Posté le : 24-07-2008 à 14:58
[quote:e3eba546ae="DDSSDD"][quote:e3eba546ae="titinew2"]Bonjous, voilà ce qui me stress
bébé n'a pas de scelle depuis maintenant 3 jours et fait des crises? quand pensez vous?
de plus quand il tete il s'arrête pleur et continue, il réclame beaucoup mais ne prend pas de poid, il en a meme perdu, doit je le mettre au biberons pour qu'il grossisse et mange a sa faim?
tout cela me stress et je ne dors presque plus
merci d'avance
kiss[/quote:e3eba546ae]
Bonjour,
Tout d'abord quel âge a ton bébé, l'allaites tu et si oui combien de tétée a t-il par jour??[/quote:e3eba546ae]
Désolé j'avais pas vu les réponses des autres donc ton bébé a 2 semaines et il a tout à fait le comportement d'un bébé qui n'est pas rassasié mais ne t'inquiètes pas ça va passer mais pour cela il faut que tu laisses bébé au sein le plus longtemps possible autant qu'il le veut car tu dois avoir une baisse de lait qui est tout à fait normale moi aussi il a eu ce comportement là et tout est rentré dans l'ordre petit à petit.
Il faut que tu te reposes et boit beaucoup d'eau 1,5 voire 2 litres par jours et que tu essaies de rester zen !!
Oublies le téléphone, le ménage, les choses inutiles et essaie de t'occuper que de ton petit bout.
Je sais de quoi je parle j'ai eu 4 enfants et le petit dernier de 6 mois est allaité exclusivement, il commence les petits pots tout doucement car il refusait mais depuis quelques jours il accepte (avec beaucoup de douceurs et beaucoup de calins il accepte également un peu de lait 2 ème âge au biberon mais tout est une histoire de calme et de compréhension!!)
J'espère que je t'aurai rassuré et surtout si besoin n'hèsite pas !!)
Tu as raison de t'inquièter un bébé bien nourri au sein doit faire au moins une selle par jour et non une fois par semaine!!! et ses selles doivent être grumeleuses jaune paille !! surtout à 2 semaines !! Petit à petit au fil des mois il fera moins souvent. Essaie de prendre les conseils que de maman qui allaitent au sein car au biberon c'est complétement différent (le nombre de tétée, les doses, les selles, ....)
Combien pesait ton bébé à la naissance??