Soirees difficiles ...?

Discussions

Auteur
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 16:17
Mon petit Samuel mange réguliérement la journée et aussi une partie de la nuit... pourtant nous avons une période de 19h environ à 23h ou + ( cette nuit jusqu'à 2 h du matin) ou il pleure et veut tjs le sein .. il s'endort au sein puis dés que je le pose se réveille et ... retour à la case départ: il pleure ... avez vous eu la même chose car la couche est propre , il est censé ne plus avoir faim ...? ce qui est curieux , c'est qu'aprés il fait 2 périodes de dodo de 4 ou 5 heures... mais je suis usée chaque soirée et mes seins semblent ne plus lui donner grand chose... merci de votre aide... car parfois je craque comme cette nuit... je me sens vraiment impuissante aux pleures de mon BB !! :roll:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 16:30
maé m'a aussi fait sa il y a kk semaines. j en ai pris mon partie et pendant plusieurs soirées j ai passé des heures a alterner sein gauche puis droit puis gauche puis droit mais sa lui est passé. tiens bon se sera pareil pour toi aussi
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 17:19
Bonjour, C'est exactement la même chose pour mon fils en ce moment entre 18 heures et 22 heures tous les jours depuis plusieurs semaines (il a 6 semaines) sauf que j'arrive à relativiser et lorsque je suis épuisée je le laisse dans son lit,je lui parle régulièrement et j'attends que ça passe;lui aussi après ces "crises"dort très bien,c'est caractéristique à son âge(l'angoisse du soir qui tombe).Tiens le coup,petit à petit ça va s'estomper avec l'âge,dis toi qu'il ne souffre pas et trouve même probablement un soulagement à libérer ses tensions en criant.Si tu ne te sens pas de le laisser pleurer dis toi seulement qu'il n'est pas malheureux même s'il pleure dans tes bras,tu n'es pas obligée de lui donner le sein en continu.En tout cas fais comme tu le sens(c'est toujours la meilleure chose à faire!!)mais ne stresse pas car ce que tu vis est très banal et ton bébé va probablement très bien!Courage ,tu n'es pas la seule dans ce cas!!
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 17:35
Moi aussi Alexis m'a fait le même genre de crise a partir de 17H lors du retour de la maternité. Du coup je pensé qu'il avait faim. Et bien pas du tout, il rechercher seulement les bras car il faisait ca crise d'angoisse du soir que font beaucoup de bébé.. Maintenant je lui donne le seins, je le change, on fait un calin et je le pause dans son lit. Si il chouine je m'assure qu'1 rot ne le gene pas puis je lui donne sa tétine. en général il se calme. Sinon je le laisse pleurer 15minutes puis il s'endore. courage, ca n'est pas facile de les voire pleurer mais on a du surement faire pareil étant bébé et moi perso je n'ai aucun souvenir :lol: :lol:
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 10:35
Merci les filles pour vos réponses !!! :wink: ça m'a rassuré car on a tjs peur que notre bébé ai mal quelque part ... :roll: depuis vos conseils , je l'ai laissé pleuré 15 min à contre coeur... mais au bout de se temps il est tombé de fatigue dans mes bras et depuis cela il s'endort vers 21h30 22h sans probléme :D et ne me fait plus ce long stade de pleure ...tout est rentré dans l'ordre ... :wink: encore merci et bisous à toutes et vos 'tits bouts !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.