Question bete

Discussions

Auteur
39 messages
Guest239144
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 00:24
coucou voila je voudrai commence a sevrer mon loulou de presque 6 mois, et je me demander s"il y fallait que je fasse chauffe les bibs ou alors je les laisse a temperature ambiante? merci pour vos reponses. :lol:
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 08:17
bonjour, Tout d'abord, il n'y a pas de question bête...juste l'envie de faire pour le mieux... Mon fils a fêté ses 6 mois ce lundi 7.07 et j'ai commencé la diversification. Si je comprends bien ta question, tu ne souhaites plus l'allaiter alors??? Quand tu parles de bibis, tu parles de tirer ton lait pour lui donner au bib ou de mettre du LA dans le bibi. Dans le premier cas, tu peux le laisser à t° ambiante quelques heures (et donc ne pas le réchauffer) et dans le second cas, je te dirais (car j'allaite exclusivement) de la chauffer. Pour ma part, je continue d'allaiter Luca mais depuis une semaine, il goûte ma purée carottes-pdt. Voilà...
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 08:21
perso, quand je fais des biberons avec de l'eau à température ambiante, je ne les fais pas chauffer, mais si je l' ai fait avant et mis au frigo, je le fais chauffer. Ca dépend des enfants aussi: y'en a qui aiment bien chaud, d'autres non De toutes façons, tu verras bien la tête de ton loulou, si c'est trop froid pour lui il fera la grimace et recrachera la tétine. J'espère t'avoir aidé... bonne continuation
Guest239144
39 messages
Guest239144
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 17:31
coucou merci de vos reponses,en fait je ne c'est pas vraiment quoi faire je n'est pas envie d'arreter mon allaitement mais je reprend le boulot debut octobre enfin j'ai encore le temps me dirais vous je suis perdu aidez moi j'attend vos conseils?
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 17:51
[quote:cb932132cd="jeje076"]coucou merci de vos reponses,en fait je ne c'est pas vraiment quoi faire je n'est pas envie d'arreter mon allaitement mais je reprend le boulot debut octobre enfin j'ai encore le temps me dirais vous je suis perdu aidez moi j'attend vos conseils?[/quote:cb932132cd] coucou, si tu ne reprends le boulot que début octobre, tu as encore le temps pour le sevrer et introduire les biberons. Si tu commences début septembre, ce sera amplement suffisant. Maintenant, même en recommençant le travail, tu peux encore l'allaiter matin et soir, et pour la journée, tu peux tirer ton lait si tu le souhaites, plutôt que de lui donner du LA. C'est à toi de voir ce que tu souhaites pour ton loulou. Personnellement, mon fils entre en crèche fin aout, et je ne vais le sevrer totalement qu'à partir du 10 aout. J'ai tenté de tirer mon lait à plusieurs reprises, mais pas très concluant, et puis, il faudrait que je puisse tirer mon lait sur mon lieu de travail et franchement, je ne sais pas si j'en aurais toujours le temps. Donc il passera au LA en intégralité à compter de fin aout, à moins que je ne conserve la tétée du soir, je ne sais pas encore.... Tu vois, moi-même, je ne sais pas trop ce que je veux et ce que je vais faire en temps et en heure. Je verrais bien quand j'y serais. J'espère t'avoir permis d'y voir plus clair
Guest239144
39 messages
Guest239144
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 19:53
coucou miael je te remercie de me repondre je pense suivre ton conseil et attendre pour le passer au bib par contre j'ai du mal a tirer mon lait alors je pense qu'il aura du LA. voila et encore merci.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 10:39
bonjour, pardon, mais pourquoi ne lui commence tu pas plutot la diversification si tu veux continuer à l'allaiter? tu lui donne la tt le matin et le soir, et comme ca midi + gouter compote , legume, laitage etc... ainsi il n'ya aucun probleme pour ta nounou ou la creche et toi tu peux continuer à donner ton lait et les moment priviligié qui vont avec l'allaitement.... en commencant maintenant doucement tu seras arriver d'ici octobre à ce qu'il n'est pas de bib le midi et au gouter...surtout si ton bebe apprecie le manger à la cuillère! voilà, c'est une idée... :lol:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 14:04
Je pensais la même chose que titiboule! ma fille refuse le biberon alors pour l'habituer, je lui donne de temps en temps une cuillère de compote, ou de petit suisse (elle adore!). Et puis toujours le sein. Mais ça l'habitue à d'autres textures. Comme ça je pourrais garder longtemps la téter du matin et du soir!
Guest239144
39 messages
Guest239144
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 22:56
coucou tout d'abord merci les filles de me repondre alors voila j'ai suivie votre conseil j'ai commence la diversification depuis jeudi donc petit pot le midi plus tetée il aime beaucoup la cuillere.mais par contre il na pas fait caca depuis deux jours est ce normal? je suis un peut perdu je sais pas si il faut que je commence a lui donner un petit pot le soir aussi? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.