Tirer mon lait ou pas a l'arret de l'allaitement?

Discussions

Auteur
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 21:50
Je viens de sevrer mon bébé de 6 mois. Il à maintenant bien l'habitude du biberon. Aujourd'hui il na pas pris le sein du tout et un de mes sein est un peu gonflé. Les avis diverges sur le fait de vider les seins au tire lait ou laisser la source ce tarire. Qu'en pensez vous? Ou comment avez vous fait vous même? Merci de vos réponses et témoignages!
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 22:22
Et bien disons qu'il faut te soulager en évitant de stimuler la lactation... Donc le tire-lait... pas sûr que ce soit l'idéal. D'un autre côté, il faut éviter l'engorgement. J'avais une bonne méthode donnée par une sage-femme : placer l'aréole du sein en question dans un verre d'eau chaude... le lait s'éjecte tout seul en soulageant, mais pas de succion, donc pas de stimulation... Moi ça m'a surtout servi en cas d'engorgement. Pour le sevrage, je ne peux pas de dire, mon fils avait 18 mois et la lactation se faisait alors à la demande, je n'avais plus de soucis d'engorgement ni autre, même s'il s'est sevré du jour au lendemain.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 22:44
coucou pour mon cas, j'ai continuer a tirer mon lait au tire-lait jusqu'à ce que j'en ai plus car le tire-lait m'a permis de sevrer mon bébé sans avoir d'engorgement et malgré tout mon lait s'est tarit doucement... kiss
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 23:10
[quote:e9e52054af="Euphroseen"]Et bien disons qu'il faut te soulager en évitant de stimuler la lactation... Donc le tire-lait... pas sûr que ce soit l'idéal. D'un autre côté, il faut éviter l'engorgement. J'avais une bonne méthode donnée par une sage-femme : placer l'aréole du sein en question dans un verre d'eau chaude... le lait s'éjecte tout seul en soulageant, mais pas de succion, donc pas de stimulation... Moi ça m'a surtout servi en cas d'engorgement. Pour le sevrage, je ne peux pas de dire, mon fils avait 18 mois et la lactation se faisait alors à la demande, je n'avais plus de soucis d'engorgement ni autre, même s'il s'est sevré du jour au lendemain.[/quote:e9e52054af] Je vais essayer le verre d'eau chaude, je verrais si ça me soulage, merci beaucoup.
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 23:12
[quote:a7fdb453ec="bebe-patate"]Bonsoir je te conseille de ne pas vider tes seins,car tu vas restimuler ta lactation et ça n'en finira pas.Sinon tu peux tirer ton lait pour le donner à ton bébé au bib ,il profitera encore de tes anti-corps! Céline :oops:[/quote:a7fdb453ec] Oui je vais éviter de stimuler alors, je tirais mon lait déja depuis un moment, mais je dois dire que c'est plutôt contraignant! En tout cas merci, j'ai eu du mal à trouver des réponses sur le net, sur la lactation pleins de choses mais rien pour la fin de l'allaitement!
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 23:15
[quote:fc4da092d0="La_aoulaba"]coucou pour mon cas, j'ai continuer a tirer mon lait au tire-lait jusqu'à ce que j'en ai plus car le tire-lait m'a permis de sevrer mon bébé sans avoir d'engorgement et malgré tout mon lait s'est tarit doucement... kiss[/quote:fc4da092d0] C'est vrai que depuis que je tire mon lait ma production diminue car je tirais aussi de moins en moins. Mon bébé tétais encore 2 minutes le matin et 2 minutes le soir, mais du coup il prennait pas beacoup non plus. Merci de ta réponse :wink:
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 11:16
[quote:98be8b3765="bebe-patate"]Je participais toutes les semaines à des rencontres de parents avec bébés à la mat et j'ai eu ce conseil,qui d'ailleurs est très logique!Si tu stimule tu produis.... Céline :oops:[/quote:98be8b3765] Oui c'est clair c'est logique. :roll: Encore merci.
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 15:39
Coucou, Moi j'ai utilisé la méthode du verre d'eau et ca m'a bien soulagé :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.