Posté le : 10-07-2008 à 21:11
Coucou !
Mon bébé aussi pleurait constamment au même âge que le tien, mais c'était en fait un début d'eczema qui le démangeait.
Vérifie que sa peau n'est pas trop seche, au cas où...
Sinon les massages marchent en généralement bien ainsi que le peau à peau, ca peut soulager bébé. Lors de coliques, le mien aime qu'on mette sa main (chaude de préférence) sur son ventre en appuyant légèrement.
De même que tendre les jambes 5 secondes puis les replier 5 secondes, plusieurs fois, ca peut soulager.
Il y a aussi qu'à 6 semaines, le système digestif change. Au départ, bébé fait caca à chaque tétée et vers cette période, ses instestins commencent à retenir la nourriture (comme un adulte). Bébé fera caca beaucoup moins souvent après, mais pendant la période de transition, bébé pleure beaucoup.
Comme disait mon pédiatre, c'est le moment où les pleurs sont les plus nombreux, après, vers 2mois et demi, ca se calme.
Pour le lactose, ne t'inquiète pas, le pédiatre me disait aussi que beaucoup de bébé font une intolérance au lactose, tout simplement parce qu'ils ont du mal à digérer le lactose (le sucre du lait). L'idéal est de réduire les produits laitiers (lait, yahourts, fromage, etc.). Mais pour ce qui est du chocolat, je crois que tu peux quand meme en manger :-)
Mais pas de tracas, ca ne dure pas, il pourra tout a fait manger normalement par la suite.