Allaitement + bib ?

Discussions

Auteur
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 19:28
Bonsoir à toutes ! Voilà : ma puce a un peu plus de trois mois maintenant et elle me réveille encore la nuit à 3h puis à 7h. Je me posais la question d'introduire un bib' le soir histoire de la "caler" pour la nuit et donc éviter la têtée de 3h du mat'. :cry: Qu'en pensez-vous ? :? Merci pour vos post !
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 20:09
pourquoi penses-tu que le bib la calerai plus que la tete ?
lezerka 31 messages
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 20:16
C'est une idée que je me fais mais il me semble que le bib est plus long à digérer, non ?
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 20:23
oui il semble !!! mais c'est pas pour cela que ton loulou ne va pas se reveiller au milieu de la nuit ! tu peux tjrs essayer comme cela pas de regret !!! je sais que ma fille a refuse le bib en bloque jusqu'a environ 10mois !!!
lezerka 31 messages
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 20:28
Effectivement, vu comme ça c'est pas la solution, mais bon, on m'en a parlé donc je voulais voir avec les filles du forum si cela pouvait être non pas juste une solution mais plutot une bonne solution. En tout cas merci pou l'info Texas ! :wink:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 20:44
en meme temps un reveille dans la nuit a 3 mois c'est pas anormal ! mais je comprends que tu sois fatiguee !!! j'me souvient !!!
lezerka 31 messages
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 20:52
C'est vrai que j'en demande un peu à ma puce mais il est vrai que j'aimerais faire des nuits complètes... En tout cas je suis sûre que je ne suis pas la première à me poser la question, et ça serait vraiment top d'avoir l'avis d'une maman qui a déjà essayé... j'ai pas envie de mal faire. :?
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 20:55
tu devrais mettre ton message dans la partie allaitement, tu trouverais peut-etre plus de personnes dans le meme cas que toi !
lezerka 31 messages
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 21:00
C'est une bonne idée ! en tout cas merci bcp pour ton aide
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 08:44
salut, pour te donner un autre avis, j'ai fait ça aussi. Pas pour éviter que mon fils se réveille, mais pour que le papa puisse lui donner le bib et que je puisse aller me coucher plus tôt, et cela, aux 2 semaines de mon fils. Cela n'a absolument pas interférer sur mon allaitement, il a continué à très bien prendre le sein. Cependant, pour nous, le fait d'avoir un biberon ne lui a pas fait faire ses nuits plus tôt, mais il tenait plus longtemps avec un bib de LA dans le ventre. Si tu as envie d'essayer pour pouvoir te reposer, il le faut. plus tu seras fatiguée, et moins tu seras disponible pour ta fille. Tiens nous au courant et bon courage.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 10:20
[quote:aa4b4fdbe8="lezerka"]Bonsoir à toutes ! Voilà : ma puce a un peu plus de trois mois maintenant et elle me réveille encore la nuit à 3h puis à 7h. Je me posais la question d'introduire un bib' le soir histoire de la "caler" pour la nuit et donc éviter la têtée de 3h du mat'. :cry: Qu'en pensez-vous ? :? Merci pour vos post ![/quote:aa4b4fdbe8] je suis en allaitement mixte et le bib du soir n'empêche pas le réveil à 3H, mais bon ma petite n'a qu'un mois :wink: Par contre c'est sur que le LA tient plus longtemps dans le ventre.
lezerka 31 messages
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 21:14
Merci les filles pour toutes ces infos ! ça me fait vraiment plaisir de recevoir vos témoignages et ça m'aide dans mes choix ! je vais attendre jusqu'à la fin du mois pour voir si ma puce se décide à enfin dormir la nuit... ensuite j'e pense que j'essayerai un bib' et je vous tiendrai au courant ! encore merci à toutes!!!!!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.