Posté le : 09-07-2008 à 17:32
Moi aussi je me suis fait avoir. Entre la PMI et le pédiatre...
Première pesée à la PMI, bébé n'a pas pris de poids, conseils : tirer du lait pour en donner plus le soir, réveiller la puce toutes les 4 heures la nuit (elle dormait au moins 6 heures d'affilée), résultat : je l'ai réveillé 2 jours de suite, le 3e elle n'a pas voulu se réveiller jusqu'à l'heure habituelle... J'ai donc abandonné. En fait cette non prise de poids était due à une baisse de la lactation et donc mon bébé ne déglutissait pas, grâce à la Leche League j'ai appris la compression et j'ai forcé ma puce à avaler et grâce au tire-lait c'est reparti :)
Première visite chez le pédiatre :
- "Combien de temps durent les tétées ?"
- "Je dirais environ une heure, 20 min sur chaque sein plus 20 minutes de pause" (changement de couche car selles souvent en milieu de tétée). - "Faut pas que ça dure plus d'un quart d'heure, changez-la avant la tétée, après la tétée direct au lit"...
J'ai essayé, mais ma puce a pleuré tellement fort que j'ai abandonné en me disant que plus jamais j'écoute les conseils des pros, je fais comme je le sens et puis c'est tout...
Parfois elle tète 1/4 d'heure, parfois 1 heure, parfois espacé de 4 heures, parfois 1 heure après... A la demande quoi :lol:
Ces deux épisodes ont failli me faire arrêter l'allaitement.
Bon courage aux allaitantes et on ne le répète pas assez, faites-vous confiance et pour toutes les questions il y a la Leche League : http://www.lllfrance.org/ !