Comment s'est passe votre 1er allaitement a la maternite ?

Discussions

Auteur
cekiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 10:57
Salut les filles, Je voudrai savoir comment ça s'est passé pour vous, ce 1er allaitement. C'était tout de suite après l'accouchement ? Combien de temps après ??? Et avec les visites, vous n'avez pas été trop perturbée ? Moi j'avoue que ça m'embête un peu que les gens viennent pendant que j'allaite... Je veux tout savoir !!! Bonne journée,
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 11:11
Slt pour moi l'allaitement c'est plutôt bien passer on a mis ma fille au seins au bout d'1h le temps de me recoudre et de faire ses soins . J'ai eu quelques crevasses du a la mauvaise position de bébé mais avec l'aide des sage femme et de la crème magique tout est rentrer dans l'ordre le lendemain. Pour les visites si ça tombe pendant les tétées tu peux demander aux gens de sortir le temps de donner a manger à ton bébé si ça te dérange d'avoir du monde avec toi vaut mieux être tranquille que stresser. Voilà moi je continue l'allaitement exclusif et c'est vraiment magique comme moment elle a déjà 2mois et demi ma petite puce et elle grandit très bien. :D Si tu as des questions n'hésite surtout pas. Bonne journée
cekiki 87 messages
cekiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 11:23
[quote:426e52a21c="diaboline38"]Slt pour moi l'allaitement c'est plutôt bien passer on a mis ma fille au seins au bout d'1h le temps de me recoudre et de faire ses soins . J'ai eu quelques crevasses du a la mauvaise position de bébé mais avec l'aide des sage femme et de la crème magique tout est rentrer dans l'ordre le lendemain. Pour les visites si ça tombe pendant les tétées tu peux demander aux gens de sortir le temps de donner a manger à ton bébé si ça te dérange d'avoir du monde avec toi vaut mieux être tranquille que stresser. Voilà moi je continue l'allaitement exclusif et c'est vraiment magique comme moment elle a déjà 2mois et demi ma petite puce et elle grandit très bien. :D Si tu as des questions n'hésite surtout pas. Bonne journée[/quote:426e52a21c] Merci diaboline, C'est vrai que j'appréhende ce moment de l'allaitement car je sais qu'il y aura toujours des gens pour dire "tu t'y prend mal, gnagnagna..." et ça me gave déjà à l'avance ! J'ai peur de ne pas y arriver même si je lis bcp sur ce sujet. Donc dès le 1er jour, tu allaites ? Il me semblait que la montée n'avait lieu qu'au 3ème jour ?
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 11:45
bonjour, en effet, il est dit que les bouts de sein en silicone serait néfastes pour les montées de lait. Personnellement, je les utilise depuis le début de mon allaitement, soit deux mois, et je ne remarque pas que j'ai moins de lait. Donc est-ce réellement prouvé, là est la question. Si tu ne veux pas les utiliser, je pense que ta puce se réhabituera à force à tes seins. Mais ce n'est que mon avis. Essaies sur plusieurs tétées de ne pas les mettre, et en fonction du comportement de ta puce, tu aviseras. Je ne sais pas si je t'ai été d'une grande aide... bon courage
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 12:15
effectivement la montee de lait a lieu 3 jours apres mais tu as du colostrum et le bebe ce nourrit de ca les premiers jours. apres l accouchement on te donne ton enfant et tu le met de suite au sein ne t inkiete pas s il ne veu pas teter ca m est arriver il a teter a partir du deuxieme jours ca arrive et desfois c est le contraire mais surtout ne t inkiete pas il ne se laissera pas mourir de faim et ce n est pas de ta faute non plus. ensuite on va te dire que si tu as mal aux seins c est que tu t y prend mal moi je dit que c est faux koi qu il arrive tu va avoir un peu mal au mieux jusqu a la montee de lait au pire tout le long (je ne te le souhaite pas) il faut le temps a ta poitrine de s'habituer. surtout mais toi bien a ton aise et ne stresse pas sinon tu le stressera aussi et si tu veu etre seul pour allaiter ben tu les met dehors ils comprendront bien perso ca m etais egal. j espere t avoir un peu eclairci et si tu as d autre questions n hesite pas bon courage biz
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 12:21
essais de mettre de la crème après chaque tété , pour ma part Lansinoh a été véritablement efficace !! Si tu as des pertes de lait , change bien tes coussinets pour ne pas que tes mamelons restent dans l'humidité . je n'ai jamais mis les bouts de seins , j'ai souffert un peu au début mais après quelques jours de soins intensifs , c'est parfait .
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 12:32
mon bout de chou a littéralement "attraper" mon sein de suite . On me l'a poser en peau à peau , puis 2 min plus tard , la sage lui a mis une couche et la peser et me l'a remis durant 2 heures dans la salle d'accouchement. Et la , il rampe , cherche et il trouve tout seul. Je l'ai bien mis ventre a ventre , la sage a vérifié et voila, c'était magique. Je me faisais aussi tout une angoisse sur l'allaitement, mais en faite , je trouve ça vraiment simple, c'est la nature . Il faut pas se prendre la tête , on est faite pour allaiter et les bébés pour tété ! Ensuite pour allaiter durant les visites, pareil , j'y pensais bcp avant l'accouchement surtout que j'étais en chambre double .... Mais une fois bébé la , on s'en fou, ton bout a faim , tu réfléchis même pas ! Et puis en général , les regards sont tendres . C'est un mystère pour beaucoup de gens encore l'allaitement , et on me dit souvent que j'ai du courage , moi, je dis que c'est le contraire, les mamans qui donnent le bib ont du courage , l'allaitement c'est tellement simple !!! Une fois les premiers jours passés , si tu es bien conseillée et entourée par les sages femmes , tu verras que il n'y a rien de plus beau ! Mon bout a 3 mois et je souhaite l'allaiter encore longtemps ! Il faut que tu te fasses confiance et que tu es confiance en ton bébé . Quand ton bébé sera la, les autres gens qui blablatent , tu ne les verras même pas, éblouie par ta merveille .
