Comment s'est passe votre 1er allaitement a la maternite ? (Page 2)

Discussions

Auteur
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 20:53
[quote:f1499cb5fd="kheph"]Bonjour, Apres les soins, le papa m'a apporte bebe et nous l'avons mis au sein (environ 1/2h apres mes soins personnels et ceux du bebe). Ensuite, la montee de lait est venue 3 jours apres. Les puericultrices m'ont conseille pour la mise au sein, mais selon leur formation/experience, cela variait. Entre celle qui te dise de faire ci ou ca et certaines de reveiller bebe pour le nourrir... Enfin pour mon prochain, je suis mon feeling (qui a tricher sur le papier que l'on te conseille de faire pour suivre le nombre de tetee) En ce qui concerne l'allaitement "en public". Tu y reflechis plus avant la naissance, mais apres, quand bebe a faim, tu le fais "naturellement". En plus, avec des vetements bien adapte, tu ne fait pas un strip tease. Generalement, les gens ne te regardent, et reste assez pudiques. Sinon, tu peux toujours avoir a porte de main un foulard pour couvrir la tete de bebe. Ne sois pas inquiete, car le stress influence ta lactation. Bon courage pour ton allaitement.[/quote:f1499cb5fd] idem pour le deuxieme je suivrer mon instinct car leurs feuilles avec l'heures des tétés un grand n importe quoi moi elle me le reveillier et defois il dormer super bien alors pour le stimuler comme elles dissent hop elle le metter en boddy :shock: puis y'en a une qui te dit un coups le seins gauches est a la prochaine teter le droit ou alors les deux en meme temps :lol: jamais d'accord entres elles lool
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 21:53
[color=green:dc57907c1e]Bonsoir, Très mal pour moi... Ma fille ayant besoin d'être hospi en réa n'a pas pu manger les premières 48h. Je tirais donc mon lait grace au matos prété par la mater... Au bout des 48h, alors que je monte en réa, je vois une :evil: d'aux ou puer je ne sais plus, avec ma fille dans ses bras et un bib au bec... Et je demande pourquoi on ne m'a pas prévenue, et ensuite si c'est mon lait, et là, elle me répond que mon lait a été jetté, et qu'elle est trop fatiguer pour têter au sein... En même tps, ils n'ont pas essayer alors... Bref, les jours et les nuits passent, je ne suis pas en "possession" de ma fille... Donc bib, mais par contre avec MON lait !!! Non mais hooo !!! Voilà, très mauvais moment pour moi.... :roll: :cry: Je suis très frustrée, et pour le 2ème je TUE la personne qui osera mettre un bib dans le bec de mon fils ![/color:dc57907c1e]
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 01:40
Coucou ! J'ai été épatée de voir avec quel facilité mon p'tit bout a trouvé comment téter tout de suite ! c'était tellement naturel, logique et simple !! Niveau douleur, la montée de lait a été difficile, et parfois j'ai eu des petits soucis... Mais c'est un tel bonheur de voir bibou grandir grâce à moi !! Ethan a 5 mois maintenant, et j'espère bien continuer encore longtemps !! Concernant les visites, je suis en principe pudique, mais pour ça je m'en fout ! il a faim, je le nourris ! mais si ça te gène, n'hésite pas à demander à ce que les gens sortent !! Bonne soirée !!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 10:45
pour les crevasses, il faut bien positionner bebe comme dit precedemment, garder les tetons au sec..pour ca le mieux c'est apres chaque tétée, tu tire une goutte de lait que tu te badigeonne sur le teton puis tu laisse secher à l'air quelques minutes avant de ranger le tout dans le sous tif avec ou sans coussinet :lol: (ca depend si t'as des pertes ou pas!)... c'est efficace à 100% et totalement gratuit...deplus sans risque pour bebe d'avaler une creme.... j'ai eu des crevasses à mes deux enfants en debut d'allaitement puis plus rien... courage...le premier mois est le plus penible :wink:
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 11:59
Je suis de plus en plus énervée contre ces sages femmes qui donnent de très mauvais conseils :evil: les bouts de sein: la solution de facilité!!! Quand j'ai accouché moi aussi sur les conseils d'une sage femme hop bouts de sein soit disant j'ai les mamelons ombiliqués ça a duré 1 mois 1/2 alors que maintenant mes mamelons sortent très bien!! En fait ce n'est pas le mamelon que bébé tète c'est toute une partie de l'aréole, c'est ça qui provoque les crevasses, il faut que bébé ouvre grand la bouche et hop il tète une grande partie de l'aréole. Moi ça va faire 1 mois que je m'en passe ça n'a pas été sans mal, le bébé s'habitue a ces trucs en silicone!Mais maintenant ca y est et c'est génial surtout essaye de t'en passer! pour ce qui est de la production de lait moi ça n'a posé aucun problème mais chaque femme est différente! Courage et bonne continuation
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2008 à 09:40
j'ai pu mettre mon fils au sein quelques minutes après sa naissance mais les sage femmes ont voulu le prendre rapidement pour faire ses soins.. Avant d'accoucher je disais à mon chéri que je voulais que tout le monde sorte au moment de l'allaitement (ce que j'avais demandé pour BB1 mais que ma chère belle mère avait refusé de sortir puisqu'elle avait bien le droit de voir sa petite fille manger!!! Du coup je n'étais pas à l'aise, ça se passait mal et j'ai finalement laisser tomber l'allaitement) Finalement pour BB2 j'en ai plus rien eu à faire qu'il y ai du monde dans la chambre et au final ce snt les gens qui étaient génés qui sortaient d'eux même ou alors qui se tournaient. Quand à la feuille où il faut noter les heures de tétées, je trichais. Je notais une tétée sur deux puisque c'était trop fréquent au gout des SF....
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 21:03
bonsoir! alors moi comme poissonvert, le début fut moyen! on m'a bien mis Zoé au sein dans l'heure qui a suivi mais elle a peu tétée car accouchement déclenché et un mois d'avance elle arrivait pas a téter! puis en plus elle avait froid donc hop en incubateur... du coup, ils lui ont donné un complément la nuit puis ils m'ont "forcé" a lui en donner aussi la journée... sous pretexe que c'était un petit poids :evil: bref, au bout de 4 jours, retour à la maison, montée de lait horrible (j'en ai pleuré de douleur!) et Zoé qui prenait mal le sein :cry: heureusement, ma maman est arrivée (le jour de ma sortie) et m'a aidé! massage pour moi, pour exprimer mon lait et ensuite Zoé au sein avec une coquille recueil lait de l'autre côté, le lait recueilli je le mettais dans un bib et je m'en servais de complément en fin de tétée!!!! et après ça été tout seul! la preuve, ça fait plus d'un an et elle tète toujours! mais c'est sur pour le 2eme se sera différent croyez moi! Cécile.

liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 22:45
pour ma premiere, en ayant eu une cesarienne, et un tres petit bebe,j'avais pu la mettre au sein que le 3e jour, mais pendant 3 jours j'avais tiré mon lait et elle etait nourrie avec (elle etait trop petite pour attraper) pour mon deuxieme, des qu'il est sorti de mon ventre il a tété pendant 2h30, idem pour ma 3e, les soins avaient etes fait avant mon retour dans la chambre, mais vraiment j'ai que de bon souvenirs des premieres tetees
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.