 mn sinon il pleure. Je le vois souvent lutter contre le sommeil donc nous évitons de lui mettre son mobile musical pour dormir.
Il a beaucoup souffert de colique mais ça semble s'atténuer un peu.
C'est un bébé qui a énormément besoin de contact physique et qui très souvent demande à s'endormir auprès de nous, il demande alors à téter pour les câlins.
Pour l'éveil de bébé, j'essaye de m'inspirer du livre qui propose une activité par jour jusqu'à l'âge de 1 an et nous essayons de l'emmener en promenade au moins une fois par jour. Nous devons également aller lui acheter une arche de jeu pour son transat et son landau car nous pensions qu'il était trop jeune jusque-là. Par contre, nous lui montrons d'autres joujoux d'éveil, nous le caressons avec ses peluches, il s'intéresse beaucoup au chat, ...
Chaque jour est différent, tout en ressemblant beaucoup aux autres, et nous nous efforçons de faire preuve d'imagination.
C'est avec plaisir que j'échangerais avec toi à ce sujet.