Allaitement + bib ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 15:12
Essaye de lui faire prendre le bib par une autre personne que toi et voit comment il réagit, le plus souvent les bb ne veulent pas du bib parce que c'est leurs mamans qui leur donne mais avec d'autres aucun soucis :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 15:49
allaiter a la demande toutes les 2h30.... dans cette phrase il y a comme un problème ... :D Mon medecin m'a fait le même coup . [color=darkblue:7aba75b276]"Combien de tété par jour ? heuuu.. ca dépend des jours ... 8-9 je dirais ... je fais à la demande , je calcul pas. C'est parfait. Bon maintenant laisser le attendre plus de 3 heures , laisse zle pleurer ! Ha bon ? mais pourquoi? Il est capable d'attendre plus longtemps."[/color:7aba75b276] Pff , moi des que mon bout a faim , je le nourri et puis c'est tout. Il pousse bien , c'est un plaisir pour moi et pour lui alors ou est le soucis. A vrai dire , il a bientot 3 mois , il fait 22h30-6h la nuit, le reste du temps, je regarde jamais l'heure , il a faim il mange c tout. bisous
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 16:22
Lol moi la mienne a ouvert de grands yeux quand je lui ai dis la meme chose l autre jours (heu...je sais pas, elle tete tres souvent, c est a la demande... :shock: ah bon? bon...essayer de donner du rythme...4tetees par jour, matin midi gouter et soir. pas la nuit biensur... Et donner lui de l eau car la tétée c est un repas ca n hydrate pas! :lol: ) J ai dit oui oui madame et je me suis cassée...J y suis allée juste pour la visite obligatoire du neuvieme mois. Elle est pas prete de me revoir!!
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 17:32
Moi aussi je me suis fait avoir. Entre la PMI et le pédiatre... Première pesée à la PMI, bébé n'a pas pris de poids, conseils : tirer du lait pour en donner plus le soir, réveiller la puce toutes les 4 heures la nuit (elle dormait au moins 6 heures d'affilée), résultat : je l'ai réveillé 2 jours de suite, le 3e elle n'a pas voulu se réveiller jusqu'à l'heure habituelle... J'ai donc abandonné. En fait cette non prise de poids était due à une baisse de la lactation et donc mon bébé ne déglutissait pas, grâce à la Leche League j'ai appris la compression et j'ai forcé ma puce à avaler et grâce au tire-lait c'est reparti :) Première visite chez le pédiatre : - "Combien de temps durent les tétées ?" - "Je dirais environ une heure, 20 min sur chaque sein plus 20 minutes de pause" (changement de couche car selles souvent en milieu de tétée). - "Faut pas que ça dure plus d'un quart d'heure, changez-la avant la tétée, après la tétée direct au lit"... J'ai essayé, mais ma puce a pleuré tellement fort que j'ai abandonné en me disant que plus jamais j'écoute les conseils des pros, je fais comme je le sens et puis c'est tout... Parfois elle tète 1/4 d'heure, parfois 1 heure, parfois espacé de 4 heures, parfois 1 heure après... A la demande quoi :lol: Ces deux épisodes ont failli me faire arrêter l'allaitement. Bon courage aux allaitantes et on ne le répète pas assez, faites-vous confiance et pour toutes les questions il y a la Leche League : http://www.lllfrance.org/ !
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 10:15
moi aussi la pédiatre m'a dit de laisser 3 heures entre chaque tétée pour qu'elle ne soit pas tout le temps en train de digérer. Mais quand au bout d'une heure et demi, elle pleure et que rien ne la calme à part le sein... Sinon, ma fille dans la journée ne dort que dans le transat ou dans le siège coque quand je vais faire des courses, croyez-vous que ce soit mauvais pour son dos?
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 12:03
[quote:7e7b71752b="laet62"]moi aussi la pédiatre m'a dit de laisser 3 heures entre chaque tétée pour qu'elle ne soit pas tout le temps en train de digérer. Mais quand au bout d'une heure et demi, elle pleure et que rien ne la calme à part le sein... Sinon, ma fille dans la journée ne dort que dans le transat ou dans le siège coque quand je vais faire des courses, croyez-vous que ce soit mauvais pour son dos?[/quote:7e7b71752b] Moi aussi elle dort de plus en plus dans le transat, elle supporte pas bien d'être allongée dans son lit la journée (problème de coliques). Quand elle est bien endormie, je mets le transat en position allongée :)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 19:30
salut les filles. je me permets un petit commentaire..... pour les bébés qui ont des coliques, il vaut mieux attendre un peu entre les tétées! En fait, si le petit qui a mal au ventre n'attend pas assez entre les tétées, il n'a pas le temps de bien digérer, et ses intestins sont en travail constant et ca fait mal au ventre... Mon pédiatre est super gentil, et il m'a tout bien expliqué. Alors l'allaitement à la demande, oui, c'est super, mais pour les bébés qui ont des coliques, attendre 2h minimum entre chaque tétée ca leur fait plus de bien que de mal ;) Le mien aussi dort dans le transat ;) bonne continuation!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 13:44
Coucou! Bon Koyala je t'ais répondu par mp déja mais je vais répéter ici ce que je t'ais dit les pédiatres ne sont pas de dieux et meme si ils sont très gentils ce qui devrait d'ailleurs etre le cas pour tous :lol: et bien ne savent pas toujours tout surtout en matière d'allaitement! Laisser un bb pleurer sous pretexe qu'on doit laissé passer 2h pour qu'il digère a cause des coliques taratata c du vent ça!! Le lait maternel se digére très vite entre une demi heure et 1h30 donc pourquoi laisser un bb attendre plus de 2h alors qu'il a l'estomac vide??? C'est du grand n'importe quoi ça! Pour ce qui est des coliques tout d'abord commençait par regarder ce qu'il y a dans vos assiettes et oui bien souvent les coliques sont duent a notre alimentation car comme vous le savez tout ce que nous mangeons ou buvons passe très rapidement dans le lait! Mais il y a un site très bien et qui vous répondra beaucoup mieux que moi c'est celui de la lèche league et je vous conseille d'y aller faire un tour il est super! http://lllfrance.org/index.htm Voila en attendant l'allaitement a la demande c'est merveilleux moi ça fait 9mois aujourd'hui que je le pratique et j'espère que ça va durer encore très longtemps! Bon courage a toutes. Biz
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 16:38
ROOOOO bein c pediatre sont pas tous d'accord le mien c a volonter!!!!! En plus comme tous le monde le c un bébé allaiter on c jamais quel quantité il prends mais ton bb aux seins dés qu'il le demande :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 16:47
allaitement ou pas allaitement d'ailleurs, on laisse pas un bébé hurler de faim, il sait mieux que nous s'il a besoin de manger...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.