Lactation automatique

Discussions

Auteur
39 messages
Guest239144
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 16:31
bonjour voila j'allaite mon loulou depuis 6 mois exclusivement je vient de commence depuis une semaine la diversification et hier mon loulou a pas beaucoup tete et hier soir j'avais un sein qui etais engorge j'ai etais oblige de tire mon lait. je pense etre en lactation automatique,savez vous a partir de quand j'y serais? merci de vos reponses.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 23:10
Bonsoir, je ne peux pas te dire réellement quand une femme passe en lactation auto car ce n'est pas pour tout le monde pareil, il n'y a pas de "date" précise. Mais normalement, quand on passe en lactation auto, le bb s'agite plus au début des têtées car le lait ne coule plus tout de suite comme avant, et puis nos seins sont mous même entre les têtées, on n'a plus de fuites la nuit et/ou la journée, et enfin on ne produit du lait que pendant la têtée. Voilà j'espère t'avoir un peu aidé....bisous
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 19:55
Bonjour, En ce qui me concerne, la lactation à la demande a dû apparaître vers 11/12 mois d'allaitement, pas avant :? et jusqu'à ce moment là, c'était fuites et engorgement dès que mon lutin sautait une tétée... :roll:
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 13:37
Bonjour, Mon fils a 6 mois et demi et je pense être en lactaction automatique depuis trois mois. Il faut dire que je n'ai presque pas porté de coquilles ou de coussinets absorbants...je n'ai presque pas eu de fuites sauf peut-être une ou deux fois car je dormais sur le ventre... Mon bb est diversifié le midi depuis presque trois semaines mais pour le reste de la journée, il est allaité exclusivement. Comme j'envisage un allaitement à long terme, je tire mon lait (plusieurs fois par jour quand je suis au boulot) le matin quand je suis à la maison et je le congèle dans des pti pots. Entre les tétées, mes seins sont mous également et je n'ai aucune fuite. Par contre, au réveil, le matin, mes seins sont un peu plus tendus...c'est normal, ils ont eu le temps de se remplir durant la nuit. Bonne continuation pour ton allaitement. :lol:
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 18:34
Salut ! Mon fils a 7 mois et j'ai repris le travail il y a 1 mois. Je pense être en lactation automatique depuis 1 mois 1/2. Par contre, lorsque mon bébé tète, le lait a l'air d'arriver tout de suite. Je ne tire pas mon lait au boulot (car je n'ai pas possibilité de bien le conserver) et en général, je n'ai pas de gêne du tout... Mes seins ne coulent plus du tout en dehors des tétées... Par contre, j'apprécie qu'il tète le soir.... Là il est 18H30, la dernière tétée remonte à 5H du matin, et, je commence à avoir quand même le sein un peu tendus. L'avantage, c'est que le week-end ou pendant mes jours de repos, il tète toute la journée.... J'aime trop ça et puis c'est le plus pratique à mon avis !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.