Je doute

Discussions

Auteur
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 01:14
bonsoir alors voila bb3 a 3 mois cet aprem c'etait son 1er vaccin avec donc la pesée et la surprise lui ki les autres fois prenait bokou de poids n a pris "ke" 200g en un mois. ca me fait fait bizarre : son grand frere a du etre sevré du sein a 3 mois car il avait un pb de santé ( ke n a pas bb3 ouf !) et k il ne grossissait pas assez ( 100g seulement entre 2 et 3 mois). bon c 100g d ecart c'est peu et bokou a la fois ! mais le pb dans tout sa c ke mon allaitement me semble bien fonctionner et ke de + en + je pense a arreter. disons ke en ce moment je continue pour raisons financieres ( comme c moins cher) et un peu car c une solution de facilité de continuer. sa me fait un peu un poids en ce moment.je sens ke j arrive au bout en fait ce qui me fait aussi tenir est que tant ke je l allaite il reste un peu mon petit bb a moi rien k a moi! allez les filles boostez moi , encouragez moi a continuer j en ai besoin !
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 07:14
bonjour, Tant qu'il prend du poids, je pense que c'est le principal ! Et puis ton médecin t'aurais sans doute dis quelque chose si ce n'était pas assez ! Je viens de ressortir le carnet de santé de mon fils. Jusque ses 4 mois et demi, monsieur prenait en moyenne 50 g par jour (voire même un peu plus ! :oops:, ce qui fait au minimum 1kg500 par mois ! ). et du jour au lendemain, alors qu'il était toujours au lait maternel exclusivement, il n'a pris que 500 g au cours de son 5ème mois. Et puis tu dis toi même que ton allaitement marche bien. au pire, fais un petit tour à la PMI dans quelques jours pour voir s'il a pris. Il ne faut pas comparer tes bébés je pense. Enfin, j'espère que ce que j'ai écris t'auras été utile. Profite de ton petit bébé au sein. Bonne journée.
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 16:23
J'ai un peu le même sentiment que toi : ma fille n'a pris "que" 260 g en 1 mois (dernière visite PMI aujourd'hui, elle aura 4 mois demain). Les 2 premiers mois, elle grossissait vraiment beaucoup (20 à 30 g par jour) et depuis ses 3 mois ça s'est ralenti et j'ai l'impression que sa courbe "stagne". Mais le pédiatre ne m'a rien dit, au contraire il m'a félicitée car on en est à 4 tétées par jour depuis 1 mois, il m'a dit que c'était remarquable (et elle ne réclame pas plus, mais faut dire qu'elle fait des nuits de 9 à 10 heures ...) Je crois que si BB est en bonne santé et que le pédiatre est satisfait, c'est que tout va bien. Je t'encourage à continuer l'allaitement, mais seulement si cela reste un plaisir pour vous 2, ça ne doit pas être une contrainte ! Moi en tout cas, je continue :wink:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 22:08
Les bébés allaités prennent beaucoup de poids au départ mais souvent la courbe se ralentit vers 4 mois. Pour mon loulou, ça a été flagrant : naissance : 3900 g 3 semaines: 4600 g 1 mois et demi : 5540 g 2 mois et demi : 6300 g 3 mois et demie : 6635 g 4 mois et demi : 7040 g Mon médecin n'a jamais rien trouvé à redire. L'important, c'est qu'il y ait prise de poids. De plus, les courbes de croissance des bb allaités ne sont pas celles des bb biberonnés. Tu peux les trouver ici : http://www.who.int/childgrowth/standards/en/ Allez accroche-toi ! Y a rien de mieux que l'allaitement pour ton loulou. Et tous les enfants ne grandissent pas pareil !! Bon courage !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 12:55
merci les filles ! c clair c tj un plaisir pour moi d allaiter ! mai la au bout de 3 mois cc un cap a passer mais c tellement facile de coller un bib au bec !
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 14:06
salut je rejoint les filles, il ne faut pas trop s'inquieter du poids (tant que bb ne perd pas, evidemment!!!). vois surtout si ton bebe a un bon conportement (s'il joue, s'il te fais des sourires, ...), c'est le meilleur des barometres de l'etat de bb, je crois. dans ton premier message, tu parles de bb rien qu'a toi le temps que tu allaites... je vois bien de quoi tu parles, j'ai eu beaucoup de mal a sevrer ma fille, de peur qu'elle m'echappe un peu... mais ca, je crois que c'est juste un cap a paser, plus difficile pour les mamans que pour les bebes, souvent! ensuite, je te conseille de ne poursuivre l'allaitement que si c'est un plaisir pour vous deux. si toi, ca te pese, peut etre qu'il vaut mieux sevrer bebe... ca, c'est le conseil "reflechi". personnellement, si ton allaitement marche bien, je te conseillerai plutot de perseverer(et ca, c'es le conseil "emotionnel"). avec l'allaitement, j'ai traverse beaucoup de periode de doutes (ai je assez de lait? je crois que ca baisse, faut il que je fasses un complement) mais en fait, ce qui a bien marche pour moi (et pendant neuf mois!) c'est l'improvisation! a partir du moment ou je me suis mis en tete de vivre l'allaitement au jour le jour, ca a ete carrement moins stressant!!!! bises
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 14:17
Entre 3 et 4 mois Rose n'a pris "que" 200g mais 2 cm et percé 2 dents! La doucette ne pouvait pas tout faire en même temps! :lol: Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter! Si ton bébé prend du poids, qu'il est eveillé et en bonne santé... que demander de plus! Fie toi à ton bébé et moins à la balance! :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 15:09
Tout comme les filles tu n'as pas à t'inquiéter ! Chez les bébés allaités il existe une "cassure" de la courbe entre le 3° et le 6° mois donc c'est normal si ton bébé ne prends pas beaucoup ces mois là.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 19:40
deja mon tit pere a trois mois pile aujourd hui et je suis top fiere de moi j ai reussi! la sa va mieux. prochain jalon a atteindre la diversification !encore un mois minimum . disons ke je me fixe des jalons a atteindre et qu ensuite je suis l humeur du moment. comme c mon troisieme bb ke j allaite je sais a kel point c facile d arreter et dur a la fois et aussi ke les debut du sevrage sont dur car il faut s habituer a ne plus avoir cette relation fusionnelle !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.