Besoin de conseil

Discussions

Auteur
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 14:42
Bonjour, J'ai un petit garçon de 3 semaines que j'allaite exclusivement. Il prend 6 tétées par jours à heures à peu pret constantes. Je ne lui ai jamais imposé de rythme, et il est nourri à la demande. Je suis super motivée pour l'allaiter, et je souhaite continuer pendant 6 mois... mais voila, c'est pas facile facile :? . Des fois ca se passe super bien, il est bien positionné, et je ne sens rien du tout. D'autre fois il a l'air bien positionné mais quand il tète ca fait des grosses succions en même temps qu'il tire et la ca me fait un mal de chien. J'ai tout essayé, le repositionner, changer ma position mais rien n'y fait quand ca fait succion ca fait succion. :( Du coup je douille à fond, j'ai mal entre les tétées, et je stresse pour la prochaine, je fini en larmes. Est ce que ca vous fait ca ? Est ce que la douleur passe avec le temps ? J'ai fini par prendre du paracétamol mais je veux pas me bourrer de médicament pour continuer à allaiter. Au moment ou j'allaite je suis à deux doigts de vouloir arreter, et ca serait super dommage. Ou est ce que je peux avoir de l'aide si c'est un problème de positionnement ???? La premiere semaine, il avait pris correctement du poids, mais la semaine derniere il n'a pris que 60 grammes. Je stresse aussi pour la prochaine pesée. - Bufftinie -
cocodd 40 messages
cocodd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 16:04
Bonjour! J'ai allaité ma petite fille pendant presqu'un an. Au début, exclusivement puis le matin et le soir. Au début, c'est vrai que ça fait mal. Je mettait de l'huile de Jojoba sur la piotrine après chaque tetée. Si tu as mal tu même en mttre plus souvent, ce n'est pas dangereux du tout pour le bébé, donc, il ne faut pas laver la poitrine avant d'allaiter. Quand j'avais vraiment mal je faisait des 'petite tetée plus souvent (10 min, pour ne pas trop 'fatiguer la pioitrine) et d'un seul côté. Je changeais de côté à chaque fois (Je notais l'heure, la durée et le 'côté'). Normalement, après quelques temps, l'allaitement est bien commencé et ça ne doit pus faire mal du tout, c'est surtout au début que c'est difficile... Il faut aussi savoir que les bébés passent par des périodes où ils ont 'tout à coup' besoin de plus de nourriture. Et la première, 'est vers trois smaines. A ce moment là, on a l'impression d'être 'vide' et de ne pas avoir assez de lait mais ça passe en quelques jours! Voilà mon expértience, Bon courage à toi et bon allaitement!
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 17:28
[quote:486ed76abb="Bufftinie"]Bonjour, J'ai un petit garçon de 3 semaines que j'allaite exclusivement. Il prend 6 tétées par jours à heures à peu pret constantes. Je ne lui ai jamais imposé de rythme, et il est nourri à la demande. Je suis super motivée pour l'allaiter, et je souhaite continuer pendant 6 mois... mais voila, c'est pas facile facile :? . Des fois ca se passe super bien, il est bien positionné, et je ne sens rien du tout. D'autre fois il a l'air bien positionné mais quand il tète ca fait des grosses succions en même temps qu'il tire et la ca me fait un mal de chien. J'ai tout essayé, le repositionner, changer ma position mais rien n'y fait quand ca fait succion ca fait succion. :( Du coup je douille à fond, j'ai mal entre les tétées, et je stresse pour la prochaine, je fini en larmes. Est ce que ca vous fait ca ? Est ce que la douleur passe avec le temps ? J'ai fini par prendre du paracétamol mais je veux pas me bourrer de médicament pour continuer à allaiter. Au moment ou j'allaite je suis à deux doigts de vouloir arreter, et ca serait super dommage. Ou est ce que je peux avoir de l'aide si c'est un problème de positionnement ???? La premiere semaine, il avait pris correctement du poids, mais la semaine derniere il n'a pris que 60 grammes. Je stresse aussi pour la prochaine pesée. - Bufftinie -[/quote:486ed76abb] bonjour j'ai allaité mes trois enfants et j'ai eu a chaque fois ce soucis ! ca va passer ne t'inquiete pas c'est une questions de quelques jours peut etre meme demain ca ira mieu ! le temps que la peau des tetons s'habitue ! ce qui me soulageait c'est de donner a manger a bébé allongée et je mettais une creme que j'ai eu a la mater dans les boites ca s'appelle mustella c special allaitement pour le confort des seins ! tu peux mettre aussi le bout de sein en silicone que tu trouvera aussi en supermarché ca va te soulager mais attention que bébé ne s'y habitue pas trop ! si tu as d'autres questions n'hesite surtout pas a me contacter par mp ou msn ! donne des nouvelles stp ! bisous
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 17:41
Coucou ! Pareil, j'ai douillé pas mal pour allaiter, pendant 1 mois et demi au moins. Ca devait sans doute jouer, mais j'ai toujours été fort sensible des tétons, donc c'était pour moi très douloureux, j'ai d'ailleurs pleuré de très nombreuses fois... Tu peux en effet essayer les bouts de seins en silicone, ca aide pas mal de mamans (le mien n'a jamais voulu téter avec). Sinon, je me baladais souvent les seins à l'air, ca me soulageait assez. Au fur et à mesure, les tétons s'endurcissent, la douleur disparaitra petit à petit. Pour ta position, tu peux peut-être demander à une sage-femme de l'hopital près de chez toi ?
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 19:10
Merci pour les conseils !!! Je met de la crème apres les tétées ca soulage pas mal !! Pour les bouts de sein j'en avais acheté parce que j'avais de grosses crevasses, des deux cotés (ca arrive super vite :shock: ) que j'ai guéries en corrigeant la position, creme et bout de sein pour la cicatrisation. J'ose pas trop les remettre pour l'instant parce que j'ai peur de l'habituer. Je vais tenter la position allongée pour voir si ca passe mieux. Pour l'instant j'ai la position classique de "la madone" je crois. Et sinon j'avais pas pensé à aller voir une sage femme. Je vais demander à la PMI cette semaine. :) Entre temps j'ai fai une bonne sieste, le paracétamol, et la derniere tétée c'est bien passée. Ca me rassure ce que vous me dites, si la douleur finie par passer, je vais perseverer !! - Bufftinie -
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 21:45
Bonjour, Juste pour donner des nouvelles, depuis hier, je n'ai plus aucune douleurs, j'ai changé ma position pour allaiter sur le coté droit et maintenant tout se passe super bien ouf ! La pesée a eu lieu ce matin, + 200g en une semaine, donc je suis rassurée, sereine, heureuse. Bref merci de m'avoir reboosté, c'était vrai, juste une question de jours. A bientôt, - Bufftinie -
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 23:26
Contente que tout ce soit bien arrangé pour toi :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.