Quel rythme a 1 mois ??

Discussions

Auteur
titeprez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 14:02
bonjour mon fils vient d'avoir un mois , je l'allaite au sein, et je trouve qu'il se réveille encore beaucoup la nuit. Il s'endort vers 21h/22h, puis me fait 4 réveils : 1 vers 0h/1h, l'autre vers 02h30, ensuite vers 4h , puis 05/05h30 . Je trouve ça beaucoup mais je n'ai pas bcp de repère. Comment dorment les vôtres à cet age là :?: J'ai peur que la nuit complète vienne tardivement. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de vos réponses. Delphine
Guest303949
14 messages
Guest303949
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2008 à 15:21
BONJOUR Mon fils a bientôt 3 mois et je l'allaite toujours... A 1 mois, il faisait comme votre fils et c'est assez fatiguant...mais ne vous découragez pas. La pédiatre m'a dit que les nuits seront plus longues lorsqu'il fera 5 kg au moins. Combien pèse votre bébé? Pour le moment, les nuits sont très variables. Il a déjà tenu le coup 1x 6h et qqs fois 5h. Par contre cette nuit, il a réclamé toutes les 3h. La journée, je le laisse dormir dans le living dans sa nacelle à la lumière du jour, jamais dans sa chambre dans le noir. Ainsi il fait la distinction entre jour et nuit. Pendant la nuit, il est dans le noir complet sans veilleuse. J'espère que j'ai pu un peu vous aider...n'hésitez pas à poser encore des questions A bientôt Noëlle [quote:94c8a39fd5="titeprez"]bonjour mon fils vient d'avoir un mois , je l'allaite au sein, et je trouve qu'il se réveille encore beaucoup la nuit. Il s'endort vers 21h/22h, puis me fait 4 réveils : 1 vers 0h/1h, l'autre vers 02h30, ensuite vers 4h , puis 05/05h30 . Je trouve ça beaucoup mais je n'ai pas bcp de repère. Comment dorment les vôtres à cet age là :?: J'ai peur que la nuit complète vienne tardivement. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de vos réponses. Delphine[/quote:94c8a39fd5][color=blue:94c8a39fd5][/color:94c8a39fd5]
titeprez 252 messages
titeprez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 16:32
[quote:76c668655c="206nono"]BONJOUR Mon fils a bientôt 3 mois et je l'allaite toujours... A 1 mois, il faisait comme votre fils et c'est assez fatiguant...mais ne vous découragez pas. La pédiatre m'a dit que les nuits seront plus longues lorsqu'il fera 5 kg au moins. Combien pèse votre bébé? Pour le moment, les nuits sont très variables. Il a déjà tenu le coup 1x 6h et qqs fois 5h. Par contre cette nuit, il a réclamé toutes les 3h. La journée, je le laisse dormir dans le living dans sa nacelle à la lumière du jour, jamais dans sa chambre dans le noir. Ainsi il fait la distinction entre jour et nuit. Pendant la nuit, il est dans le noir complet sans veilleuse. J'espère que j'ai pu un peu vous aider...n'hésitez pas à poser encore des questions A bientôt Noëlle [quote:76c668655c="titeprez"]bonjour mon fils vient d'avoir un mois , je l'allaite au sein, et je trouve qu'il se réveille encore beaucoup la nuit. Il s'endort vers 21h/22h, puis me fait 4 réveils : 1 vers 0h/1h, l'autre vers 02h30, ensuite vers 4h , puis 05/05h30 . Je trouve ça beaucoup mais je n'ai pas bcp de repère. Comment dorment les vôtres à cet age là :?: J'ai peur que la nuit complète vienne tardivement. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de vos réponses. Delphine[/quote:76c668655c][color=blue:76c668655c][/color:76c668655c][/quote:76c668655c] eh bien mon fils pèse déjà plus de 5kg vu qu'en debut de semaine il faisait 5.150kg, donc j'espre que ça évoluera vite maintenant. Disons que j'aimerai qu'il tienne au moins 3 heures entre chaque tétée, ca r la journée il tête aussi encore toutes les 2h . Je sais que ça va venir mais c'est vrai qu'on trouve toujours le temps long quand on dort mal la nuit :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 21:35
bonsoir tu sais d'un enfant a l'autre les rythmes varient mais a titre d'info mon fils a un mois dormait de 22/22h30 a 4/4h30 puis dormait a nouveau jusqu'à 5h30/6h.... il se reveillait pour ses biberons (je ne l'allaite pas).... bon courage, ça ne doit pas être facile...tu arrives facilement a te rendormir equand il se rendort...sinon ton bébé dort dans ta chambre? Le mien dort depuis ses deux mois dans sa chambre et ça a changé son sommeil...il dort nettement mieux qu'avant....
sherheka 84 messages
sherheka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2008 à 22:04
tout comme Mandy mon petit garçon de 3semaines tète en général à 23h30, 3h30 et 7h30. la journée par contre c'est complétement aléatoire, ca peut être toutes les 4h comme toutes les 2h . ce qui ets sûr, c'est que le soir venu il a besoin des bras ou d'être bercé car il pleure (alors qu'il ne pleure jamais autrement) moi aussi je le laisse dormir à la lumière du jour la journée pour qu'il essaie de comprendre le jour/la nuit Bon courage en tout cas, je sais que ca doit être hyper fatiguant, mais dis toi que tu donnes le meilleur à ton bébé!
sandrouka 124 messages
sandrouka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 07:19
Salut, ehhh bien mon petit Esteban fait exactement les mêmes nuits que le tien (il a 3semaines) cette semaine il a eu une poussée de croissance et ne nous a pas du tout laissé dormir...c'est dure mais je garde espoir :D bonne chance à toi et vivement que nos petits nous donnent un peu de répit...
titeprez 252 messages
titeprez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 08:08
le mien aussi dort dans notre chambre pas le choix on en n'a qu'une !! il fait bien la différence jour/nuit je pense mais depuis le debut c'est vrai qu'il réclame énormement le tétee... c'est peut etre aussi simplement un gros besoin de succion... en tout cas oui heureusement je me rendort facilement entre les tetées !! Et comme vous dites ca finira bien par changer de toute facon :wink: Merci !
