Perdu dans l allaitement

Discussions

Auteur
26 messages
Guest116325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 20:04
Bonjour a toutes Ma petite fille a aujourd hui 10 jours. J ai commencé a l allaiter des la naissance. Mais plus ca va plus c difficile, j ai vraiment l impresion que mon lait n est pas nourrissant, elle reclame toutes les heure et demi, c fatigant pour tout le monde. La premiere tetée du matin est parfaite, elle s endort tout de suite apres et se reveille environ 3 h apres, mais pour le reste de la journée c autre chose. Je tire mon lait, mais je n arrive qu a prendre 60ml. Et ce n est pas suffisant car elle reclame tres peu de temps apres. A la maternité on lui donnait des complements, car elle avait trop faim. A la maison je lui donne un biberon le soir vers 1h ou 2h, et elle dort jusqu a 7h. Je ne sais plus quoi faire, je suis partagé entre l envie de la nourrir qu au biberon, et l envie de continuer a allaiter (peut etre pour me donner bonne conscience). Est ce grave si je passe au biberon exclusif? Est ce que je peux faire le sevrage moi meme sans aller voir un medecin. Combien faut il donner au biberon (en ml)? Merci de me repondre et de me donner des conseils.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 20:33
tu ne veux pas faire un allaitement mixte, mi biberon, mi sein ? Sinon, pour te sevrer, il faut y aller progressivement, remplacement une tétée par un biberon pendant 2-3 jours, puis une autre tétée par un bib, etc. Ca prend en gros 15 jours :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 20:53
bonsoir, alors si tu as envie d'arreter arrete! mais sache que tout ça est normal! le lait maternel se digère plus rapidement que le LA et donc bébé a faim plus rapidement! en plus, tu as des pics de croissances vers les 6 semaines mais ça peut-etre plus tard et dans ces cas la bb reclame plus car ton lait change de composition afin de répondre aux besoins de ton bb! perso, je dirais que non l'allaitement n'est pas forcément facile et idillyque au début mais ça le devient par la suite si tu es motivée et que tu resiste à l'envie de donner un bib! moi j'en suis à plus d'un an d'allaitement (que ça passe vite!) et je suis super heureuse que Zoé continue! bon courage, Cécile.

chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 22:06
Bonsoir, Mon fils a tout juste 1 mois et si je peux te rassurer il tète aussi toute les 2heures voir les heures dans la journée. Il ne faut pas oublier que c'est l'été et que c'est le seul moyen qu'ils ont de boire. Est ce que ta fille prend bien du poids ? si c'est le cas, ne t'inquiète pas. ciao
sabrinag73 61 messages
sabrinag73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 22:56
slt je sui ds la meme situation ke toi jai c mon 3em enfants et l reclame tt les 1h30 2h pa fasil a gere avec ses grand frere jessaye de tenir bon contrairemen a toi moi se son les ete de nuit les plus efficase jesai de diminuer les bib de complement mai c dur. jte souhaite bocou de courage et fai le choi ki te rend eureuz et seraine! bone continuation
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 13:50
Bonjour! :lol: Excuse moi mais j'ai bien lu? ton bb n'a que 10 jours??? :lol: Franchement des fois je lis des choses trop bizar sur ce site!! :roll: Tu voudrais quoi que ton bb de 10 jours n'ait que 4 repas par jour en étant au sein???? :lol: Bref arrete de te poser des questions car tu n'as plus envit de l'allaiter point barre alors court chercher du lait en poudre et des bibs et arrete de te poser des questions! Bonne continuation.
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 16:36
COUCOU MA BELLE je te dirais franchement que c normal....Moi Tom téter enormement aussi toutes les 2h a peu pret puis maintenant moi mais je suis bien encore a 7 téter...pour mon plus grand plaisir.... De plus si ta puce prends du poids tous va bien. L'allaitement prends peut etre du temps mais c tellement genial...Ta fille n'a peut etre pas faim mais juste envis de teter calin... Sa serais dommage d'arreter... :cry:
ninie98 22 messages
ninie98
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 22:53
coucou j'ai l'impression de m'entendre la semaine derniere quand je te lis. Alors il faut savoir que le lait maternel evolue au fil des jours et qu'en fait il y a plusieurs montées de lait dont une vers les 10 jours de l'enfant. le bébé réclame alors beaucoup pour stimuler la lactation. Voila c'est une sage femme et une puéricultrice qui m'ont expliqué tout ca car je suis passée par des phases de doute, je voulais arrêter l'allaitement. En plus ma puce a des coliques donc elle réclamait sans cesse les bras ou le sein, dur dur. Mais la ca va mieux, d'un coup elle s'est mise a ne réclamer que toutes les 4h avec des tetees plus ou moins longues. Un moyen de te rassurer peut être d'aller à la pmi de ta ville (appelle la mairie pour savoir où te rendre) et de faire peser ta puce, la personne qui la pèsera pourra te rassurer sur sa courbe de croissance et aussi t'écouter, te rassurer...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.