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 13:04
Bonjour, Personnellement, je n'ai jamais utilisé de bout de sein mais j'ai effectivement lu que la stimulation étant moins bonne avec, on peut avoir des baisses de lait. Pour ce qui est des crevasses, elles sont toujours dues à une mauvaise position pendant la tétée. La SF a-t-elle dit quelque chose à ce sujet ? Voilà des liens qui peuvent t'aider : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/douleurs.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/positions-d-allaitement.htm Tu devrais utiliser les bouts de sein juste pour te soulager donc, dès que la douleur a disparu, ne les utilise plus. Si il n'y a qu'un sein douloureux, ne l'utilise que sur celui -là. Tu peux mettre des crèmes sur le bout de tes seins et surtout, une goutet de ton lait après la tétée : c'est un cicatrisant naturel. Bon courage et tiens-nous au courant !
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 13:27
Coucou ! Moi aussi on m'a mis mon bébé au sein une heure environ après l'accouchement, le temps de me recoudre et de me conduire à ma chambre. C'est la sage femme qui a positionné le bébé et qui l'a mis elle-même au sein. N'hésites pas à lui poser 40.000 questions si ca te rassure, elles sont là pour ça. Demande à ce qu'elles 'tapprennent différentes positions pour donner le sein, ca t'aidera pour ton retour à la maison. Pour les visites, moi je mettais les gens dehors. Seuls la marraine du bébé, mes parents et ma voisine m'ont vu le faire. Pour les autres, c'est : "aller faire un tour" :twisted: Si les gens ont un peu de jugeote, ils comprendront ton besoin d'intimité. PErso j'ai eu assez mal. Pas de crevasses mais ca me lançait fort quand il tétait. Mais faut tenir le coup car ton lait est le meilleur pour bébé. Et puis quand même, si ca ne amrche pas, ca peut arriver, c'est pas ta faute et ton bébé ne sera pas en moins bonne santé s'il est nourri au biberon. Donc ne te tracasse pas, ca va se faire tout seul, faut pas se stresser. Et si les gens osent te dire que tu t'y prends mal, dis-leur que s'ils ne sont pas contents, qu'ils le fassent eux-mêmes :lol: FAis confiance à ton bébé, il te guidera sur la façon dont tu dois te mettre et le mettre. C'est lui ton meilleur professeur :wink:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 14:31
coucou ! Moi j'avais essayé les bouts de sein, mais bébé n'arrivait pas à les mettre en bouche... J'utilise la crème bioforce de A. Vogel, c'est moins cher que la lansinoh et tout aussi efficace pour moi.
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 15:15
j'etais comme toi avant d'accoucher moi on me l'a mis au seins deux heures apres sa naissance mais il etait fatiguer par l'accouchement donc il a pas voulus téter tout suite du coups on lui en a donner un tout petit peu a la tasse (presque rien) puis 2h apres on la remi est la impecable mais j'ai eu besoins des sage femme a chaque teter (du 1 jours de naissance de Tom) par rapport au visite est l'allaitement j'ais comme toi puis enfaite j'etais dans ma bulle avec mon bébé je penser meme plus aux visiteurs pendants l'allaitement bisous est bonne accouchement
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 16:29
Bonjour, Apres les soins, le papa m'a apporte bebe et nous l'avons mis au sein (environ 1/2h apres mes soins personnels et ceux du bebe). Ensuite, la montee de lait est venue 3 jours apres. Les puericultrices m'ont conseille pour la mise au sein, mais selon leur formation/experience, cela variait. Entre celle qui te dise de faire ci ou ca et certaines de reveiller bebe pour le nourrir... Enfin pour mon prochain, je suis mon feeling (qui a tricher sur le papier que l'on te conseille de faire pour suivre le nombre de tetee) En ce qui concerne l'allaitement "en public". Tu y reflechis plus avant la naissance, mais apres, quand bebe a faim, tu le fais "naturellement". En plus, avec des vetements bien adapte, tu ne fait pas un strip tease. Generalement, les gens ne te regardent, et reste assez pudiques. Sinon, tu peux toujours avoir a porte de main un foulard pour couvrir la tete de bebe. Ne sois pas inquiete, car le stress influence ta lactation. Bon courage pour ton allaitement.
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 17:48
Salut J'ai utilisé des bouts de seins en silicone, et j'avais toujours autant de lait. D'ailleurs j'ai stoppé l'allaitement car j'avais du beaucoup trop de lait et je m'engorgeais+++ et c'étais l'horreur pour moi.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 19:45
j'ai une copine qui a allaité 2 mois avec tt le temps les bouts de sein, sans pb :wink:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 20:14
[quote:ab304e892e="tranquille"]j'ai une copine qui a allaité 2 mois avec tt le temps les bouts de sein, sans pb :wink:[/quote:ab304e892e] Oui, mais toutes les femmes ne "marchent" pas pareil... et chez d'autres les bouts de sein font baisser la lactation ! Et puis ça dépend de ce que l'on veut comme allaitement. Si on veut un allaitement long, il faut éviter tout ce qui fait potentiellement baisser la production de lait ! Deux mois, c'est déjà super, mais c'est court (du moins de mon point de vue :wink: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.