Posté le : 19-07-2008 à 12:09
Bonjour,
Je dois accoucher dans 3 mois de mon bébé 3, un petit mec après deux pépettes!!
pour ma première, j'avais essayé d'allaiter sans grande conviction je dois dire... j'avais peur d'avoir mal surtout!! au bout d'une nuit, j'avais des crevasses, c'était ultra douloureux et personne à la maternité n'a pris le temps de venir m'aider... le lendemain, je suis passée au biberon avec soulagement! les sages femmes n'étaient pas contentes mais en même temps, quand j'ai demandé de l'aide, là, il n'y avait personne!!
pour la deuxième, je n'avais aucune envie d'allaiter, je ne voulais pas revivre cette mauvaise expérience et même si je m'étais laissé la possibilité de changer d'avis à l'accouchement, je n'en ai pas ressenti l'envie à ce moment là.
là, pour mon bébé 3, je me pose des questions. l'allaitement n'est pas une évidence pour moi, ce n'est pas simple et ce n'est pas quelque chose dont j'ai absolument envie... je crois que je n'ai pas ça en moi, même si je suis persuadé que c'est ce qui est le meilleur pour nos loulous...
j'ai du mal à supporter l'idée de la dépendance que cela crée entre moi et mon bébé, le fait d'être entièrement à sa disposition, ça me fait peur je dois dire!! je ne suis pas du genre fusionnel!!
et puis j'ai toujours peur de la douleur, de ne pas réussir, ça ne va pas de soi finalement!!
mais en même temps, je me dis que c'est mon dernier bébé, que si je ne le fait pas là, je n'en aurai plus l'occasion et j'ai peur de regréter. Cela me semble moins insurmontable cette fois alors je me dis pourquoi pas!!
alors voilà ma question : je ne cherche pas à ce qu'on me persuade des bienfaits de l'allaitement, je vous assure que j'en suis tout à fait convaincue!! je cherche juste à savoir si certaines d'entre vous ont eu les mêmes doutes, les mêmes difficultés et ont tout de même réussi leur allaitement.
est ce que certaines maman sont dans le même cas que moi, ont décidé d'allaiter leur dernier enfant? est ce que ça a marché?
merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience