Louer un tire lait

Discussions

Auteur
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 16:14
bonjour si qqn peut me renseigner , je voudrais savoir comment faire pour louer un tire lait electrique j'ai essayé de tirer mon lait avec un tire lait manuel mais je n'ai pas reussi , je voudrais essayer avec un tire lait electrique , je crois savoir qu'on peut en louer à la pharmacie mais faut il une ordonnance et combien ça coute ???? bonne journée
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 16:37
l'electrique fonctionne comme un manuel, sauf qu'il pompe tout seul... à mon avis tu t'y prends mal pour tirer ton lait! tu n'arrives pas à extraire le lait, ou bien ca te fait mal? C'est quoi le probleme? je ne crois pas qu'une ordonnance soit nécessaire... c'est juste un tire lait!
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 16:51
coucou, avec une ordonnance, tu ne payeras rien mise à part le biberon pour recueillir ton lait. Demande la à ton médecin la prochaine fois ! c'est pris en charge par la sécu. par contre tu n'as pas du tout de lait ou tu en a quand même un peu ? parce que si t'en as pas du tout, c'est peut-être que tu mets mal un élément ! Au début j'avais mis une valve à l'envers donc ça n'aspirait pas... Bonne après midi.
Guest168446
3 messages
Guest168446
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 16:52
salut alors c'est tous simple tu va chz ton docteur qui te ferra une ordonnance pour en cherché un en pharmacie en général la location est pour un mois alors il faut renouvelé a chaque fois En esperent que j'ai pu t'aidé
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 16:59
Bonjour, je pense comme koyala, je pense effectivment qu 'il ne s'agit pas du problème du matériel, qu'il soit manuel ou électrique un tire-lait est un tire-lait. C'ets assez difficile au début d'avoir le coup de main. je crois savoir qu'un tire-lait élctrique (je n'ai utilisé qu'un manuel) est assez impréssionnant, il se met sur les 2 seins en mm temps et fait bcp de bruit!! Bref, cela risque d'être un peu déroutant. Par contre, c'est effectivment remboursé par la sécu, il faut juste donner une caution. Si tu as d'autres questions je serai ravie d'y répondre. Bon courage.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 17:24
[quote:a6d8e1a340="ninalechat"]Bonjour, je pense comme koyala, je pense effectivment qu 'il ne s'agit pas du problème du matériel, qu'il soit manuel ou électrique un tire-lait est un tire-lait. C'ets assez difficile au début d'avoir le coup de main. je crois savoir qu'un tire-lait élctrique (je n'ai utilisé qu'un manuel) est assez impréssionnant, il se met sur les 2 seins en mm temps et fait bcp de bruit!! Bref, cela risque d'être un peu déroutant. Par contre, c'est effectivment remboursé par la sécu, il faut juste donner une caution. Si tu as d'autres questions je serai ravie d'y répondre. Bon courage.[/quote:a6d8e1a340] j'ai le tire lait electrique Avent. Un sein à la fois! Rien d'impressionant dans le mécanisme. La succion est plus douce je trouve... donc en fait je vais plus vite avec la version manuelle du meme tire lait! ;)
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 19:53
Il y a même un site où on peut louer son tire-lait sans dépassement sécu (donc remboursé en intégralité), il y a plusieurs modèles possibles, livraison en 24h, et conseils de la maman qui gère le site pour faire son choix. Pour celle que ça intéresse, envoyez moi un mp que je vous donne le lien :) Mais pour moi, c'est tout vu, ça sera location de tire-lait électrique car j'en ai trop bavé pour le premier avec mon tire-lait manuel... :roll:
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 13:43
bonjour, Je vis en Belgique, je ne peux donc te donner que des infos d'après mon expérience... Pour ma part, j'avais droit, durant trois mois, à un tire-ait (marque kitet*) électrique gratuitement de la part de ma mutuelle. Je n'ai du payer que le biberon avec le tuyau de raccordement... J'ai détesté... Ca me fesait mal et quel bruit, quelle machine... Pour finir, je me suis fait offrir un tire-lait manuel de la marque ave** et c'est super... Pas de douleur et ça fonctionne super bien. Maintenant, dès que la goupille est un peu de travers, le phénomène de succion ne se fait pas bien...mais bon, en lisant la noctice...il n'y a pas de soucis. Ca fait bientôt 4 mois que je l'utilise quotidiennement et ça fonctionne très bien. Maintenant, au début, comme je suis en lactation automatique, il faut que je pompe plusieurs fois pour voir apparaître les premières gouttes de lait...après ça coule à flot (180 ml pour un seul poupou et en 10 minutes...). Voilà. Bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.