Posté le : 09-07-2008 à 14:06
salut
je rejoint les filles, il ne faut pas trop s'inquieter du poids (tant que bb ne perd pas, evidemment!!!). vois surtout si ton bebe a un bon conportement (s'il joue, s'il te fais des sourires, ...), c'est le meilleur des barometres de l'etat de bb, je crois.
dans ton premier message, tu parles de bb rien qu'a toi le temps que tu allaites... je vois bien de quoi tu parles, j'ai eu beaucoup de mal a sevrer ma fille, de peur qu'elle m'echappe un peu... mais ca, je crois que c'est juste un cap a paser, plus difficile pour les mamans que pour les bebes, souvent!
ensuite, je te conseille de ne poursuivre l'allaitement que si c'est un plaisir pour vous deux. si toi, ca te pese, peut etre qu'il vaut mieux sevrer bebe... ca, c'est le conseil "reflechi". personnellement, si ton allaitement marche bien, je te conseillerai plutot de perseverer(et ca, c'es le conseil "emotionnel"). avec l'allaitement, j'ai traverse beaucoup de periode de doutes (ai je assez de lait? je crois que ca baisse, faut il que je fasses un complement) mais en fait, ce qui a bien marche pour moi (et pendant neuf mois!) c'est l'improvisation! a partir du moment ou je me suis mis en tete de vivre l'allaitement au jour le jour, ca a ete carrement moins stressant!!!!
bises