Collique nourisson de l aide SVP

Discussions

Auteur
audreyF27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 16:26
bonjour j ai un petit bout qui a 1 mois et depuis 15 jours il a des coliques à longUeur de temps nuits /jours. je l'allaite et je fais trés attention à mon alimentation mais rien ni fait.le doc dit que ça passera..... je commence à être perdue car je ne sais plus quoi faire pour le soulager. je lui donne de l'homéopathie, je lui fait des massages..... j ai entendu parler d'intolerence au lactose ! ? j ai réduit ma consommation de laitage ça a l'air de lui faire du bien mais faut il que j'élimine toute forme de lactose ( gateau, chocolat car il y a du lactose) ou seulement certains aliments ? cela durera dans le temps ? cela signifie qu il ne pourra plus jamais manger normalement? merci pour vos réponses.
audreyF27 9 messages
audreyF27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 17:04
merci pour l info. comme c'est un premier je ne sais pas comment faire pour fzire bien alors.... merci encore
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 17:43
C'est très dur de voir son bébé avoir mal... mais effectivement, ça va passer tout seul. J'ai lu dans certains posts que l'ostéopathie pouvait soigner les colliques mais il faut connaitre un bon ostéopathe. Bon courage !
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 21:11
Coucou ! Mon bébé aussi pleurait constamment au même âge que le tien, mais c'était en fait un début d'eczema qui le démangeait. Vérifie que sa peau n'est pas trop seche, au cas où... Sinon les massages marchent en généralement bien ainsi que le peau à peau, ca peut soulager bébé. Lors de coliques, le mien aime qu'on mette sa main (chaude de préférence) sur son ventre en appuyant légèrement. De même que tendre les jambes 5 secondes puis les replier 5 secondes, plusieurs fois, ca peut soulager. Il y a aussi qu'à 6 semaines, le système digestif change. Au départ, bébé fait caca à chaque tétée et vers cette période, ses instestins commencent à retenir la nourriture (comme un adulte). Bébé fera caca beaucoup moins souvent après, mais pendant la période de transition, bébé pleure beaucoup. Comme disait mon pédiatre, c'est le moment où les pleurs sont les plus nombreux, après, vers 2mois et demi, ca se calme. Pour le lactose, ne t'inquiète pas, le pédiatre me disait aussi que beaucoup de bébé font une intolérance au lactose, tout simplement parce qu'ils ont du mal à digérer le lactose (le sucre du lait). L'idéal est de réduire les produits laitiers (lait, yahourts, fromage, etc.). Mais pour ce qui est du chocolat, je crois que tu peux quand meme en manger :-) Mais pas de tracas, ca ne dure pas, il pourra tout a fait manger normalement par la suite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.