Guest303949
14 messages
Guest303949
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 10:22
Bonjour, Je constate qu'à travers tous les témoignages, la fréquence des tétées varient énormément...Le plus important est d'écouter son BB tout en lisant les conseils mais un BB n'est pas un autre. J'ai cru que pour mon ptit loulou c'était parti car il a fait 1x 6h d'affilée et plusieurs x 5h MAIS ça fait 2 nuits qu'il réclame toutes les 3h. Je suis un peu déboussolée mais je tiens bon...j'essaye de me reposer la journée pdt qu'il dort. J'avais fait un test de tirer mon lait et de le mettre dans un biberon pour avoir un repère de quantitié. On m'a dit qu'il doit boire entre 90 et 120 ml et bien pas bol, il avait bu 2 x 80 ml et me réclamait 3h après. Je pense qu'il se fatiguait plus vite au bibi et que la tétine n'était pas adaptée. Je reprends le boulot dans 1 mois, il faudra bien qu'il comprenne le bibi... Et vous? Avez vous qqs trucs pour avoir des repères?
adol900 14 messages
adol900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 10:27
coucou je suis l'heureuse maman d'un petit léo qui a eu 1 mois hier, je l'allaite, et je viens de tomber sur votre post qui me rassure énormemnt!!! en effet, je sais pas si c'est lié à la chaleur kil fait en ce moment mais mon fils me réclame à tétée pratiquement toutes les heures la journée alors pour parer à ce problème j'utilise une sucette qui le fait patienter un peu, et je lui donne de l'eau. il est vrai ke cela fait 2/3 jours kil espace ses tétées de 2/3 h et je suis super contente , la nuit il vient vers 3h et revient à 7 h , on dirait kil a compris , mais bon en ce moment il a les colique et c'est vrai ke je suis un peu désemparer car il se tortille dans tous les sens et ça le réveille alors il faut la sucette pour le rendormir!!! voila biz a toutes
Guest303949
14 messages
Guest303949
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 10:35
Bonjour, Je suis d'accord avec toi, la tutute le fait patienter et l'endort même car certains bb s'endort vite au sein et le fait d'avoir un système de sucion le rassure. Le souci est qd la tute tombe et qu'il faut lui remettre souvent... L'habituer ainsi est mieux que les doigts...
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 16:50
[quote:f4119eff6a="206nono"]Bonjour, Je suis d'accord avec toi, la tutute le fait patienter et l'endort même car certains bb s'endort vite au sein et le fait d'avoir un système de sucion le rassure. Le souci est qd la tute tombe et qu'il faut lui remettre souvent... L'habituer ainsi est mieux que les doigts...[/quote:f4119eff6a] bonjour!! vous avez de la chance moi mon crapaud à 2 mois et ne veut pas de la tetine... :cry: y'a rien a faire, et des fois pareils il veut juste téter pour s'endormir et ça l'énerve car avec le sein y'a toujours un peu de lait qui vient... alors quand il s'énerve de trop je fini par le mettre au lit et fini par s'endormir tout seul. ça , ça marche en fin de journée la nuit j'ai pas ce genre de soucy, et par contre la journée, durdur de le faire dormir dans son lit, il tient rarement plus de 30mn... et par contre il faut qu'il y ait très peu de lumière, pas le noir totale mais les volets presque fermer quand même, et bizarrement la nuit je laisse la veilleuse ( lumiere rouge).. vous en pensez quoi?
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 13:28
coucou les mamans et bien moi mon petit à 1 mois et demie et doncil s'endort vers 21h00 se réveil vers 3h00 puis vers 5h30 en ce moment il demande un peu plus de têtées la nuit car il fait chaud le jour l'espce entre 2 têtées est de 2/3 h et le soir il peut réclamer 2 têtées plus rapprochées pour être près de moi aussi nous lui donnons également la tétine pour le calmer et l'apaiser quand on le trouve un peu énervé pour les colliques le mien en a aussi et j'ai essayé un sirop aux plantes que je lui donne avant chaque têtée à partir de 17/18h environ et je trouve qu'il en a un peu moins. sinon il a également fait des pics de croissance à 3 et 6 semaines et là j'avais vraimenet l'impression qu'il était collé à mon sein 24h/24h et c'est vrai que c'est épuisant en plus on ne peut pas trop se rendre compte de ce qu'il prends par rapport à un biberon donc je pense que des fois bébé prend moins que d'autres ..... mais lui seul sait la quantité dont il a besoin et je lui fait confiance c'est vrai que le rythme d'un bébé est fatiguant et que l'on ne peut pas toujours se reposer mais tu donnes le meilleur à ton bébé bon courage et bon partage avec ton bébé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.