Interdire le sein

Discussions

Auteur
Titi22640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 21:01
Je voudrais savoir a tout hasard si des femmes sont passé dans le même cas que moi car en effet je me suis séparé du père de mon bébé ya un mois et nous sommes en conflit. Il veut interdire l'allaitement pour qu'il puisse en avoir la garde. Est-ce possible ?
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 21:56
quelle horreur!! La question je me la suis posée cette semaine je sais pas pourquoi, je me suis demandée comment faisaient les mamans separées pour la garde de bébé avec allaitement. Je connais pas la réponse mais je suppose que tu es dans ton droit et que personne ne peut te forcer a sevrer bébé. Quoiqu'il en soit c'est une lamentable facon de se venger, sans penser au bien etre de l'enfant. Je pense fort a toi, tiens nous au courant, bon courage.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 22:16
bonsoir j'espere vraiment qu'on ne force pas une femme a sevrer son bebe, je trouve ca cruel, et ton ex compagnon n'a vraiment rien dans la tete ne cede pas et tant que tu veux allaiter, allaite
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 22:33
Je trouve cela tout a fait lamentable de priver son enfant du lait maternelle car quelque part on sent que le papa veut casser le lien que tu as avec ton fils alors que lui n'y est pour rien dans tous les cas ne cède pas j'appelle cela du chantage. Il faut qu'il comprenne que dans l'intérêt de son enfant tu es et resteras la maman et que ton bébé a besoin de toi. En tout cas bon courage et tient nous au courant
lilapause 5 messages
lilapause
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 22:48
[quote:3e9c23fd14="Kickleebre"]Je voudrais savoir a tout hasard si des femmes sont passé dans le même cas que moi car en effet je me suis séparé du père de mon bébé ya un mois et nous sommes en conflit. Il veut interdire l'allaitement pour qu'il puisse en avoir la garde. Est-ce possible ?[/quote:3e9c23fd14] Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage j'ai aussi été séparé du pére de ma fille en étant enceinte de 6 mois ce que je peux te dire c'est qu'il ne pourra pas t'interdire d'allaiter ton bébé c'est à lui de s'adapter à la situation de l'enfant et non pas le contraire.J'ai allaiter ma fille jusqu'à 9 mois!Il pouvait la voir quelques heures le week-end.Ma fille à 4 ans et demi et c'est actuellement un week-end sur deux et moi j'ai refait ma vie j'ai un autre petit garçon et je te souhaite tout le bonheur que je vis,biz.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 00:57
tout a fait ok il en peut pas t interdire d allaiter non mais c koi ce cro magnon ! de tt façon le plus souvent c la mere ki a la garde d un petit bb sauf cas extremes et graves ! au pire au debut le temps ke l allaitement soitr en place il le verra a des heures, et kan tu pourra tirer ton lait il le prendra le week end avec des bibs. priver un enfant de ce k il y a de meilleur pour lui ... y en a vraiment ki ont un sacré probleme entre leurs deux oreilles ... pauvre france ...
Titi22640 23 messages
Titi22640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 01:36
C'est que je suis a 30semaine et je culpabilise a mort pour la garde de mon bébé car il en veut la garde et j'ai fait la reconnaissance anticipé mais il m'a dit que je n'avais pas le droit de la faire sans son accord et il a appeler la mairie qui l'a diriger vers le procureur et apparemment la reconnaissance est annulé. Est ce possible ? Et il veut tout faire pour en avoir la garde même si il a un caractère violent car il m'a eu giflée, étranglée, plaqué contre une porte et bousculé dans un clic clac
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 13:49
[quote:5a7d1490e0="Kickleebre"]Je voudrais savoir a tout hasard si des femmes sont passé dans le même cas que moi car en effet je me suis séparé du père de mon bébé ya un mois et nous sommes en conflit. Il veut interdire l'allaitement pour qu'il puisse en avoir la garde. Est-ce possible ?[/quote:5a7d1490e0] ça va pas la tête! franchement, fais tout pour que ton bébé ne veuille pas du bib comme ça pas de risque qu'il arrete le sein! non mais franchement, il est pas net ton mec de vouloir esperer un truc pareil! et puis bon, que les parents se séparent c'est une chose mais l'enfant n'a pas à en subir les conséquences! bon courage, Cécile.

sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 12:30
meme mon mari etait choqué ! le pire kan on lit sa c est ke la 1ere chose ki viendrait a l esprit serait des insultes pour ce ************* de mauvais pere !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 15:49
[quote:f79d08a3e8="Kickleebre"]C'est que je suis a 30semaine et je culpabilise a mort pour la garde de mon bébé car il en veut la garde et j'ai fait la reconnaissance anticipé mais il m'a dit que je n'avais pas le droit de la faire sans son accord et il a appeler la mairie qui l'a diriger vers le procureur et apparemment la reconnaissance est annulé. Est ce possible ? Et il veut tout faire pour en avoir la garde même si il a un caractère violent car il m'a eu giflée, étranglée, plaqué contre une porte et bousculé dans un clic clac[/quote:f79d08a3e8] Olalala... Bon moi je pense que dans ce genre de situation, c'est la maman qui aura "l'avantage". Et avec ce que tu viens d ecrire, c est evident qu il n'aura pas la garde. Personne ne peut imposer un non-allaitement, je pense que ça declencherait un débat national!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parles en autour de toi, vois une assistante sociale, je pense qu elle saura te renseigner. Tu êux aussi aller faire un tour dans un cabinet d'avocat, ou meme chez les flics.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 19:04
[quote:a223cda2d1="Kickleebre"]C'est que je suis a 30semaine et je culpabilise a mort pour la garde de mon bébé car il en veut la garde et j'ai fait la reconnaissance anticipé mais il m'a dit que je n'avais pas le droit de la faire sans son accord et il a appeler la mairie qui l'a diriger vers le procureur et apparemment la reconnaissance est annulé. Est ce possible ? Et il veut tout faire pour en avoir la garde même si il a un caractère violent car il m'a eu giflée, étranglée, plaqué contre une porte et bousculé dans un clic clac[/quote:a223cda2d1] on va remettre les choses a leur place : la reconnaissance anticipée peut etre faite par l un ou l autre des parents, sans l accord de l autre. et de kel droit un procureur irait annuler la reconnaissance faite par LA MERE ????? faite par un homme je veux bien , genre mon voisin se declare pere de mon enfant pour emm***** le monde mais la mere n importe quoi ! il te l a prouvé l annulation ? tu as vu un arreté du tribunal pour sa ? ensuite si tu as des preuves des violences subies ( temoignages, radios, soins medicaux etc ) reunis les et vois avec un avocat pour fr le necessaire avant la naissance pour la securite future du bb et fais tt ce k il faut pour prouver ke tu seras une bonne mere, chambre de bb prete, securite materiele etc... ( y en a vraiment a ki il faudrait couper kk chose ... la langue pour les empecher de balancer autant d inepties ! c le genre de mec k on voudrait avoir en face de nous sa rien ke pour lui apprendre a etre un VRAI homme)
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 21:46
[quote:83320a49a1="jess1001"]salut les filles c'est bien joli de dire plein de mechanceté sur le futur papa, mais avant, il faudrait savoir ou est la verité. car juger sans connaitre les deux points de vue c'est trop facile. moi je discute souvent sur msn avec ce futur papa, je dois avouer qu'à la lecture de Kickleebre je me pose un peu beaucoup de questions, à savoir qui a raison, qui a tord, mais au vu de quelques conversations que j'ai eu avec lui, je pense qu'il y a des tords des deux cotés. car peut etre que lui dit vouloir t'interdire d'allaiter pour avoir la garde, mais il m'a aussi dit, que tu voulais allaiter pour l'empecher de voir le petit. alors il est certain qu'il n'y a surement plus aucun sentiment entre vous, mais refléchissez deux secondes tous les deux, ce p'tit bout aura besoin autant de son papa que de sa maman. je ne devrais surement pas intervenir dans cette conversation, mais là c'était vraiment trop, je ne pouvais rester sans rien dire.[/quote:83320a49a1] Bonsoir Jess, je me permets d'intervenir dans ce qui a ecris parce que tort de la maman ou non, le debat n'est pas là. Il n'a aucun droit à pretendre interdire l'allaitement. Et la future maman, quand à elle, ne doit pas ignorer que le fait de nourrir son bébé au sein n'empechera pas le papa de voir son enfant. Mais enfin, où va t on? Quelle bassesse, des gens qui se sont aimés et ont fait un enfant devraient comprendre tout ca! Pour moi, c'est pas en tyrannisant son monde que le pere va obtenir quoique ce soit. Pis bon, entre nous, si il l'a claquée plus d'une fois, ben je comprends qu'elle ait peur de lui laisser l'enfant. Sur ce, j'espère qu'elle nous lis et nous tiendra au courant.
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 13:55
Mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn je n'ai pas de mauvaise image de toi jess, et je pense pas que Romelind non plus. Seulement je dis qu'on est pas là vous juger de la véracité de ce que temoignent les filles du fofo. Maintenant c'est vrai que en tant que maman allaitante, j'ai bondis en voyant le sujet du post. J'espere que ces deux personnes sauront gérer ca du mieux qu'ils peuvent en laissant de côté leur rancoeur.C'est tout.... bise :wink:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 14:41
Coucou, tout d'abord en tant que maman allaitante, je trouve ca nulle que le papa veuille empêcher ca! Lui pourra quand même voir son bébé, et un nourrisson c'est de sa maman dont il a besoin, c'est pas de chance pour les hommes mais c'est comme ca! Z'ont qu'a les porter et accoucher si y sont pas d'accord (je rigole!) Pour la reconnaissance anticipée, le but étant justement d'empêcher quelqu'un d'autre de le reconnaitre, on ne peut pas l'annuler! Surtout si c'est la mère qui l'a faite!!! En tout cas bon courage et j'espère pour le petit à venir que la situation va s'améliorer entre vous
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 05:07
Bonjour, Quand le bébé est tout petit, le juge accorde seulement des visites au papa mais en aucun cas il ne peut le prendre tout un week-end avec lui ! Allaite et n'ai pas peur du reste ! Lucile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.