Help bebe de 3 mois et 1/2 refuse de boire au biberon!!!!!!

Discussions

Auteur
vanessaeva3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 18:03
cc à ttes ma petite eva âgée de 3 mois 1/2 refuse de boire au bib meme avec mon lait dedans!!!!! je sais plus quoi faire, comme je met une journée pr tirer mon lait, j'ai acheter le lait gallia calisma, mais peut importe ce qu'il y a ds le bib, elle en veut pas et ce met ds une rage folle!!!!! SVP aider moi , avez vous des conseils, elle a pourtant déjà but au bib, mais là refus catégorique!!!!! ah oui petite précision qd meme, je ne souhaite pas sevrer mon bébé, mais juste en profiter pr avoir des reserves de mon lait au congelo et qu'elle s'habitue au bib!
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 19:19
Bonsoir, As tu essaye de lui faire donner le bib par son papa. si tu es dans les parages, elle prefere le sein. Sinon essaye peut etre une autre tetine/bib. Boncourage et soit patiente
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 22:14
Voilà ce que j'ai fait côté biberon et qui peut peut-être t'aider. Je passe mon fils en allaitement mixte, il a deux mois et demi, pour pouvoir le confier, et comme je n'arrivais pas à tirer mon lait et que ça m'a vite agacé, il prend sur un biberon par jour actuellement du LA (nutricia 1er âge). Après avoir beaucoup regardé sur internet, j'ai acheté un seul biberon, un tommee tippee avec la tétine nourisson. Lors de la présentation à bébé avec du LA il a pleuré qq minutes, alors je lui ai présenté ce bib en position d'allaitement, et immédiatement il a bu! A mi-bib je l'ai mis en position + confortable pour finir le bib et aucun souci! c'était mercredi dernier, et depuis il prend son bib quotidien sans aucun problème, alors je te conseille d'essayer cette marque! bon courage.
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 23:19
j'ai eu le soucis hier avec du lait congelé et papa qui lui donnait = rage pas possible j'ai fini par lui donner le sein (il pleurais déjà quand il a commencé a lui donner) . Ce matin je suis allez chercher une tétine "nuk firt" , j'ai tiré du lait "frais" et après sa sieste , avant qu'il se mette a pleurer , papa a réessayé , moi je me suis éloigné et bingo , il a tout bu sans broncher ! Maintenant, est-ce le lait frais, la nouvelle tétine , ou le fait qu'il ne pleurait pas encore .... je ne sais pas, peut être les 3.
vanessaeva3 13 messages
vanessaeva3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 13:51
merci les filles pr vos conseils, en biberon j'ai les mam de dodie, le truc c qu'elle avait déjà accepter le biberon, mais là rien à faire, elle pique des crises à son papa, moi j'ai beosin de m'absenter pr aller voir mon grd pere à l'hosto, alors peut etre qu'elle sent q vais pas bien, je sais pas. vais essayer la tetine nuk,ou le fameux biberon tommee. merci de vos conseils les filles
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 15:00
hello je ne veux pas te décourager mais moi ca fait 8 mois que je me bats il a eu pris des bib quand il avait 1mois1/2 et 3 semaines avant de recommencer à bosser j'ai voulu réessayer et la la cata des hurlements et même refuser de manger pendant 8h et là j'essaie gentiment le lait coupé avec de l'eau avec du cacao pour bb mais il boit 70ml pas plus donc pas assez pour la ration de la journée en plus il est à 3 repas solides et se réveille toujours la nuits alors si qqn peut nous aider c'est avec un grand plaisir
vanessaeva3 13 messages
vanessaeva3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 15:40
ouai c pas tres encourageant tout çà! lol :? Moi elle a fait sa premiere vraie nuit cette nuit, 22 h à 8 h30, sinon elle tétait à 5 h a peu pres, mais çà m'a jamais vraiment déranger comme je l'allaite, je somnole et elle mange!lol faut bien des avantages a allaiter! Là vais essayer de lui donner 60 ml au biberon on va bien voir, si çà marche!!!!! peut etre qu'en y allant progressivement çà ira! c vrai qu'a 8 mois de pas faire ces nuit çà doit etre dur! surtout en bossant! t'a essayer de lui donner plus longtps le sein le soir, où de tirer ton lait et de lui donner ds un bib? moi je sais q qd elle buvait le bib ( au bon vieux tps! lol) elle tenait plus longtps entre les tetes. en tout cas bon courage et merci de m'avoir répondu! :D
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 17:32
coucou alors moi pour ma part mon fils prener de temps en temps le biberon quand je devais m'absenter mais du jour au lendemain il en a plus voulus je suis tres embeter car a la rentrer je reprends le travail est je me demande comment il va avoir sa ration de lait... au debut il prener les bib avent pusi j'ai egalement essayer le doddies man mai srien a y faire il en veut plus aucun :cry: les bébés allaiter veulent directement aller a la production lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.