Mon experience avec l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
omy 29 messages
omy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2008 à 10:04
bonjour a toutes, j'ecrit ce poste pour inciter toutes celles qui tiennent à allaiter et qui rencontreraent peut être des problème de lactation à ne pas laisser tomber. j'ai accouché le 21 février 2008. je tenais absolument à nourrir mon bébé au sein exclusif. tout s'est bien passé jusqu'à la 3ème semaine ou je me suis levée le matin avec ls seins mous et non pas tendus comme tous les matins. Le soir, ma petite éclatait de pleurs à chaque fois que je lui donnais le sein. elle avait tres faim mais après des tentatives de succion sans résultats elle commençait à pleurer. J'ai essayé avec un tire lait et c'était la cata. tout ce que je pouvais avoir c'était 20 ml des deux seins.Le comble c'est qu'elle refusait le lait infantile. J'ai culpabilisé, passé des nuits à pleurer. je tirait toutes les heures pour lui préparer des petits bib que je mettais au réfrigerateur. J'ai pensé que j'ai perdu mon lait. Ca a duré 2 jours jusqu'a ce que une copine m'a expliqué que ca pouvait arriver et qu'il suffisait de ne pas arreter la stimulation.effectivement la lactation est redevenue normale. mais ce n'était pas la seule fois ou j'en ai souffert. une dizaine de fois durant 3 mois. c'était à chaque fois tres dur de voir mon bébé pleurer de faim et refuser obstinément le biberon. ce que je tirais lui suffisait heureusement. mais il fallait que je tire toutes les heures quelques ml pour avoir ce qui lui suffirait. Maintenant je suis passée à la lactation automatique et donc plus de baisse. Ce que j'ai déduit de mon expérience, c'est que d'abord, il ne faut jamais perdre espoir. Meme si on est sûre que nos seins sont vides, il ne faut pas arrêter de stimuler, et il faut faire beaucoup de sistes et un max de repos pour le retour de la lactation. Enfin, ce qui m'a causé toutes ces baisses c'est la fatigue et surtout le stress. Quand j'était enceinte, j'avais énormément peur de ne pas pouvoir allaiter et même quand ma lactation était normale j'arrêtais pas de vérifier mes seins. Tout se passe dans la tête. Je compte allaiter mon bébé pendant un année. J'espere pouvoir y arriver. Je m'excuse pour la longueur de mon message etj'espere que ça pourrait aider certaines mamans.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 11:49
Et oui ce stade là est normal et on y passe toutes par période. Notre corps s'adapte aux besoin du bébé et s'habitue à produire du lait (d'où cette sensation de sein vide). Pour relancer la lactation, il faut se reposer au maximum, faire téter le plus possible bébé, boire de l'eau. Mais surtout REPOSSS!!!!!!! lorsque l'on sent sa lactation s'affaiblir on dorssssssss!!!!!!!!!!!!! HOP ça repars dans les jours qui suivent!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.