Comment faire ??

Discussions

Auteur
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 09:35
bonjour,je souhaite allaiter ma petite mais le matin je suis obliger de travailler (suis a mon compte)je reste a la maison ou au allentours mais il faudra que je tire mon lait pour les tetées du matin. ma question es que le lait tirées du matin doit etre stérilisé ,si oui avec quel materiel,et combien de temps puis-je garder le lait au frigo ????????? merci
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 10:29
tu le mets juste au frigo et ensuite tu réchauffes le bib sous l'eau chaude :wink: ça se garde 24H au frigo. moi quand je tire le lait pour peu de temps après, je le garde à l'air ambiant, c'est possible d'après ce qu'on m'avait dit à l'hopital.
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 10:47
tu peu garder ton lait au frigo jusqu a 5 jours et a temperature ambiante jusqu a 10h si celle n exede pas les 25°C tu peu meme le congeler pas besoin de le steriliser voila bon courage
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 11:19
Bonjour, Voici un site sur la conservation du lait qui peut t-être utile... :D http://www.mamielait.com/extraction_du_lait.htm Lucile
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 17:26
merci les filles pour vos info mais laisser le lait a rempérature ambiante l'été c"est paz top alors pour le rechaufer cest avec un chauffe bib ou on peut au micro onde ?
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 08:59
Bonjour, Il ne faut pas chauffer le lait maternel au micro-onde car il pert toute ses propriétés (anti-corps, vitamines...) L'idéal est un chauffe biberon, au bain-marie ou sous l'eau chaude ! Lucile
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 14:58
[quote:423802edd9="lucilelibellule"]Bonjour, Il ne faut pas chauffer le lait maternel au micro-onde car il pert toute ses propriétés (anti-corps, vitamines...) L'idéal est un chauffe biberon, au bain-marie ou sous l'eau chaude ! Lucile[/quote:423802edd9] ha ok c'est bien ce qu'il me semblais ! merci!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.