Posté le : 11-07-2008 à 14:50
Bonjour,
je suis inscrite depuis longtemps sur le forum, qui m'a pas mal aidée pour l'allaitement, alors je me dis qu'il est temps de faire profiter de mon expérience en la matière.
J'ai allaité exclusivement mon fils pendant 5 mois et maintenant, je suis en mixte, pour un sevrage en douceur.
Les coussinets, ce sont des protections qui évitent de tacher les vêtements quand tu as des écoulements de lait. Ils servent surtout au début, quand la lactation se met en place et aussi pour le sein "non utilisé" quand tu allaites sur l'autre, car il fuit presque systématiquement (enfin, c'était le cas pour moi)
Les coquilles, elle stimulent la lactation et permettent de préserver le sein en cas de crevasse, car il n'est plus en contact avec ton soutien-gorge. moi, je trouve pas ça très pratique, ça débordait tout le temps !!
Les bouts de seins, ça sert à faire téter le bébé quand tu as des crevasses (ça protège le temps que ça guérisse). ça sert aussi si tu des mamelons peu saillants et difficiles à attraper pour ton bébé. Moi, je les ai utilisés pour les deux raisons, ça a sauvé mon allaitement, qui a été difficile à cause de ça au début. Il paraît qu'il vaut mieux éviter de les garder longtemps, car ils entrainent une baisse de lactation. Moi, je les ai toujours gardé sans trop de conséquence, mais si peux t'en passer, c'est mieux.
voilà, sinon, il peut être utile d'avoir un tire-lait une fois que ta lactation est en place : ça te permet de donner parfois un bib, quand tu dois t'absenter.
Je suis à ta disposition si tu as d'autes questions
Les