Posté le : 22-07-2008 à 18:09
je comprend, le mien a 3 mois et j'entend déjà de ma famille que je devrais le sevrer ....
"Oui mais ton lait est-il encore assez bon ? Tu es trop fatigué ... Et la nounou .. patati et patata ..."
C'est mon loulou , il aime tété , j'aime l'allaiter, c'est vrai que je suis naze , que je sais pas encore comment ça va se passer quand je vais reprendre le boulot dans un mois , mais c moi que ça regarde !
Ce qui les gène , c'est le rapport fusionnel que l'allaitement produit entre mon bébé et moi . Évidement , de leur temps, cette relation avec les bébés c'était "pas bien" . C'est fou la différence qu'il y a entre ma façon de faire (echarpe - allaitement - massage - réponse immédiate aux pleures ..etc) et la leurs.
c'est l'opposé , quand il pleure, j'y vais même si c'est pour lui dire que je peux pas lui donner a manger ou le bercer toute de suite, mais que je serais la dans 5 min , je finis ce que je suis en train de faire , ça le calme, il chouine un peu mais il patiente .
Pour elles, "mais laisse le pleurer, ça lui fait du bien bien , tu vas en faire un enfant capricieux ..." , je leur répond toujours, et toi quand tu m'appelles je répond , pourquoi j'en ferais pas autant avec lui .... La prochaine que tu le feras, je te laisserais m'appeler 10 fois avant de répondre, ça te feras du bien !
grrr ça m'énerve ! Bref, fait comme tu le sens avec ton bibou , allaites le autant que tu le souhaites et essais de passer au dessus des critiques même si c'est dur !!