Posté le : 17-07-2008 à 22:40
Re-bonsoir,
Juste pour te rassurer...il y a deux mois, à la visite mensuelle de mon fils...le médecin (qui est en fait un médecin généraliste qui rend service...) regarde la courbe de croissance de mon bb et dit "oh la la..." il n'est pas bien haut dans sa courbe de poids...et de rajouter "si à la prochaine visite, il n'a pas plus grossit, il faudra lui donner du LA".
Je lui rétorque qu'il est normal que les bb allaités stagnent un peu au niveau du poids entre trois et six mois...mais que l'essentiel, c'est qu'il a grossit (d'accord, seulement 400 grammes sur un mois et demi) et qu'il a pris 2 cm (également sur un mois et demi) et là-dessus, le médecin me dit "oui, mais bon, il est bien haut dans la courbe de taille et ce n'est pas la même chose pour le poids".
En rentrant chez moi, je me dit "compte pas là-dessus, je ne lui donnerai pas de LA : mon bb grndit, grossit, s'épanouit, fait des nuits de plus de 10 heures, sourit, joue, pique des crises de colère :) c'est que tout va bien..
Quelques jours plus tard, je prends rdv che la pédiatre de mon fils et je lui raconte mon aventure... Elle m'a bcp rassurée en disant que mon fils allait très bien (éveillé, station assise presque parfaite...) et qu'il n'y a pas de raison que j'arrête d'allaiter et/ou que je donne du LA.
Luca commence à manger des purées de légumes depuis deux semaines, uniquement à midi. Pour le reste de la journée, il est toujours allaité (vive l'enseignement...j'ai deux mois de congé) et tout va bien.
Je m'excuse d'avoir été aussi longue mais bon...je voulais surtout bien m'expliquer. Une dernière petite chose...le médecin généraliste que j'ai vu est très bien...mais un peu de la vieille école (il faut avoir de gros bb pleins de plis pour qu'il soit en bonne santé :wink: )...
Je tire encore mon lait tous les matins (environ 220 ml) et je le congèle (un mois avant de reprendre mon boulot, j'ai commencé à utiliser mon tire-lait). J'ai actuellement 10 litres de lait au congel. Quand mon fils va à la crèche, je donne mon lait congelé aux puéricultrices... Je pense quand-même que si je n'ai plus assez de lait, je ne pourrai pas en tirer autant et encore allaiter mon fils toute la journée :P
Bon, maintenant mon roman est terminé. Bonne continuation et n'hésite pas pour les conseils.