Posté le : 10-07-2008 à 12:32
mon bout de chou a littéralement "attraper" mon sein de suite . On me l'a poser en peau à peau , puis 2 min plus tard , la sage lui a mis une couche et la peser et me l'a remis durant 2 heures dans la salle d'accouchement. Et la , il rampe , cherche et il trouve tout seul.
Je l'ai bien mis ventre a ventre , la sage a vérifié et voila, c'était magique.
Je me faisais aussi tout une angoisse sur l'allaitement, mais en faite , je trouve ça vraiment simple, c'est la nature . Il faut pas se prendre la tête , on est faite pour allaiter et les bébés pour tété !
Ensuite pour allaiter durant les visites, pareil , j'y pensais bcp avant l'accouchement surtout que j'étais en chambre double ....
Mais une fois bébé la , on s'en fou, ton bout a faim , tu réfléchis même pas ! Et puis en général , les regards sont tendres . C'est un mystère pour beaucoup de gens encore l'allaitement , et on me dit souvent que j'ai du courage , moi, je dis que c'est le contraire, les mamans qui donnent le bib ont du courage , l'allaitement c'est tellement simple !!!
Une fois les premiers jours passés , si tu es bien conseillée et entourée par les sages femmes , tu verras que il n'y a rien de plus beau !
Mon bout a 3 mois et je souhaite l'allaiter encore longtemps !
Il faut que tu te fasses confiance et que tu es confiance en ton bébé . Quand ton bébé sera la, les autres gens qui blablatent , tu ne les verras même pas, éblouie par ta merveille .