Engorgement la nuit

Discussions

Auteur
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 16:42
Coucou Mon fils va avoir 1 mois le 8 juillet et depuis sa naissance il est assez régulier au niveau des tétées. la journée il réclame toutes les 3H et la nuits minimum 4H. Cela fait plus d'1 semaine qu'il fait 21H - 3H - 9H. Vous me direz de quoi je me plaind ? En fait, puisqu'il tete moins la nuit mes seins s'engorgent donc je tourne dans mon lit en esperant qu'il se réveil puis je suis obligé de me lever 1 premiere fois pour tirer le lait, puis ensuite il réclame, du coup les nuits sont trés courtes et la journée je suis HS Je voulais donc savoir si vous avez été dans mon cas et comment vous avez proceder. Mon corps va t'il s'adapter et aurais je moins de lait la nuit ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 17:09
j'ai eu le meme soucis. je l'ai réglé naturellement avec de la patience!! ton corps va s'adapter, sauf si tu tires ton lait en pleine nuit... alors là forcément tu va continuer à produire toujours autant la nuit! actuellement agé de 2 mois et demi, mon bébé fait ses nuits. Le matin quand je me lève pour lui donner le sein, ils sont super tendus et bien bien remplis... mais c'est tant mieux car bébé a trés faim le matin! Et ca fait presque 2 semaines que je dors toute la nuit, et je vois la différence déjà. laisse à ton corps le temps de s'adapter! En attendant, dors avec un linge sous tes seins, ou des compresses d'allaitement, si tu veux éviter de laver tes draps tous les 2 jours ;) bonne continuation
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 22:16
coucou moi je met une serviette eponge c pas le top mais bon.... L'allaitement c que du bonheur :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.