Pas de lait a la creche ????

Discussions

Auteur
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 15:11
Bonjour, Mon petit Corentin va aller à partir d'Octobre à la crèche ! Je ne sais pas trop comment ca va se passer pour son alimentation car pour l'instant, il est nourrit exclusivement au lait maternel... Dans 3 jours il aura 6 mois et je vais commencer à lui donner quelques purées à la cuillère. Mais comment vais-je faire pour le lait ???? Je n'arrive pas (et je n'aime) pas tirer mon lait !, le papa a essayé une ou deux fois de lui donner du lait artificiel mais il le refuse... Comment faire ? Puis-je lui donner des laitages à la crèche et continuer à l'allaiter ? J'ai oublié de dire que je pars un mois en Argentine en septembre, alors il ne va boire que mon lait car ce sera plus facile Merci de vos solutions...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 16:12
Salut! En fait ce n'est pas le lait artificiel qu'il refuse mais sûrement le biberon! Pour ma 2è, j'avais tiré un peu de lait que j'avais mis dans un biberon, comme ça il n'y avait que le contenant qui changeait, puis tout de suite après j'avais glissé un biberon de lait maternisé : partie sur sa lancée elle s'en était à peine rendu compte! :lol: je tirais pas grand chose non plus :oops: mais bon, à 6 mois, s'il a commencé à manger à la cuillère, tu peux aussi donner des petits suisses pour le goûter, ça fera l'affaire, s'il a bien ses tétées le matin et le soir. A cet âge, c'est l'équivalent de 500 ml de lait dont BB a besoin. Mais quand on allaite, pas facile de mesurer... En tout cas bon courage et bonnes vacances! :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 19:46
[quote:78cf5b2657="lucilelibellule"]Bonjour, Mon petit Corentin va aller à partir d'Octobre à la crèche ! Je ne sais pas trop comment ca va se passer pour son alimentation car pour l'instant, il est nourrit exclusivement au lait maternel... [color=red:78cf5b2657]Super !!![/color:78cf5b2657] Dans 3 jours il aura 6 mois et je vais commencer à lui donner quelques purées à la cuillère. Mais comment vais-je faire pour le lait ???? Je n'arrive pas (et je n'aime) pas tirer mon lait !, le papa a essayé une ou deux fois de lui donner du lait artificiel mais il le refuse...[color=red:78cf5b2657]Je pense comme les filles que c'est plus le bib qu'il refuse que le LA...[/color:78cf5b2657] Comment faire ? Puis-je lui donner des laitages à la crèche et continuer à l'allaiter ? [color=red:78cf5b2657]Si je compte bien, au mois d'octobre il aura donc 9 mois, je pense que tu pourras lui donner des laitages pour remplacer le lait, et puis je pense que tu continueras à lui donner les têtées à la demande quand tu seras avec lui, donc çà ne devrait pas poser de soucis...[/color:78cf5b2657] J'ai oublié de dire que je pars un mois en Argentine en septembre, alors il ne va boire que mon lait car ce sera plus facile [color=red:78cf5b2657]Pas de problème, un bébé peut être allaité exclusivement jusqu'à ses 1 ans, mais tu ne peux pas amener des petits pots tout prêt ?[/color:78cf5b2657] Merci de vos solutions...[/quote:78cf5b2657] Je t'en prie !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 05:59
Re, Merci les filles pour vos conseils ! Je suis sûre que c'est le lait qu'il refuse car il boit parfois de l'eau de fleur d'oranger au bib quand il à mal aux dents et ça lui plait ! Si les petits suisses font l'affaire, c'est parfait ! Pour les petits pots en Argentine ca parrait compliqué car nous serons sac à dos dans des villages reculés... Lucile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.