Posté le : 14-07-2008 à 19:28
[quote:b14a035995="koyala"]ne t'inquiète pas pour l'alcool!
il n'en reste plus dans ton sang, ca c'est certain.... Le bébé ne craint rien.
Pour reprendre l'allaitement, tu peux, c'est certain aussi. Ca va etre difficile parce que tu n'as pas stimulé la lactation mais comme elle n'a eu que 5 biberons de LA, j'imagine que tu ne t'es reposé que trés peu de temps...
Donc oui, tu peux recommencer à allaiter, en tirant ton lait ou au sein (pour les crevasses, protège tes seins avec des téterelles si vraiment ca fait trop mal. Et laisse sécher une goutte de lait sur le téton après la tétée. Les cremes à base de lanoline sont trés efficaces également, de meme que le baume allaitement 9 mois Mustella (mon chouchou ;))
Ce que tu veux faire s'appelle l'allaitement mixte.
Pour avoir beaucoup de lait, il faut en réclamer souvent (tétées ou tire lait) et régulièrement. Tu peux aussi boire des tisanes au fenouil, faire des massages, bien bien boire (3L par jour) et surtout te reposer au maximum car quand on est fatigué, on produit moins de lait![/quote:b14a035995]
Merci pour ta réponse rapide ,
j'ai voulu lui donner le seins cela faisait 2heures que j'avis bu ce petit peu d'alcool mais elle n'a pas prit beaucoup car elle me faisait trop mal et depuis elle est au bib.
Je n'ai pas vu quoi que ce soit dans sa réaction qui a pu me faire croire que cela l'avait atteinte.
Mais pour la prochaine tétée je vais lui donner du LA et pour sa nuit une tétée ou un bib de mon lait.
Si j'avais un peu d'alcool dans mon lait cela lui au rait fait quoi.
Sinon elle fait une nuit de 11H30 à 5H30 voir 6H00.
Merci encore pour tes astuces.
a+