Allaitement mode d'emploi (materiel requis)

Discussions

Auteur
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 14:14
Salut, J'envisage d'allaiter et outre le fait que je vais avoir besoin de mes seins :lol: je me demande (et après avoir lu tout et son contraire) à quoi servent les bouts de seins, les coquilles et autres ..... et les coussinets aussi Entre, ça évite les crevasses, et ça réduit la production de lait, j'aimerai bien avoir les avis des pratiquantes !!! :) Merci
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 14:46
[quote:f07dbb8feb="Kusai"]Salut, J'envisage d'allaiter et outre le fait que je vais avoir besoin de mes seins :lol: je me demande (et après avoir lu tout et son contraire) à quoi servent les bouts de seins, les coquilles et autres ..... et les coussinets aussi Entre, ça évite les crevasses, et ça réduit la production de lait, j'aimerai bien avoir les avis des pratiquantes !!! :) Merci[/quote:f07dbb8feb] Bon , pour allaiter, effectivement, la seule chose nécessaire, ce sont... des seins ! :lol: Moi, je n'ai jamais utilisé de coquille ni de bouts de sein (qui dans certains cas, réduisent la quantité de la produite mais peuvent soulager en cas de crevasses). Au début de l'allaitement, j'ai utilisé des coussinets, qui évitent les fuites qui se produisent parfois au départ. Une bonne crème en cas de crevasse. Mais les crevasses sont toujours dues à une mauvaise position de ton bébé quand il tète (pas forcément évident au début) et c'est cela qu'il faut corriger pôur stopper les crevasses. Une goutte de lait sur le téton en fin de tétee est très utile pour la cicatrisation. Un coussin d'allaitement peut probablement aider à trouver la bonne position. Moi, je n'en ai jamais utilisé. Au départ, j'étais bien dans un fauteuil avec accoudoir, les pieds légèrement relevés sur une petite marche. J'ai aussi utilisé un tire lait car j'ai allaité exclusivement plus de 6 mois en reprenant le travail. Attention à ne pas l'utiliser trop tôt. Il faut attendre que la lactation soit bien installée (moi j'ai toujours attendu deux bons mois) pour deux raisons : le tire lait stimule moins bien que bébé et bébé peut préférer le bib car plus facile à boire que téter. Bref, en ce qui me concerne, peu de matériel. A vrai dire, pour mon deuxième allaitement, je n'ai pas utilisé de coussinets (pas de fuites) et je n'ai pas eu de crevasse (donc pas de crème). Juste mes seins et un tire lait à la reprise du travail. Bonne fin de grossesse !
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 14:47
Salut, Les coussinets servent à éviter les fuites et les oréoles sur les vetements. Les embouts permettent de soulager les seins quand il y a des crevasses, et stimule moins le sein donc la production de lait Les coquilles permettent de recueillir le lait (j'ai jamais trop su à quoi ca servait). Perso, j'ai acheté les 3 et je n'ai jamais sorti les embouts de l'emballage et je n'ai utilisé les coquilles qu'une ou 2 fois. Je te conseille de les acheter que si tu en a besoin. A la maternité, ils m'ont donné des échantillons de crèmes à Lanoline qui soulagent les crevasses, ca permet d'essayer et voir si ca peut te servir. J'espère avoir répondu à ta question
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 14:50
Bonjour, je suis inscrite depuis longtemps sur le forum, qui m'a pas mal aidée pour l'allaitement, alors je me dis qu'il est temps de faire profiter de mon expérience en la matière. J'ai allaité exclusivement mon fils pendant 5 mois et maintenant, je suis en mixte, pour un sevrage en douceur. Les coussinets, ce sont des protections qui évitent de tacher les vêtements quand tu as des écoulements de lait. Ils servent surtout au début, quand la lactation se met en place et aussi pour le sein "non utilisé" quand tu allaites sur l'autre, car il fuit presque systématiquement (enfin, c'était le cas pour moi) Les coquilles, elle stimulent la lactation et permettent de préserver le sein en cas de crevasse, car il n'est plus en contact avec ton soutien-gorge. moi, je trouve pas ça très pratique, ça débordait tout le temps !! Les bouts de seins, ça sert à faire téter le bébé quand tu as des crevasses (ça protège le temps que ça guérisse). ça sert aussi si tu des mamelons peu saillants et difficiles à attraper pour ton bébé. Moi, je les ai utilisés pour les deux raisons, ça a sauvé mon allaitement, qui a été difficile à cause de ça au début. Il paraît qu'il vaut mieux éviter de les garder longtemps, car ils entrainent une baisse de lactation. Moi, je les ai toujours gardé sans trop de conséquence, mais si peux t'en passer, c'est mieux. voilà, sinon, il peut être utile d'avoir un tire-lait une fois que ta lactation est en place : ça te permet de donner parfois un bib, quand tu dois t'absenter. Je suis à ta disposition si tu as d'autes questions Les
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 14:53
désolée, je vois que tu as déjà eu des réponses le temps que j'écrive mon message, par des mamans qui disent à peu près la même chose.... c'était pas la peine de répéter (mais ça montre qu'on a à peu près la même expérience) bises
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 16:26
Woahh merci les filles, au moins c'est un peu plus clair maintenant :) Dites vous avez des adresses pour des soutif d'allaitement pas trop moches ,??? :) Parce que quand je regarde la majorité des modèles sont vraiment pas sex' !!! Est ce que vous vous mettez une crème particulières pour l'elasticité de la peau ???
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 17:04
Bonjour, En ce qui concerne les soutien-gorge(et vêtements d'allaitement)pas trop moches je vais sur le site mamanana,qui propose des modèles sexy et pratiques(mais un peu chers tout de même!!).J'ai acheté des soutien-gorges et je suis enchantée(pratiques et vraiment plus jolis pour mettre des décolletés etc...).
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 21:46
[quote:965ba75bfb="esthea"][quote:965ba75bfb="la pianiste"]Bonjour, En ce qui concerne les soutien-gorge(et vêtements d'allaitement)pas trop moches je vais sur le site mamanana,qui propose des modèles sexy et pratiques(mais un peu chers tout de même!!).J'ai acheté des soutien-gorges et je suis enchantée(pratiques et vraiment plus jolis pour mettre des décolletés etc...).[/quote:965ba75bfb] aurais-tu par hasard un code promo pour ce site? car effectivement les modèles proposés sont très sympa...merci d'avance[/quote:965ba75bfb] Désolée,mais je n'ai pas de code promo, parfois ils soldent mais ce sont des réductions modestes...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 16:50
Super ton site, les prix ne m'étonnent plus M'enfin faut souffrir (le porte feuille) pour être belle :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.