6 mois et demi et toujours pas ses nuits!!!!!

Discussions

Auteur
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 18:35
Slt à toutes voilà mon ptit loup à 6 mois et 2 semaines et ne fait toujours pas ses nuits. Il est encore aux seins plus diversification midi et 16h. Et rien à changé il ne fait pas ses nuits de plus depuis quelques temps il a énormément de gazs se qui fait qu'il se réveille deux fois plus, et il n'y a que le sein qui le calme et le rendort. Concernant les tétés il ne téte pas par faim car il téte 5min maxi puis se rendort dessus je pense que c'est simplement pour le câlin. On a essayé que se soit papa qui se lève et essaye de le rendormir mais il peut rester 1h comme ça s'en se rendormir ou bien chuiner donc au bout d'un moment on craque et donc je lui donne le sein. Là je commence à fatiguer sérieusement et me dit qu'il ne les fera jamais. A savoir qu'il est toujours dans notre chambre car je suis déjà assez fatigué comme ça donc je n'ai pas envi pour le moment de faire les aller venus de sa chambre à la notre, on a précu d'essayer pendant les vacances pour que l'on ai du recul. Pourriez vous partager vos expériences avec moi, qu'en pensez vous? Avez-vous des conseils, pour celles qui vivent ou ont vécu la même chose, ou les autres? Merci à toutes.
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 20:15
Bonjour, bonjour!! Bon ben mon histoire ne va pas te rassurer je pense :lol: car moi ma puce va avoir 9mois le 15 et elle ne fait toujours pas ses nuits loin de la! Je l'allaite encore plusieurs fois par nuit je ne compte meme plus, elle dort dans notre chambre en side bed ce qui m'évite tout comme toi les aller retour dans sa chambre! Elle n'est pour ainsi dire pas diversifiée pas par choix mais tout simplement car elle refuse pratiquement tous les aliments voila! Je sais que c'est épuisant pour le vivre au quotidien mais elle m'apporte tellement de bonheur a coté que voila quoi! Mais j'espère qu'elle me fera bientot de meilleures nuit je ne suis pas exigente mais 2 réveils par nuit serait top! :lol: Bon courage a toi. Biz
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 21:15
bonjour, j'ai allaité mes deux premiers jusqu'à 1 an et ils ne m'ont fait leur nuits que vers 1 an 1/2 - 2 ans. Cela dépend des enfants et les enfants allaités mettent souvent un peu plus de temps que les autres à les faire. Par contre, depuis qu'ils les font, je ne suis JAMAIS dérangée la nuit. Je te souhaite bon courage pour les mois à venir. Moi je remets ça à partir de septembre.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 10:34
salut juliabdel, on a les meme enfants je crois...a 15 jours pres puisque mon lou a 7 mois. allaité et diversifié comme toi midi + gouter. pas une nuit depuis sa naissance...je crois avoir tout essayé. il dort dans notre chambre par manque de place et aussi parce que me lever juste pour le sortir de son lit m'epuise alors d'une piece à une autre...c'est hors de question... la nuit les tétées ne durent pas longtemps nonplus, sauf celle du petit matin car c'est celle du dejeuner pour lui...je ne compte meme pas le nombre de fois qu'il téte par 24h... d'ailleurs des fois il refuse les aliments solide et veut le lait.... j'ai eu une periode de serieux doute vers ses 5 mois ! mon lait sa consistance, tout , je me demandais si je devais pas le passer au bib ...et j'ai galéré grave pendant environ 15jours...et depuis je me suis zenifier j'ai fini par me dire qu'il ferait ses nuits quand il en serait capable emotionnellement, car c'est à ce niveau là que ca se passe...il a besoin de contact d'etre rassurer...alors je le fais.. je ne me vois pas le laisser pleurer pendant des heures pour qu'il s'epuise, je l'ai pourtant fait avec son grand frere...et je ne trouve pas que ca aide beaucoup....son frere a fait des nuits completes des 3 mois mais maintenant il fait des terreurs nocturnes et il est incapable de gerer ses emotions donc pleure beaucoup à la moindre contrarieté .... lien de cause à effet, je ne sais pas ! alors à choisir je prefere repondre toujours aux besoins de mes fils...apres tout un jour ils auront plus besoin de moi..alors autant en profiter... je ne sais pas si je me suis bien explique je suis un peu dans le gaz ce matin !
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 11:21
Coucou merci pour vos réponses, certe ça ne me rassure pas, mais comme toi titiboule je me dis qu'il fera ses nuits quand il sera prêt. Et je ne suis pas prête non plus pour ce genre de choses à savoir le laisser hurler jusqu'à se qu'il s'épuise, certe c'est très souvent conseillé apparemment, mais quel intérêt comme je dis à mon mari j'ai trop peur que ça le traumatise ou autre. Je n'arrive déjà pas à le laisser pleurer plus de 5min alors!!! Et je suis comme toi je pense que c'est un bébé qui a besoin d'être rassuré et d'être avec sa petite maman, c'est sur c'est épuisant mais voilà notre relation est très fusionnelle donc c'est clair que ça ne se fera pas comme ça, la preuve je ne suis moi même pas prête à le mettre dans sa chambre, bon je me suis fixé cet été quand même. De plus je suis infirmière en pédopsychiatrie et je vois les dégâts que peuvent causer le négligence d'une maman pour son enfant. Enfin voilà merci pour avoir partagé vos expériences avec moi. Bisous et à bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.