Comment avoir plus de lait ? (Page 2)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 12:54
[quote:60b069017e="chipette62"]bonjour je suis dans la meme situation que toi emilien a 19 j et faisait un peu pareille que ta petite la puericultrice m'a conseille GALACTOGIL tu peux le trouver en pharmacie sans ordonnance (ce sont des granules) il faut en prendre une cuillere a soupe 3 fois par jour pour moi ca fonctionne je suis passée de 40ml par sein a 80ml (que je tire au tire lait) si tu veux d'autres infos n'hesite pas :wink:[/quote:60b069017e] je vais essayer alors parce que là je désespère, je suis toujours autour de 40 / 50, au bout de 2 jours à la mettre au sein tout le temps :(
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 13:00
[quote:c3b01a0ee6="chipette62"]ai regarde la compo des granules: saccharose vanilline cumin fenouil ca a un gout plutot sucré et stimule la secretion lactée voila allez courage on y arrivera :wink:[/quote:c3b01a0ee6] ça marche au bout de combien de temps ? bon courage à toi aussi :wink:
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 19:59
Salut Tranquile Félicitation pour ton bébé :D Moi je suis passée aux biberon car j'avais des crevasses pas possible :? mais je tire mon lait. Ne te fie pas à ce que tu tires, ça ne veut pas dire que tu n'as pas beaucoup de lait, c'est juste que que l'on ne tire pas forcément tout ce que l'on a dans le sein. Bon courage.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 21:26
j'ai l'impression que ça augmente un peu... j'ai racheté de nouveaux bouts de sein en silicone, ça lui plait plus ! félicitations à toi aussi nat :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 19:21
dites moi, est ce qu'avec l'allaitement mixte le bébé tire quand même profit des bienfaits du lait maternel, ou pas ? :?
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 20:19
[quote:b315c78812="tranquille"]dites moi, est ce qu'avec l'allaitement mixte le bébé tire quand même profit des bienfaits du lait maternel, ou pas ? :?[/quote:b315c78812] salut je me posais la meme question pour moi le galactogil a fonctionné au bout de la 2° journée :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 20:52
ça a un peu marché pour moi au bout d'une journée aussi ! bon sinon je reprends ce que je faisais avant : tirer des bibs de mon lait et donner des bibs de LA. Au bout de 4 jours de mise au sein intensive, l'expérience n'est hélas pas concluante :( par contre si l'allaitement mixte ne sert à rien, c'est sur que je vais arrêter :cry:
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 21:57
Bonjour, On m'a dit dans les cours de prépa naissance que l'allaitement mixte permettait d'offrir les même protections que pour l'allaitement exclusif. Je me posait la question pour le retour au travail est ce que ca vaudrait le coup de continuer. Du coup oui ca vaut le coup. (Mais finalement je vais opter pour le congé parental pour que ca dure 6 mois :-) ) Bon courage à toi ! Est ce que ta puce grossit bien ? Si ca se trouve ta production a augmenté quand même et c'est parce qu'elle aime bien téter non ? - Bufftinie -
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 22:23
ah bon ça offre les mêmes vertus, l'allaitement mixte ? parce que je suis en train d'arrêter, je tire à peine 300ML par jour et la puce boit presque 800 au total, donc je me dis que ce que je fais sert à rien :?
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 11:28
Tu peux pt appeler la Leche league pour confirmation ou demander à la PMI, mais c'est la sage femme qui nous l'avait dit. Tu continues du coup ou tu arretes ? De toute facon ce qu'il faut c'est que tu te sentes zen sur la facon de nourrire ton bébé. A bientôt - Bufftinie -
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 11:43
Bon les infos contradictoires ca m'agace... Je viens d'aller sur le site de la leche league pour voir ce qui etait indiqué sur l'allaitement mixte. Et en résumé : « L’effet protecteur de l’allaitement maternel est dépendant de sa durée et de son exclusivité ». Tiens nous au courant si tu as des infos. - Bufftinie -
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 21:26
Salut Tranquille ! Ce que je peut te conseiller c'est de supprimer totalement les bibi LA et les remplacer par des tétées. Faut savoir que, pour que tes montées de lait se fassent le mieux possible, il faut que tu laisses ta fille téter le temps qu'il lui faut. Si elle met 30 ou 45min, laisse la faire. Et oui, c'est pas évident au début mais comme ça ton corps va savoir la quantité dont ta fille à besoin et au bout de 2-3 jours, tu verras, tu n'auras plus de soucis de montée de lait. Le plus dur au début, c'est de la laisser tétée le temps qu'il faut. A aussi, afin que ta lactation se fasse bien des 2 cotés, pendant ces 2-3 jours, fait la téter aux 2 seins sur une même tétée. Perso c'est que j'ai fait et en 2 jours c'était réglé ! OK, c'est 2 jours contraignants mais après c'est comme sur des roulettes ! Bon courage et de toute façon je vois que tu as une grande motivation alors la moitié du "travail" est fait !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 11:08
je l'ai fait, et pendant 4 jours... à la fin comme au début elle hurlait de faim en fin de journée :( bref là je commence à la sevrer, malgré tous mes efforts (boire bcp, la mettre au sein tout le temps, le galactogyl...) j'ai max 300ML de lait par jour et il lui faut 800. j'espère que l'allaitement marchera avec le prochain bébé, je suis déçue, j'étais tellement motivée :cry: mais là faut admettre l'échec merci des conseils et du soutien en tt cas :D
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2008 à 12:12
[quote:10a1c708ae="tranquille"]je l'ai fait, et pendant 4 jours... à la fin comme au début elle hurlait de faim en fin de journée :( bref là je commence à la sevrer, malgré tous mes efforts (boire bcp, la mettre au sein tout le temps, le galactogyl...) j'ai max 300ML de lait par jour et il lui faut 800. j'espère que l'allaitement marchera avec le prochain bébé, je suis déçue, j'étais tellement motivée :cry: mais là faut admettre l'échec merci des conseils et du soutien en tt cas :D[/quote:10a1c708ae] Bonjour tranquille!! ça me fait mal de voir comme tu es triste de ne pas pouvoir allaiter comme tu le voudrais. Honnetement je suis sûre qu'il y a moyen pour toi d'avoir plus de lait! T'es tu renseigné personnellement à la pmi où il y a des sages femmes expres pour les conseils d'allaitement ou même la leache league? Je suis sûre qu'il te donnerait de tres bon conseil car ils sont tellement pour l'allaitement maternelle qu'ils trouveront certainement la meilleure methode pour toi! Enfin je veux dire que si vis vraiment mal le fait d'arreter, sois sûre que tu as vu toutes les bonnes personnes pour le faire! En tout cas je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 12:17
merci mimi ! oui j'ai été à la PMI, c'est une SF qui m'avait dit de supprimer progressivement les bibs pendant 3-4 jours et de la mettre tout le temps au sein. Ce que j'ai fait, elle passait toutes ses journées à téter. Je donnais juste un bib le soir pour qu'elle dorme et un la nuit, et à chaque fois que je donnais un bib je me tirais le lait, aussi. échec... donc tant pis. j'ai vraiment mal au sein et d'après les docs de la LLL, j'ai loupé le coche : si on n'allaite pas exclusivement le 1er mois, aucune chance d'avoir assez de lait. Or, comme elle avait un petit poids et ne grossissait pas, n'arrivant pas à téter, on a vite du donner des compléments. Bref je suis triste oui, mais j'ai vraiment fait le max, ça fait plus de 5 semaines que je m'acharne et je vois bien que c'est pas possible. inutile de me traumatiser plus longtemps :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.